Contester une contravention feux rouge

Publié le Vu 877 fois 4 Par
21/04/2015 20:10

Bonjour
Je vies de recevoir mon avis de contravention pour avoir grillé un feux rouge ou clignotant. Je respecte vraiment le code de la route, mais j'emprunte tous les jours 2 fois ce même passage; j'ai donc peut être traversé en orange (jamais en rouge, ça c'est sur !!), en plus c'est la deuxième fois qui m'arrive en 18 mois.
Je voudrais contester l'infraction mais est-ce que dans ce cas-là je devrai un jour me rendre devant le tribunal ou il s'agit de démarches par courrier, voir internet? (l'idée d'aller devant un juge pour ce genre de question ne me plait pas du tout).
Ep puis, dans ma lettre de contestation, peux-je expliquer que je ne pense pas avoir grillé le feux et que j'emprunte toujours ce même chemin?
Merci

Superviseur

22/04/2015 07:34

Bonjour,
Pour contester, il va falloir apporter des arguments plus solides que "je ne pense pas avoir grillé le feux et j'emprunte toujours ce même chemin".

22/04/2015 08:04

Ouai, j'imaginais, merci beaucoup. Le mieux c'est de payer... et de changer de chemin :-( (et faire hyper gaffe, bien sur)

Modérateur

22/04/2015 08:25

Bonjour, en effet, si vos seuls arguments "juridiques", c'est: "je ne pense pas avoir grillé ce feu", oubliez l'idée de contester.
Au pire, vous pouvez demander les clichés (car j'imagine qu'il s'agit d'un radar de feu rouge), mais cela vous fera perdre le bénéfice de l'amende minorée, le temps de recevoir les photos....

22/04/2015 15:17

Bonjour,
Radar ou FDO (voire témoins auto proclamés insolvables), le contribuable a toujours tort
Bonne journée.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.