Est-il possible d'avoir 1 garant pour une location à 2 bailleurs?

Publié le 01/09/2011 Vu 13108 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2011 21:13

Bonjour,

Je suis étudiante et sur le point de louer un appartement et j'aimerais avoir de plus amples informations à propos du bail.
Je sais qu'afin de bénéficier des aides au logement "en couple" il faut que mon copain soit inscrit sur le bail.
Mon père sera seul garant, faut t-il tout de même que mon compagnon fournisse les documents que j'ai du moi-même envoyer (avis d'imposition de mon père, taxe foncière, attestation d'employeur ...) ?
Et savez vous si 1 garant est suffisant pour une location avec 2 bailleurs (mon père gagne plus de 3 fois le montant du loyer total) ?

Merci d'avance pour les probables réponses.

Modérateur

31/08/2011 00:14

Il faut faire attention quand meme, si votre père se porte garant pour vous deux, et que vous vous fachez avec votre ami, meme si vous partez de l'appartement, votre père restera le garant de votre ami. Et si celui ci ne paie plus les loyers, c'est votre père qui va devoir les payer pour lui. Alors se porter garant pour vous, oui, mais aussi pour votre ami... c'est un risque à prendre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Superviseur

31/08/2011 07:55

Bonjour,
Il n'existe pas de règle concernant le nombre de cautions. Le bailleur est libre d'exiger ce qu'il veut, pas de caution du tout, une ou deux...

En revanche, l'attestation d'employeur fait partie des documents qu'un bailleur n'a pas le droit de demander...

31/08/2011 12:59