Vol de fusible armoires électriques communes

Publié le 05/10/2018 Vu 2858 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2018 19:40

Bonsoir à tous,

J'habite en location depuis un an dans un résidence très calme, je n'ai eu aucun problème de voisinage jusqu'à hier après midi : vers 18h45, coupure générale d'électricité dans mon appartement. Les lumières du couloir et l'ascenseur fonctionne, je croise un voisin qui a lui de l'électricité, le problème vient donc de mon appartement. Le lendemain matin l'agence immobilière me renvoie vers l'UEM (service d'électricité de Metz) pour le dépannage le problème ne venant pas de mon disjoncteur. Le midi un technicien vient donc vérifier ce qu'il se passe et surprise, quelqu'un m'a volé mon fusible !! (Je précise que les compteurs des 7 appartements de mon étage se situent dans des armoires communes "sécurisés" par une clef carré.) Pour lui c'est assez courant mais pas dans mon quartier ! Quelqu'un a du oublier de payer sa facture et a préféré me priver d'électricité ! Une enquête interne à l'UEM sera mené mais je n'aurais pas accès aux résultats.
J'aimerai donc savoir si porter plainte servirai à quelque chose et quelle est la peine encouru pour ce genre de vol ?

Merci de vos contributions ! Dernière modification : 05/10/2018

Superviseur

05/10/2018 06:52

Bonjour,

1ère démarche : voyez votre bailleur, c'est à lui de faire en sorte qu'il remette le courant dans votre logement et d'enquêter sur les autres locataires.

05/10/2018 11:23

Bonjour,
"Quelqu'un a du oublier de payer sa facture et a préféré me priver d'électricité !" je ne comprends pas votre raisonnement ? Sinon porter plainte est toujours faisable mais... pour un vol de fusible ? Même si le désagrément est evident ! Après, que vous importe la sanction ?

Modérateur

05/10/2018 11:50

bonjour,
je ne vois pourquoi une personne qui n'aurait pas payé sa facture, vous aurait enlevé vos fusibles.
il peut s'agir d'une erreur faite par un technicien de l'UEM venu couper un autre client qui n'aurait pas payer sa facture et qui a enlevé vos fusibles.
en principe, dans ce genre d'intervention, le technicien laisse les fusibles déposés dans l'armoire, était-ce le cas ?
salutations
salutations

Superviseur

05/10/2018 13:17

"Quelqu'un a du oublier de payer sa facture et a préféré me priver d'électricité !" je ne comprends pas votre raisonnement ?
Bonjour,
Lorsque EDF coupe la fourniture d'électricité, le technicien retire le fusible de branchement.
Donc ici, il est possible qu'une personne à qui c'est arrivé ait "emprunté" le fusible d'un autre usager pour rétablir l'électricité chez lui...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter