Agence Immobiliere - Compteur EDF fermé et non signalé

Publié le 09/10/2014 Vu 1738 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2014 21:16

Bonsoir

j'ai pris un logement au 1er septembre par le biais d'une agence celle ci ne ma pas informé que le compteur EDF était fermé - EDF ma demandé 250 euros pour ouverture rapide sinon attente au 09 septembre, étant étudiante j'ai attendu. Y a t-il un recours contre l'agence car je paye pour un appartement que je n'ai pas pu utiliser pendant 9 jours
Merci par avance

Modérateur

09/09/2014 23:15

Bsr,
Il est normal que le contrat électricité soit résilié au départ du précedent locataire.
C'est au nouveau locataire de demander à son fournisseur d'électricité de son choix, un nouveau contrat de fourniture.
Cdt

Superviseur

10/09/2014 08:14

Bonjour,
Comme le dit youris, rien d'anormal dans votre situation.
Lorsque vous prenez un nouveau logement, c'est à vous de vous occuper à l'avance (15 jours / 3 semaines) des fournitures, eau, électricité, gaz.

09/10/2014 17:27

Je suis maintenant certaine que les agences font exprès d'omettre certaines informations!!! Pour notre part, nous avons loué un appartement et l'électricité fonctionnait lors de l'état des lieux. Lorsque nous avons posé la question à la personne de l'agence, il a dit que c'était OK. Mais 2 mois plus tard, EDF a coupé et à nous de nous débrouiller. Bien sûr, on nous dit que c'était à nous de faire la démarche mais je trouve cela un peu facile...Nous ne comptons pas nous laisser faire!
On dénoncera peut-être bientôt des accords douteux entre les agences et EDF...Nous qui avions pris une agence pour être tranquille, bonjour la déception car on les a grassement rétribués!!!

09/10/2014 18:15

bjr,
je vous laisse à vos certitudes.