Securite dans une copropriete

Publié le Vu 169 fois 3 Par EA
15/02/2019 06:42

bonjour,

Proprietaire dans une petite copropriété, j ai récemment été agressee par un sdf qui dormait dans le hall de l immeuble et ce dernier a cassé la porte vitrée de l’entree .

j ai alerté le syndic et les 2 autres copropriétaires de cet événement afin de solliciter une Ag extraordinaire pour mettre en place une porte sécurisée ainsi qu’un détecteur de lumière.

en effet , l accès à l’immeuble est libre et constituée d une simple porte en bois et vitre sans clefs et l entrée de l’immeuble est dans une cour sans lumière.

D’une part , je n arrive pas à obtenir l accord des autres copropriétaires pour l ag extraordinaire ( évidemment je n ai pas le nombre de part suffisante ) et d autre part, le syndic me dit qu il a rempli ses obligations puisque la porte a été remise en état ....

je m interrogeais :

- sur le fait que l obligation de sécurité soit réellement remplie par le syndic

- mes alternatives si tout le monde reste sur ses positions

- pour le détecteur de lumière, le syndic m a dit que le tableau électrique n était pas aux normes. Est ce une obligation pour eux d installer un tableau aux normes ?



merci pour vos réponses

cdt

15/02/2019 08:35

Bonjour,

Si le syndic est sur de lui qu'il vous donne la réglemention applicable pour une mise aux normes. De votre côté vous pouvez faire établir 3 devis auprès d' un technicien qui examinera si le tableau électrique est aux normes.

SK

Superviseur

15/02/2019 08:39

Bonjour,

Vous semblez porter sur le syndic les responsabilités qui sont celles de la copropriété !

Le syndic n'est là que pour appliquer le règlement de copropriété et les décisions prises en AG. Ce n'est donc pas lui qui va décider de l'installation d'une porte sécurisée si aucune décision n'a été prise en AG en ce sens.

Modérateur

15/02/2019 09:43

bonjour,

je confirme, contrairement à ce que beaucoupo de copropriétaires veulent croire, c'est l'assemblée générale qui décide des travaux, et non le syndic qui fait seulement exécuter les travaux votés.

ce n'est pas au syndic de décider de sa propre initiative de mettre en place une nouvelle porte plus sécurisée.

vous devez convaincre les autres coprorpiétaires.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.