CONTRAVENTIONS EXCET DE VITESE

Publié le 08/10/2020 Vu 777 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2020 08:23

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours de suite que je recoit des contraventions d'excès de vitesse inférieur à 10 km/h (1 point de retait sur le permis) et par le même radar, donc au même endroit (sur la route du travail, RD316 Paris vers bouqueval, juste avant bouqueval). Le radar du pk/pr 003 900, peut-il constater des infractions sans émettre de flashs ?

Pourquoi je recois ces pv avec autant d'écart de temps ? nous sommes en octobre et les pv sont constatés tout les jours, le matin, et depuis le mois de juin.

Pouvez vous m'indiquer des conseils ou des procédures pour éliminer ces contraventions ?

Je rappelle que je reçois tout les jour un pv, du même radar, sans jamais un seul flasch declenché, je rappelle aussi que les radars sont nombreux sur la RD316 que j'emprunte tous les jours et qu'il n'y a que celui-la qui constate des infractions. Pouvez vous m'aider ? Les contraventions pleuvent à raison d'1 par jour et depuis le mois de juin.

Merci. Dernière modification : 08/10/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/10/2020 08:55

Bonjour,

Non, le flash n'est pas obligatoire sur les radars automatiques.

Si vous recevez 1 avis de contravention chaque jour c'est que, tous les jours, vous roulez trop vite à cet endroit. Vous ne respectez pas les limites de vitesse. Revoyez votre façon de conduire, surtout vos vitesses.

ATTENTION, au bout de 12 infractions de ce type le retrait des points va engendrer l'invalidation de votre permis.

08/10/2020 09:28

Bonjour,

Vous pouvez toujours demander la photo pour chacune des contraventions ...

Il paraît toutefois évident que si vous recevez l'avis, c'est bien sûr que vous avez commis l'infraction, et donc vous rouliez au dessus de la vitesse autorisée ...

08/10/2020 11:08

Bonjour,

nous sommes en Octobre; qu'avez vous fait depuis Juin ? Vous les avez payées ?

08/10/2020 11:11

J'ai omis de signaler que le vheicule a ete preter a ces dates car ce n'est pas mon vheicule.

cela peut-il avoir une quelconque reduction de peines?

j'ai omis aussi de signaler que la date de controle du radar figurant sur la contravention est toujours posterieur a la date de constatation des infractions.

08/10/2020 11:11

je les recoit que maintenant

08/10/2020 11:17

si ce n'est pas votre véhicule comment pouvez vous les recevoir ? Vous n'êtes donc pas le titulaire de la CG ?

08/10/2020 11:24

Bonjour


J'ai omis de signaler que le vheicule a ete preter a ces dates car ce n'est pas mon vheicule.


Ce n'est pas votre vehicule dites vous .

Donc le titulaire du certificat vous designe conducteur à chaque reception de contravention .

C'est normal que vous receviez avec un decalage de temps les contraventions en responsabilité penale des infractions à votre nom .


j'ai omis aussi de signaler que la date de controle du radar figurant sur la contravention est toujours posterieur a la date de constatation des infractions.


PHRASE INCOMPREHENSIBLE

08/10/2020 11:27

non car meme foye

donc les contravention arrivent belle et bien avec du retard et elles ne sont pas encore en designation

08/10/2020 11:38

elles ne vous sont donc pas adressées ? difficile de vous vous comprendre.

08/10/2020 11:40

non elles ne me sont pas addressees mais je crois bien que c'etait moi le conducteur

08/10/2020 13:06

Bonjour,

Que les avis vous parviennent en retard est sans doute regrettable, mais pour autant, vous ne subissez pas de préjudice du fait de ce retard ou bien il faudrait développer, et expliquer lequel, ce que vous ne faîtes pas ...

Vous êtes très approximatif et on peut douter de votre capacité à vous défendre dans une procédure ou il faut de la rigueur et de la précision ....

Libre à vous d'essayer de convaincre le juge que ces retards sont tels qu'ils emportent la nullité des poursuites ...

08/10/2020 13:08

est-il possible de demander un delai supplementaire avant que les amandes ne soient majorées, pour me laisser le temps de tous les rassemblées et de les traitées?

08/10/2020 13:11

Non, vous avez 45 jours pour contester chaque avis reçu et pas un de plus ...

Et puis les contestations étant toutes les mêmes, il s'agit juste de faire des copié-collés ...

Cà ne nécessite pas d'y passer des semaines ...

08/10/2020 13:14

merci pour toutes vos reponses, elles me serons d'une grandes utilité.

bonne continuation par la meme occasion.

08/10/2020 13:36

mr martin,

pensez-vous qu'il soit possible d'organiser une deffense en expliquant justement que le radar n'emmetant pas de flash, d'une part, que les contraventions soient delivrées avec du retard, d'autre part; cela constitu un duo qui aurait tendence a induire en erreur le conducteur ?

la date du dernier controle de l'appareil (radar) est plus resente que la constatation de l'infraction est-ce normal?

08/10/2020 13:51

Sur le retard, vous pouvez essayer une demande de nullité de la procédure mais c'est le juge qui décide ...et vous risquez une sanction plus lourde ..

Sur l'absence de flash, je ne vois pas très bien, surtout que les flash se faisant par l'arrière, ils sont pas évidents à voir dans un rétro ...(surtout si c'est en haut d'un poteau) donc je ne vois pas très bien comment vous pouvez savoir AVEC CERTITUDE qu'il n'y a pas eu de flash ...

08/10/2020 13:55

effectivement mais de nuit les flaches sont visibles

entre 5h30 et 6h du matin

Superviseur

08/10/2020 15:16


pensez-vous qu'il soit possible d'organiser une deffense en expliquant justement que le radar n'emmetant pas de flash, d'une part, que les contraventions soient delivrées avec du retard, d'autre part; cela constitu un duo qui aurait tendence a induire en erreur le conducteur ?


Bonjour,

Vous êtes censé respecter les limitations de vitesse en permanance et pas seulement au vu des radars. Donc le fait que vous ne puissiez pas voir que vous avez été flashé ne vous porte aucun préjudice...




Je rappelle que je reçois tout les jour un pv, du même radar, sans jamais un seul flasch declenché,


Les nouveaux radars n'émettent plus de flash visible...


Contrairement à tous les autres radars fixes, avec les radars tourelles la cabine n'émet pas de flash visible lorsque le radar constate une infraction.

En journée, lorsque les conditions de luminosité sont suffisantes, aucun flash n'est généré.

Lorsque la luminosité est trop faible pour obtenir un cliché d'infraction exploitable, notamment pour les prises de vues nocturnes, c'est un flash infrarouge invisible à l'oeil nu qui se déclenche.


https://www.radars-auto.com/faq/radars-automatiques/flash-radar-visible.php

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter