Est ce que je dois maintenir la non reconnaissance de cette infra

Publié le 27/11/2014 Vu 790 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/11/2014 11:09

bonjour je me suis faite arrêter par un policier municipal en 09/2013 alors que j’étais arrêtée au feu rouge pour avoir répondu à un appel à l'aide d’un kit mains libres avec la main posée sur l’oreille et le téléphone dans ma poche de blouson.le policier arrêté au feu sur ma gauche me guette et prétend m'avoir vue avec le téléphone dans la main, étant d'une nature très stressée je n’ai pas reconnu l’infraction je ne lui ai pas montré mon kit et je suis partie ,ce n’est que le lendemain qu'il m'a dressé une contravention que j'ai refusée de signer je n’ai pas payé j'ai fait un courrier de contestation qui a été rejeté me demandant de régler l’amende de 135 euros que je n’ai pas payée non plus aujourd’hui j'ai reçu l’amende majorée a 300 euros que dois-je faire je ne sais plus si contester à nouveau servira à quelque chose c'est sa parole contre la mienne et je ne veux pas finir au tribunal

26/11/2014 11:49

bjr,
ne jamais oublier qu'un policier est assermenté et comme votre contestation a été rejetée suivie d'augmentation de votre amende,et que rien n'indique que vous avez encore la possibilité de contester,il est probable que vous allez recevoir un avis à tiers détenteur ce qui qui équivaut à une saisie par exemple sur votre compte bancaire.
cdt

Modérateur

26/11/2014 22:20

Bonjour,
Vous avez le droit de contester l'amende majorée, sur le fond, en demandant à passer devant la juridiction compétente. Mais vous n'avez aucune chance. Votre parole ne vaut rien face à un PV dressé par un agent assermenté.
Vous ne pouvez pas non plus contester l'amende majorée sur la forme puisque vous avez fait la "sourde oreille" à la demande de payer l'amende forfaitaire.
Je vous conseille de payer cette amende majorée dans le mois pour qu'elle reste à 300 euros...

27/11/2014 09:27

bonjour,merci de vos réponses c'est ce que je vais faire

Superviseur

27/11/2014 11:49

j'ai reçu l’amende majorée a 300 euros
Bonjour,
Cette amende ne correspond à rien ! Il doit y avoir une erreur. L'amende majorée pour la 4ème classe est de 375€.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.