Défaut d'assurance suite à coupure d'électricité

Publié le 04/09/2018 Vu 717 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2018 07:05

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et locataire d'un appartement meublé dans la ville où j'étudie actuellement. Je suis partie en vacances et à mon retour (1 mois après) j'ai retrouvé l'appartement sans électricité ce qui a eu pour conséquences la putréfaction des aliments qui étaient dans mon congélateur à ce moment-là (le frigo était vide) ainsi que la prolifération de nuisibles qui ont fortement endommagé le frigo-congélateur (infiltration dans les joints etc...sans parler de l'odeur de cadavre qui règne dans l'appartement), bref le frigo-congélateur est inutilisable bien qu'il ait été nettoyé (on retrouve encore des asticots vivants dans les joints et l'odeur persiste après plus d'une semaine). La coupure d'électricité serait survenue suite à de forts orages dans la région comme l'attestent les résidents que j'ai pu croiser (j'ai bien payé mes factures d'électricité, aucune coupure annoncée par mon fournisseur...). L'appartement étant un meublé, mon assurance refuse de rembourser le frigo-congélateur puisqu'il n'est pas à mon nom, bien qu'apparemment cela soit de ma faute (dixit l'agent de l'assurance) parce que j'aurais dû vider mon congélateur, mais ça ne rentre pas dans le cadre de la responsabilité civile....; bref on joue sur les mots pour m'embrouiller et surtout pour ne pas à payer. Du côté des propriétaires, ils m'affirment que leur assurance ne veut pas payer non plus. Que faire ? Personne ne paie mais en attendant mon loyer je le verse et je me retrouve sans frigo-congélateur.... Dernière modification : 02/09/2018

Superviseur

02/09/2018 08:55

Bonjour,