Injustice pour le qota damande

Publié le 13/09/2011 Vu 2063 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2011 23:44

BOnjour jai un probleme je me suis fait ARRETER pour avoir griller un feu rouge , je suis en colere car jai passer au feu orange je ne pouver pas freiner car y avait une voiture pas loin derriere moi . De plus la police mon sois disan vu griller le feu sachant que eux ils etaient a une rue perpendiculaire a la mienne donc impossible quils ont vu le feu passer au rouge , preuve qui sache qu'ils ont fait une faute ils ont pas cocher la case retirer point pui il me dise si javais reconnu les fait il m'aurai laisser tranquil , donc amende de 90 euros a un jeune 2 ans de permis au chomage sa fait vraiment mal je vais contester mais jai besoin d'aife pour la lettre. Merci dite moi vau avis

Superviseur

11/09/2011 09:10

Bonjour,
Ce genre de contestation est, en général, vouée à l'échec. Sans témoins extérieurs, ce sera la parole de plusieurs policiers assermentés contre la votre.

11/09/2011 09:38

mais ils ont pas coché la case retirer de point donc j'en aurais pas !

de plus le faite de contester sa va me repoussé l'echéance de paiement car je n'ai pas d'argent pour le moment.

11/09/2011 16:20

comme je suis au chômage c'ets possible de payer en plusieurs fois au trésor public ?
Car je pense si je fait une lettre de contestation avec les problème économique du pays ils ne vont pas accepter !

Répondez moi vite car j'ai que 3 jour pour payé et demain sa fera 2 car je pense que Dimanche ne compte pas.

merci

11/09/2011 16:27

Pas pour une amende si basse (90 euros). Ce n'est que par la suite, qu'on peut éventuellement, demander des délais de paiement, que le TP n'a aucune obligation d'accepter

11/09/2011 16:35

je tenterais ma chance demain, si je conteste je vais gagner du temps pour payer l'amende ?

2 plus il m'a mis une 2me amende car je n'avais pas A stipulant que permis - 2 ans sans un A punis par la lois ...... j'ai 2 ans est 6 jour de permis de plus il a pas coché la case de l'amande ( du prix) donc je sais pas si faut payé ou si c'est une amande global avec la 1 ere

Modérateur

12/09/2011 20:27

Bonjour, vous ne pourrez pas contester pour la case retrait de points non cochée sur le fond de l'infraction. Par contre, une fois les points enlevés, vous pourrez réclamer au Ministère qu'on vous les recrédite. Pour l'amende, je vous conseille de la payer si vous ne voulez pas être redevable de plus...

12/09/2011 20:42

J'ai contesté car au pire des cas je payerais mon amende de 90 euros c’est la police municipal et le tribunal de police qui me l'on dit.

12/09/2011 21:16

Non, au pire des cas, vous allez payer l'amende majorée soit 375 euros, c'est un mauvais calcul

12/09/2011 21:22

ah bon il y a marqué en plus sur la contravention si la demande n'aboutie pas un truk dans le gore je payerais égal est moins ...
ne me dite pas sa sérieusement la je ne pourrais pas la payer déjà en découvert de 320 euros

12/09/2011 21:45

La contestation aboutit soit au classement soit à la transmission au tribunal. Là, c'est mini l'amende forfaitaire de 135 euros et souvent l'amende majorée à 375 euros.
Contester c'est prendre un pari, soit payer plus, soit ne pas payer.

12/09/2011 22:02

de manière est que le forum soit témoin je suis dans la merde 20 an endetté jusqu'au coup la vie ne me sourit pas déjà plusieurs tentative de suicide car j'en peut plus si sa me tombe sa sur la tronche alors révélé a la France se forum quand je serais mort

12/09/2011 22:14

Plaie d'argent n'est pas mortelle

12/09/2011 22:25

au si car j'ai tout perdu a ce jour famille vie professionel et bientôt logement de Opac

Modérateur

13/09/2011 13:41

La santé est le plus important. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Alors soyez courageux pour affronter les tracas de la vie. Vous êtes jeune, les emmerdes, vous en aurez d'autres!
Dans votre cas, si vous avez contesté, l'OMP vous répondra par la négative et vous aurez à payer les 135 euros forfaitaires. Vous aurez donc perdu "45 euros" de plus par rapport à l'amende minorée.

13/09/2011 16:31

justement j'ai pas d'argent pour payé les 90 euros c'est pour sa j'ai contesté alors j'en est moin pour les 135 euros ..... aujourd'hui 60 euros a payé d'agio hummmmmmmm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter