plainte pour non assistance à personne en danger

Publié le 17/11/2011 Vu 6700 fois 41 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2011 02:43

Bonjour,

Cela pourra vous sembler naïf de ma part, mais le chaos et l'injustice qui règnent dans le monde me sont devenus insupportables. Après plusieurs années de réflexions, je suis parvenu à la conclusion que tous nos problèmes (guerres, racisme, famine, pauvreté, destruction de l'environnement, conditions des femmes, des enfants et des animaux, dictature, etc...) sont le résultat direct du conditionnement. Le conditionnement extérieur (nationalités, religions, partis politiques, etc..) divise les hommes engendrant guerres, conflits, racismes de toutes sortes. Le conditionnement intérieur (avidité, peur, ambition, brutalité, etc...) entretient la bestialité humaine menant à l'exploitation sans scrupules de son prochain, de sa force de travail, de l'environnement,etc...).

J'ai presque terminé l'écriture d'un livre qui tend à démontrer que ce conditionnement est bien la cause de tous nos problèmes.
De fait, sans avoir recours à une solution positive qui serait à son tour une méthode, un système auquel nous essaierions de nous conformer qui ne serait qu'une religion ou une politique de plus ne faisant que gonfler la somme de nos problèmes, il nous suffirait d'en supprimer la cause: le conditionnement.

Or cette suppression ne peut passer, à mon sens, qu'au travers d'une toute autre éducation, non plus basée sur la compétition et le conformisme, mais sur l'éveil de l'esprit critique et le plein épanouissement de chacun. On comprend comment le véritable "dressage" en vigueur dans les jeunesses hitlériennes ne pût qu'engendrer des machines plutot que des êtres...humains(au sens le plus noble du terme), du racisme plutot que de la compassion.

Seule une telle éducation pourrait apporter bonheur, paix et justice à l'humanité.
Trois écoles délivrent ce genre d'éducation dans le monde. (celles du philosophe et éducateur indien krishnamurti)

Mon objectif est d'étendre cette éducation au monde entier, tout en restant conscient du risque de passer pour un illuminé qui cherche à imposer des valeurs prétendumment universelles. Mais, je vous le répète, l'injustice et la souffrance humaine me sont devenues trop insupportables.

Pour ce faire, compte tenu de l'ampleur du problème et de l'urgence à laquelle nous sommes confrontés, écrire des livres, faire des films, de l'art, des conférences ou de la "propagande" autour de moi, ne suffira pas.

Mon projet est donc de porter plainte à la tribune de l'ONU contre les gouvernements, les Etats eux-mêmes, pour non assistance à personne en danger. En tout cas ceux qui refuseront d'appliquer, après l'avoir examiné, ce type d'éducation. En effet, les patriotes, par exemple, sont tout autant coupables que les nationalistes de milliers de morts, puisqu'ils n'hésitent pas à envoyer leurs propres enfants à ces boucheries organisées que sont les guerres, au nom d'un ridicule bout de tissu coloré.

J'ai cru comprendre, dans mes recherches, qu'il n'existe pas de consensus au niveau du droit international sur la non assistance à personne en danger, ni même au niveau de certains Etats, comme les Etats Unis ou la Chine.

Cependant, je sens en mon for intérieur que ceci est la démarche à suivre, et sans tomber dans l'abject et stupide intégrisme, je suis déterminé à aller le plus loin possible pour faire abouir ce projet.

J'en viens donc à ma question (je suis désolé d'avoir été si long, j'ai pourtant fortement résumé ^_^,mais il me semblait nécessaire que vous ayez le maximum de données afin de pouvoir m'éclairer):

Que pensez-vous d'une telle démarche et quels obstacles celle-ci risque de rencontrer?

Cela soulève une autre question fondamentale.

Il semble clair que la recevabilité d'une telle plainte dépendra notamment de la démonstration qui existe entre le conditionnement et ses conséquences.

Je suis moi-même métis, franco-algérien. De fait, je partage deux cultures, mais aussi deux visions du monde (Occident/Orient, Nord/Sud, Riches/Pauvres). Je ne tiens absolument pas à perdre toute la richesse de la diversité culturelle mondiale: je suis grand amateur de vins français, mais aussi de couscous algérien, de tai chi chinois, de cinéma hollywoodien, etc...

Cependant je ne suis plus attaché à un pays ou une religion, et donc n'ai aucun antagonisme envers qui que ce soit. C'est bien le sentiment d'appartenance, l'attachement à un groupe qui crée inévitablement la division et donc le conflit. Si l'on supprime cet attachement à un groupuscule quelqu'il soit il n'y a plus de racisme. Que pourrait-on opposer à un tel argument?

Je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer à mes questions et vous prie, Madame,de croire en ma sincère considération.

Gharsa Mehdi

06/11/2011 07:11

Mon projet est donc de porter plainte à la tribune de l'ONU contre les gouvernements, les Etats eux-mêmes, pour non assistance à personne en danger. juridiquement, ça n'a aucun sens

Si on suit votre raisonnement, vous devriez porter plainte contre vos parents, puisque ce sont eux, par l'éducation qu'ils vous ont donnée, qui vous ont, les premiers, endoctrinés. En fait ce que vous pensez de l'endoctrinement n'est que le fruit de votre propre endoctriment.
si vous avez des enfants, incitez-les aussi à porter plainte contre vous

07/11/2011 01:34

Je vous remercie de vous être penché sur ma question.

Cela étant, je doute que vous soyez avocat. En tout cas si vous l'êtes, vous n'êtes pas très sérieux.

D'une part, vous ne percevez pas la différence entre endoctrinement et éducation, dressage et éveil. D'autre part, le conditionnement entraîne une habitude par rapport à l'état de choses existant et une insensibilité à la souffrance humaine. Vous ne condamneriez pas si vite mon propos, si vous perceviez, non pas simplement intellectuellement, mais aussi émotionnellement, les conséquences directement imputables à la lobotomie de nos esprits.

Allons quoi?! L'avenir de vos propres enfants, de votre entourage ne vous intéresse-t-il pas à ce point? Etes-vous donc si préoccupés par votre petite carrière, votre dieu, votre patrie,vos traditions, votre petit moi mesquin que vous ne percevez ni le chaos, ni l'injustice en expansion constante sur la surface du globe?
Est-ce un refus de comprendre les causes de nos problèmes?
Ou est-ce simplement la peur de se remettre en question?

Je suis navré de paraître aussi brutal, mais je vous invite à consulter les définitions du conditionnement et de l'endoctrinement. Une doctrine est un concept, une théorie inventée par l'homme et se distingue nettement des faits concrets auxquels nous devons faire face. Considérez-vous que le taliban qui modèle la façon de penser d'un enfant pour l'envoyer se faire exploser et massacrer des personnes est un concept? Cet endoctrinement serait-il la projection de ma propre conception? Les milliers de personnes qui meurent à travers le monde sont-ils une abstraction?

Soyons sérieux, je vous en prie! Ce sont là des faits, et non le fruit de mon imagination!

Si ma perception de l'endoctrinement est le fruit de mon propre endoctrinement, vous devez alors reconnaître que mon propre endoctrinement déforme cette réalité du conditonnement. Par conséquent, cette déformation du réel est extrêment problématique.

J'ai eu la chance d'avoir été élevé par des parents qui se sont abstenus de me dicter ma façon de penser et d'agir. Je n'ai donc aucun antagonisme, y compris contre vous dont le mépris dont vous faites preuve pourrait m'encourager à une réaction plus violente.

Et en effet j'inciterais mes enfants à remettre tout en question, et même à porter plainte contre toute personne qui prétendrait modeler leurs esprits, moi y compris.

Vous devez être bien jeune pour tenir de tels propos. Renseignez vous sur les sectes et leurs méthodes, l'abus de faiblesses, la loi About/Picard, le projet de loi sur les manipulations mentales,...

07/11/2011 02:43

Renseignez vous sur les sectes et leurs méthodes, l'abus de faiblesses, la loi About/Picard, le projet de loi sur les manipulations mentales,...
1) l'abus de faiblesse est un délit lié à l'argent (lisez donc le code pénal)
2) le projet de loi sur la manipulation mentale a été abandonnée justement parce que la définition de la manipulation mentale (il faut en donner une pour la loi) tombait aussi sur l'éducation parentale permettant donc aux enfants d'attaquer leurs parents.
3) l'endoctrinement ne concerne pas que les sectes ce qui limite fortement votre propos.

Quant au reste c'est au mieux un discours politique sans intérêt, mais c'est sans aucun fondement juridique.

Vous devez être bien jeune pour tenir de tels propos votre conditionnel sur ce que vous pourriez faire avec vos enfants montrent que vous n'en avez pas encore ou qu'ils sont si jeunes qu'ils ne vous comprennent pas encore. Je pense que la jeunesse est de votre coté au vu de votre écriture. ça vous passera

07/11/2011 04:50

La loi sur la manipulation mentale a aussi été abandonné suite à la pression du lobby des religions, qui y ont vu une menace directe pour eux et pour cause! C'est un signe que mon propos n'est peut-être pas si absurde et sans intérêt.

Je regrette que vous preniez cette question avec autant de légèreté et de mépris. Nous parlons quand même de rendre ce monde plus juste. Curieux pour quelqu'un sensible au droit et à la justice. Mais peu importe, cela vous regarde. Je ne vais pas chercher à vous "conditionner".

Ainsi Les parents ont le droit d'éduquer leurs enfants tels qu'ils l'entendent stipule l'art. 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. S'ils veulent abrutir leurs bambins, libre à eux. ça m'attriste mais ça les regarde.

Sauf que cette liberté des parents s'oppose:
1) a celle de leurs enfants
2) a celle d'autrui en général
Car cette éducation ne se passe pas à huit clos dans des camps retranchés, mais rejaillit sur l'ensemble de la population.

Un enfant dont les parents sont nazis ou talibans, qui l'abrutissent à coup de propagande, lui vomissent leurs haines tous les jours n'a pas le droit à une éducation non raciste? Le viol, la maltraitance, ont des effets directs et immédiats que la justice reconnait en tant que délits ou crimes (il y a des enfants qui attaquent leurs parents et gagnent leurs procès). Le problème du conditionnement est qu'il n'est pas reconnu en tant que danger car ses effets sont indirects.

Or les jeunesses hitlériennes ont été supprimées. Pourquoi? Parce qu'elles ont été reconnues comme un danger pour l'humanité.

Reconnaissez vous le fait que l'on peut endoctriner une personne? Reconnaissez vous le fait qu'un tel endoctrinement engendre inévitablement, lorsqu'il est extrêmement méthodique, non pas seulement le projet de tuer, mais l'acte effectif de massacrer des pêrsonnes comme pour les talibans par exemple?

S'il y a reconnaissance de ce fait alors il y a non assistance à personne en danger.

Le projet n'est pas de porter plainte directement car pour l'instant il n'y a précisement pas reconnaissance de ce fait.
Nous porterons plainte contre ceux qui refuseront l'application d'une autre éducation après le temps nécessaire à l'examen de la reconnaissance de ce fait.

Je vous l'accorde la question n'est pas évidente. Mais le point central est justement la reconnaissance de ce fait: un taliban s'immiscant dans la pensée d'un jeune pour le transformer en une machine à tuer au nom d'une idéologie.

Comment pouvez vous contredire ce fait?
Conditionner un enfant au djihad engendre des morts. Ceci n'est même pas un argument, c'est un fait!!
En les laissant faire nous sommes complices.
Où est la faille dans un tel raisonnement?

Superviseur

07/11/2011 09:17

Nous porterons plainte contre ceux qui refuseront l'application d'une autre éducation après le temps nécessaire à l'examen de la reconnaissance de ce fait.
Bonjour,
Qui est ce "nous" ?

07/11/2011 17:45

Bonjour janus2fr,

Je vous avoue franchement qu'il n'y a pas grand monde dans ce "nous". Mais même s'il n'y a pas foule, j'ai rencontré quelques personnes qui perçoivent la laideur et les conséquences du contionnement; et qu'un monde nouveau, loin de passer par les révolutions qu'elles soient armées ou non violentes, par les religions ou les réformes politiques, ne peut advenir qu'au travers d'un nouveau type d'éducation.

Il est clair qu'au vu de son manque de motivation et de sérieux, notre ami Domil n'en fait pas partie.

Qu'en est-il pour vous?

07/11/2011 17:54

Reconnaissez vous le fait que l'on peut endoctriner une personne? bien sur et on est TOUS endoctrinés par notre éducation. D'ailleurs c'est le propre de l'endoctriné de refuser de le reconnaitre, comme vous le faites.

S'il y a reconnaissance de ce fait alors il y a non assistance à personne en danger. non

Qui est ce "nous" ? et surtout où et contre qui.
Le gus veut porter plainte à l'ONU ... est-ce qu'il pourrait nous donner la jurisprudence des plaintes déposées à l'ONU par le 1er quidam venu ? :)

07/11/2011 19:31


bien sur et on est TOUS endoctrinés par notre éducation. D'ailleurs c'est le propre de l'endoctriné de refuser de le reconnaitre, comme vous le faites.



Il y a une contradiction majeure dans ce que vous dites:

Le propre de l'endoctriné est de refuser de le reconnaitre; or vous même le reconnaissez: c'est un non-sens.

Cependant admettons que je refuse de reconnaitre mon endoctrinement. Il n'en reste pas moins une réalité tangible, brulante et extremement dangereuse.

De fait, vous ne répondez pas à la question: Conditionner un enfant au djihad engendre des morts. Comment contredire ce fait?

Répondez à cette question précise!

Le seul argument ayant un semblant de pertinence, et pourtant si fragile, reste qu'en tant qu'hommes nous sommes êtres sociaux et donc forcément conditionnés d'une façon ou d'une autre et surtout qu'il ne peut en être autrement.

Mais ceci n'est pas un fait. C'est une croyance de votre part, afin de masquer votre dilettantisme à méditer sur vous même et la société, car l'un dans l'autre cela vous rassure de vous identifer à votre patrie, votre religion, etc...

Nietszche, par exemple, était apatride. Beaucoup de personnes se détachent de leurs religions de nos jours, se déconditionnent de leurs ridicules rites, superstitions et traditions.
Iriez-vous jusqu'à nier que les églises se vident?

Je n'affirme pas qu'il est certain que l'on puisse s'émanciper totalement du conditionnement meme si j'en ai fait l'expérience je ne veux pas ériger une possibilité en une vérité absolue et éternelle. Or lorsque vous affirmez: non, nous ne pouvons pas nous déconditionner, vous tombez dans le dogmatique et aveugle orgueil. De plus vous cessez de vous interroger car vous SAVEZ (en fait CROYEZ savoir) que ce n'est pas possible!!

Allons domil! Un peu d'humilité que diable!

Asséner une telle croyance prouve votre manque de courage, de sérieux et surtout de lucidité:
-les femmes voilées, séquestrées battues? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!
-les enfants esclaves, prostitués, soldats? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!
-les guerres atroces et leurs millions de morts, de torture, de barbarie? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!
-l'injustice sociale dans laquelle les riches se gavent à ne plus savoir que faire de leurs privilèges pendant que le reste crève la gueule ouverte? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!
-la torture des animaux, le massacre de l'environnement? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!
-le racisme, la dictature, la violence, la jalousie, le mépris, l'envie, la colère, l'avidité, l'égoïsme? c'est pas grave! de toute façon on ne peut rien y faire!

En ce qui concerne l'ONU, y compris le Tribunal pénal international et la cour de justice internationale, elle ne me parait être que la manifestation de la mauvaise conscience des Etats suite à l'horreur de la 2nde guerre mondiale. Il y a un vide juridique total sur quasiment toutes les questions, tant la souveraineté des Etats fait obstacle. On voit le chemin de croix et la cacophonie que fut l'intervention en Lybie.
Mais il y a quand même eu intervention. Comme quoi l'espoir est permis.
Ce vide juridique est peut-être justement une carte à jouer, en initiant une jurisprudence.
Peut-être en France dans un 1er temps, pays des droits de l'homme, révolutionnaire et visionnaire et dans lequel la non assistance a personne en danger est reconnue, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays, encore moins a l'ONU.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet. C'est aussi la raison de ma présence sur ce forum.

08/11/2011 14:54

Bonjour, j'ai vaguement lu les échanges d'émails concernant votre sujet... Je voulais intervenir mais il fallait me plonger dans une lecture plus assidue et j'avoue que... cela me barbait ! Et comme beaucoup j'imagine, je me demandais "mais qui cela peut il bien être...?" quel est ce justicier des temps modernes pret à combattre le pot de fer ? lui pot de terre ? et là !! PAF !! (comme se serait exclamé le regretté Defunès...) l'illumination !! je sais qui vous êtes !! mais oui bon sang ...mais c'est... bien sur !! Tu es démasqué Don Quichotte !! ou Sancho Pensa ? non ? les moulins à vent ? ça vous parle ? vous avez du certainement lire Cervantès !?
Ceci étant dit, bon courage à vous !!

08/11/2011 15:23

mais c'est... bien sur !! Tu es démasqué Don Quichotte !! ou Sancho Pensa ? non ? les moulins à vent ? ça vous parle ? vous avez du certainement lire Cervantès !? c'est exactement ce que j'allais lui dire
Mais au moins, Don Quichotte agissait au lieu de tenir des discours grandiloquents dans le vide et sans aucune cohérence :)

Porter plainte à l'ONU, j'en rigole encore.

09/11/2011 01:32

Triste rhétorique de pauvres ados attardés.
Lachez votre console et sortez de votre grotte, pitoyables bourgeois. Il n'y a pas que votre petit nombril, des choses se passent dans le monde! Allo?? y-a-t-il un cerveau pour piloter ces débiles? Affligeant!!


Ce n'est pas parce que vous avez votre redbull, votre mcdo et votre merdique iphone, que tout va bien ailleurs!

Les morts dues aux guerres, à la famine, etc.. ce sont des moulins à vents bien sûr!! Vous savez ce que c'est de CREVER DE FAIM?? ALLO?? Votre 10 de QI arrive à comprendre ça??!!
Pff, ce qu'il faut pas entendre!

C'est certain, c'est pas avec des baltringues comme vous qu'il y aurait eu la Révolution Française ou la Résistance. C'est pas parce que vous vous pissez dessus face aux talibans, nazis, mafieux, etc... que tout le monde doit vous imiter.

Tu me casses de rire domil!! c'est quoi ton action à toi? te lobotomiser devant ton facedebook de geek ou ta xbox a buter des types comme un gros porc primitif?

Tu nas meme pas été capable de répondre à la question sur le djihad. Ton action s'est résumée à l'éviter soigneusement comme la peureuse que tu es. CQFD

Il faut une réflexion et une coordination avant une action juste et efficace. Meme ton 10 de QI peut comprendre ça!

Je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps et prends la peine de répondre à des guignols comme vous.

Sans doute pour vous conseiller de rester dans votre servitude car vous n'etes pas pret pour autre chose que votre propre dégénerescence!!

N'oubliez pas de baisser la queue la prochaine fois qu'on vous dicte votre comportement!! MDR

Ainsi font font font les petites marrionnettes!!

Bon courage les loosers!!


Bravo Lemahdi ! Vous avez mille fois raison !
Il faut même porter plainte pour mise en danger de la vie d ' autrui contre les auto écoles qui conditionnent les gens à conduire , ce qui cause des milliers de morts , les viticulteurs , les inspecteurs du permis de chasse , les producteurs de tabac etc. etc.....
Sans oublier les fabricants de fourchettes à escargots , qui conditionnent de braves convives à manipuler un instrument très dangereux ( Aie ! )

09/11/2011 10:54

Voilà ce qu’un « ado attardé » peut vous répondre… Après je pense que vous aurez compris que les ados attardés (ou non…) ne sont pas légion sur ce Forum ! Sinon pour poser eux même des questions !
Sinon je dirais que quand on voit la virulence de certains de vos propos, un certain monsieur décédé doit bien se retourner dans sa tombe !!

Vous avez écris…
« Mon objectif est d'étendre cette éducation au monde entier, tout en restant conscient du risque de passer pour un illuminé qui cherche à imposer des valeurs prétendumment universelles (hé oui… prétendumment !) »
« Mon projet est donc de porter plainte à la tribune de l'ONU contre les gouvernements,…/… pour non assistance à personne en danger. En tout cas ceux qui refuseront d'appliquer, après l'avoir examiné, ce type d'éducation »
« Seule une telle éducation pourrait apporter bonheur, paix et justice à l'humanité »
On comprend comment le véritable "dressage" en vigueur dans les jeunesses hitlériennes ne pût qu'engendrer des machines plutot que des êtres...

En gros vous voulez appliquer votre solution envers et contre tous !? Ca ressemble pas un peu à ce qu’à voulu faire Hitler justement ? et ce que propose tous les dictateurs du monde ? et même les gourous des différentes sectes ? Leur discours est toujours le même ! Moi je sais ! j’ai la solution pour vous sauver ! en fait quand vous reprochez à Domil son manque d’humilité… C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non ? Parce qu’en fait vous prétendez prendre en mains la destinée de l’humanité !!?? rien que ça ?? Vous vous prendriez pas pour Dieu quelque part… ?? Celui qui sait ! La connaissance universelle…

En fait ce qui me gêne moi dans votre discours ce n’est pas votre volonté de porter plainte à l’ONU (je ne vois pas trop le lien d’ailleurs…pourquoi l’ONU ? le « gendarme du monde » c’est ça ?)) mais bel et bien votre attitude qui ressemble à s’y méprendre à celle de L.R.Hubbard… par exemple… Vous connaissez ? le créateur de la Scientologie.. ni plus ni moins !

Je terminerai par ceci…

Laisser l'amour nous envahir à chaque instant est le plus bel hommage que nous puissions rendre à Jiddhu Krishnamurti.

Donc svp restez dans la doctrine de votre mentor, laisser l’amour envahir le monde et ne nous l’imposez pas !

Modérateur

09/11/2011 11:29

Donc svp restez dans la doctrine de votre mentor, laisser l’amour envahir le monde et ne nous l’imposez pas !

Vous nous imposez bien votre delire... la vie ne doit pas etre rose tous les jours pour vous !
Bonne continuation mais vous risquez de vous sentir bien seul.
Vous parlez de l'endoctrinement, mais vous faites quoi depuis le debut, sinon essayer de nous endoctriner à votre cause
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/11/2011 12:38

Vous nous imposez bien votre delire... oui mais au moins il nous fait rire

Modérateur

09/11/2011 12:42

Bah, perso, les gens qui se prennent pour les rois du monde et qui se permettent d'insulter ceux qui ont eu le courage, voire la bonté de lui repondre, ça ne me fait pas rire du tout.

On a le droit à la libre pensée mais ne dit-on pas que notre liberté s'arrete là où commence celle des autres. Je n'ai lu qu'une infime partie de ses ecrits car ça me saoule royalement ce genre de discours
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/11/2011 12:47

Claralea, vous ne vous trompez pas de cible là ? Perso le discours de Lehmadi me saoule aussi... On a l'impression d'entendre de vieilles litanies... des discours éculés... on s'attend à ce qu'il nous parle d'apocalypse, de fin de monde...

Modérateur

09/11/2011 12:52

Claralea, vous ne vous trompez pas de cible là ?

Je ne vous comprend pas Loulou_94, ma seule cible est Lehmadi :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/11/2011 13:09

Bah, perso, les gens qui se prennent pour les rois du monde et qui se permettent d'insulter ceux qui ont eu le courage, voire la bonté de lui repondre, ça ne me fait pas rire du tout. moi ça me fait rigoler, surtout quand on lit bien et qu'on détaille toutes les aneries (j'avoue que j'ai du mal à me remettre du coup de la plainte à l'ONU, ça montre combien sous un discours pseudo "j'ai de l'instruction", il n'y connait rien)

C'est d'ailleurs typiquement, paradoxalement, un discours d'un type embarqué dans un groupe sectaire (mais qui se veut non sectaire et contre les sectes). C'est très raelien comme discours, peut-être TDJ. Ils aiment bien avoir ces logorrhées qui les fait passer, ils le croient, pour des gens très intelligents.

09/11/2011 14:24

Ok ok loulou! J'avais bien senti que vous étiez plus sérieux, ne serait-ce que par le fait de me souhaitez bon courage dans votre 1er message.

J'avoue que je me suis quelque peu emballé dans mon dernier message et j'espère que Krishnaji n'a pas fait trop de loopings dans sa tombe.

Sur le fond, beaucoup de points sont en effet délicats parce que border line, comme notamment: conditionnement et éducation, vérité universelle et illusion personnelle, justice et doctrine,...

Pourquoi aurais-je plus raison que les religions, Marx, ... dont la plupart appelle à la paix, à l'amour, à la justice sociale, malgré les conséquences historiques que l'on connait?

Je n'ai pas plus raison. Je ne détiens pas de vérité. Je ne veux rien imposer à qui que ce soit. Sincérement. Pas même l'éducation de Krishnamurti qui a pourtant fait ses preuves.

Pour autant doit-on tolérer l'intolérable? Qu'est-ce qui est alors intolérable? Doit-on laisser kadhafi massacrer son peuple? La communauté internationale, difficilement certes, a décidé que non.

Supposez un instant que conditionner un enfant au djihad entraine effectivement des attentats, doit-on laisser faire? Avons nous le temps? Peut-on se permettre de laisser l'amour envahir le monde? Comment cet amour va-t-il envahir nos coeurs si tant est qu'il en sera ainsi? N'est-ce pas par l'éducation? Eduquer est-ce imposer un système de valeurs?

En vérité, je n'ai pas envie de participer à une telle action car en effet cela s'oppose à la souveraineté des Etats, à la liberté individuelle et même le pire, cela s'immisce dans l'intimité de chaque famille et de l'éducation parentale. Au-dela du fait d'apparaitre comme cherchant à imposer un énième système de valeurs, l'obstacle majeur, à mon sens, sera cette réaction des parents. En gros: "Quoi?? Nous sommes de mauvais parents?? Qui est-tu toi pour nous juger?? Dégage espèce de fou prétentieux!"

Il est possible que ce soit mon orgueil, mon égoisme, un sentiment de culpabilité qui me pousse dans une telle direction. Mais je pense malgré tout que c'est plutot un sentiment de responsabilité due à la compassion.

La souffrance règne dans le monde entier et augmente de jour en jour. Sans même regarder les infos, j'en ai les larmes aux yeux. Tous les jours.

Loulou svp je sens une grande sagesse et une grande bonté en vous. N'êtes vous pas vous même révolté par tant de souffrance et d'injustice? J'ai eu tort de transformer ma révolte en colère hideuse. Vous faites bien de me le faire remarquer. J'en suis navré.

Modérateur

09/11/2011 15:21

moi ça me fait rigoler, surtout quand on lit bien et qu'on détaille toutes les aneries

Bon je vais prendre le courage de tout lire ce soir quand je serai plus tranquille et je reviendrai vous dire si j'ai ri ou non :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/11/2011 15:24

Tu remarques aussi que depuis que j'ai mis "raelien", il a répondu à Loulou94 mais surtout pas à moi

Modérateur

09/11/2011 16:00

Oui j'avais bien capté le "raelien" mais avec toutes les conneries qu'ils nous avaient sortis, en voila qui ne seront plus jamais pris au serieux, si tant est qu'ils l'ont ete un jour

On attend toujours leurs clones :)))Imagine plein de Rael, le cauchemar !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/11/2011 16:25

Oui domil! Je suis le fils de rael et de mortadella de la planète claralea! Grandis un peu foetus!

Loulou a de vrais arguments et des critiques constructives!
Toi tu ne fais que survoler pour sortir des vannes qui ne font rire que toi!
Tu aurais compris de toi-même si tu avais vraiment lu que ton intervention sur rael ne mérite pas une réponse tant ce guignol est une affligeante caricature de ce que je dénonce!

De plus dans ton 2eme message:
3) l'endoctrinement ne concerne pas que les sectes ce qui limite fortement votre propos.


prouve à quel point tu n'as rien compris et est hors sujet!

09/11/2011 16:39

Tu dis claralea:
:)))Imagine plein de Rael, le cauchemar !


Ben tu résumes bien ma pensée! C'est exactement ce que je dis!
Ce ne sont pas des clones, ils ne lui ressemblent pas exactement, mais ils utilisent la même méthode!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter