Prorogation du compromis de vente

Publié le 04/04/2020 Vu 1581 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2020 21:11

Bonjour,

J'ai signé le compromis de vente de ma maison fin février. La vente définitive doit avoir lieu le 30 avril prochain. Hors, depuis le 17 mars dernier, date du confinement où tout a basculé, je n'ai plus la possibilité de continuer à vider le maison et de chercher un logement. J'en ai fait part à la clerc de notaire et à la conseillère immobilière. Je crains que la situation ne me permette pas de faire les choses en temps et en heure et j'ai donc demandé un avenant au compromis de vente et une prolongation avant signature définitive pour cas de force majeure.

La réponse est négative, les acquéreurs ont refusé. On me répond que je n'ai pas d'autre choix que de me plier à leur décision et que cette situation de crise sanitaire ne rentre pas en ligne de compte. Je ne peux pas visiter de logements. Je ne peux pas déménager. Je ne peux pas aller à la déchetterie ou faire venir des organismes pour déblayer. Pourriez vous m'aider et me conseiller s'il vous plaît ? Je ne sais plus vers qui me tourner.

De plus, je suis bénéficiaire du RSA et dans une situation précaire, ce qui limite mes actions.

Je vous remercie par avance.

Courtoisement. Dernière modification : 04/04/2020 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

04/04/2020 08:11

Bonjour,

Le notaire, qui défend les seuls intérêts de vos acheteurs, répond un peu ce qu'il veut car il sait très bien que, tant que le confinement ne sera pas levé, la signature ne pourra pas se faire en son étude. Les déplacements pour signer un acte notarié ne font pas partie des déplacement dérogatoires.

Par contre, vous, vous pourriez faire l'objet de déplacements dérogatoires dans le cadre des dispositions qui disent ceci : "Déplacements pour motif familial impérieux." A voir donc en téléphonant aux services chargés des contrôles.

04/04/2020 10:17

Bonjour Tisuisse

Pas besoin de se deplacer

Décret n° 2020-395 du 3 avril 2020 autorisant l'acte notarié à distance pendant la période d'urgence sanitaire

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F79496B5D84E152A8AC549D0718D5791.tplgfr41s_2?cidTexte=JORFTEXT000041781728&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041781723



Et cette querstion est hors sujet de ce forun de droit routier ;

y a pas de modo ici ?

04/04/2020 10:47

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pensais avoir posté ma question au bon endroit, j'ai dû faire une fausse manipulation ; veuillez m'en excuser.

Superviseur

04/04/2020 16:02



Et cette querstion est hors sujet de ce forun de droit routier ;

y a pas de modo ici ?



Bonjour LESEMAPHORE,

Vous pouvez contacter directement un modérateur ou un superviseur si vous constatez un problème sur le forum, ainsi averti, il pourra agir au plus vite. Sinon, il faut attendre qu'un modérateur passe sur le sujet, ce qui peut prendre un certain temps et qu'il constate le problème.

Je déplace ce sujet dans le droit immobilier...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter