Problème entre conseil syndical et syndic

Publié le 06/10/2016 Vu 903 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2016 07:58

Bonjour

Le conseil syndical dans sa majorité conteste certaines décisions pris par le tout nouveau syndic sur plusieurs points. Certaines de ces décisions font l'objet d'un non respect de résolutions d'assemblées.
Un courrier signé du conseil syndical à ete fait et demande des explications, le syndic ne donne pas de réponse et veut une autre réunion.

En fait plusieurs demeurent notamment ceux débattus et non prévus par un ordre du jour.

Un des membres avaient pourtant transmis ses observations qui n'ont pas été prises en compte et encore moins évoqués.

Comment peut on contraindre le syndic à répondre précisément par écrit aux points soulevés?
Merci

Superviseur

05/10/2016 08:00

Bonjour,

En cherchant un autre syndic pour le proposer à la prochaine AG et ne pas renouveler, par cette même AG, le mandat du syndic actuellement en place.

Modérateur

05/10/2016 09:53

bonjour,
le conseil syndical devrait informer le syndic qu'il envisage de le remplacer en prospectant dès à présent les syndics existants.
salutations

06/10/2016 08:07

Bonjour,
La mise en concurrence dans les délais et avec la proposition du "candidat" en LR/AR est assez clair pour que le syndic " sortant" soit au courant ..

Superviseur

06/10/2016 08:16

le conseil syndical devrait informer le syndic qu'il envisage de le remplacer en prospectant dès à présent les syndics existants.
Bonjour,
Le conseil syndical n'a pas le pouvoir de remplacer le syndic ! La nomination du syndic est du ressort de l'assemblée générale...

Superviseur

06/10/2016 13:20

Bonjour janus,

Personne ne dit le contraire mais il est dans le rôle du conseil syndical de faire les recherches d'un nouveau syndic et de proposer ensuite le changement de syndic à la prochaine AG. Ce faisant, le conseil syndical ne sort pas de ses prérogatives.

Superviseur

06/10/2016 17:51

Personne ne dit le contraire
Euh... si !
Youris, que j'ai cité :
le conseil syndical devrait informer le syndic qu'il envisage de le remplacer en prospectant dès à présent les syndics existants.
Le conseil syndical ne peut pas envisager de remplacer le syndic, il n'a pas ce pouvoir !
Comme vous le dites, il ne peut que proposer un nouveau syndic en remplacement, mais ce sont les copropriétaires qui décident...

Modérateur

06/10/2016 21:09

je précise le sens de ma phrase un peu raccourcie, j'en conviens, je voulais dire que le conseil syndical (ou d'autres copropriétaires), au vu de l'attitude peu réceptive du syndic, peut lui indiquer qu'il entend consulter d'autres syndics pour proposer éventuellement son remplacement à la prochaine A.G. afin de l'amener à être plus attentif aux demandes des copropriétaires.
je sais très bien que c'est l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires qui choisit son syndic.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter