PV majoré d'un éxcès de vitesse jamais reçu mais réclamé par huis

Publié le 30/06/2018 Vu 5191 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2018 16:32

bonjour,
je viens de recevoir de la part d'un huissier un PV majoré de 180 euros + 27.11 de frais d'huissier. je n'ai jamais reçu le PV initial qui date du 21 janvier 2017 d'après l'huissier. je me suis retourné vers le cacir de Rennes pour leur poser la question de la non existance de ce document et la photo prise à l'époque par le flash.( j'attends )j'ai envoyer aussi une copie de ma carte grise pour l'adresse qui n'a pas changé .une copie à été envoyée à l'huissier en lui demandant de suspendre sa démarche; depuis , il me tel et me harcèle pour que je paie et me menace d'aller plus loin dans sa démarche.
au dernier coup de tel je lui ai demandé le titre exécutoire de ce PV , pas de réponse à ce jour!!!
s'il ne l'avait pas, serait-ce un cas de prescription? (compte -tenu de la date d'origine)autrement faut-il payer pour éviter la sur -enchère ?

03/04/2018 06:20

Bjr
Si vous contestez, il faut écrire à l'OMP en LRAR.
Sinon, vous pouvez aussi essayer par téléphone de leur faire ramener l'amende à son montant initial.

03/04/2018 08:35

merci, je l'ai fait également par lrar mais pas tel ...j'attends le retour!!!s'il y en a!!

05/04/2018 09:18

Bonjour,
qui mandate les huissiers pour les amendes? Mais le Trésor Public bien sur ! Qui d'autre ?

Superviseur

05/04/2018 09:57

Bonjour,

Et le Trésor Public n'a pas besoin d'un jugement en audience puisque l'OMP est un magistrat, il émet donc le Titre exécutoire et transmet le dossier au Trésor Public.

La seule solution est de faire une LR/AR à l'OMP du CACIR de Rennes (coordonnées sur le document reçu) et de solliciter de sa part le retour à l'amende forfaitaire puisque vous n'avez jamais reçu l'avis de contravention initial alors que votre adresse n'a pas changée (copie recto verso de la carte grise) et vous joignez le chèque du montant initial. Vous ne parlez pas de l'huissier mais vous attendez la réponse de l'OMP.

05/04/2018 10:15

Bjr,


La seule solution est de faire une LR/AR à l'OMP du CACIR de Rennes (coordonnées sur le document reçu) et de solliciter de sa part le retour à l'amende forfaitaire puisque vous n'avez jamais reçu l'avis de contravention initial alors que votre adresse n'a pas changée (copie recto verso de la carte grise) et vous joignez le chèque du montant initial. Vous ne parlez pas de l'huissier mais vous attendez la réponse de l'OMP.



??
Oui, sauf qu'on n'envoie pas de chèque à un OMP ...
Il faut juste demander le retour à l'amende forfaitaire sans envoyer de chèque ...
et en cas de non réponse, il faut PERSONNE NE LE DIT JAMAIS SUR LES FORUMS SAISIR LE JUGE D'UN INCIDENT CONTENTIEUX ...EN LUI DEMANDANT D'ANNULER LE TITRE EXECUTOIRE ....

07/05/2018 16:08

j'ai donc envoyé le 02 04 une LAR à l'officier du M p au service de contestation des contraventions ,leur demandant le PV initial, le titre exécutoire et liquidation de créance et la photo du PV.je n'ai pas payé le PV initial comme vous me le recommandez.
aujourd'hui , l'huissier me tel à nouveau en me réclamant le PV majoré + ses honoraires prétextant que c'est le trésor public qui réclame ; je n'ai aucun courrier, ni mail a ce propos .que dois-je faire?
et comment saisir le juge d'un incident contentieux?si je doit passer par là! merci pour votre réponse

07/05/2018 16:59

Bonjour,
vous écrivez au juge du Tribunal de Police comme déjà indiqué en lui expliquant la situation et en lui demandant de vous convoquer en chambre du conseil afin d'annuler le titre exécutoire.
objet : incident contentieux.
Vous joignez copie de vos pièce.

07/05/2018 18:46

Bjr,
Il est néanmoins étonnant que vous n'ayez rien reçu, car avant cette procédure, il y a au minimum 2 relances avec la majoration.

08/05/2018 00:06

Bjr,


Il est néanmoins étonnant que vous n'ayez rien reçu, car avant cette procédure, il y a au minimum 2 relances avec la majoration.


?? deux relances ?
Vous pourriez préciser ?
La loi ne prévoit ni encore moins n'impose aucune ... "relance" avant la majoration ..
Sauf erreur, la notification de la majoration par l'OMP n'est même pas obligatoire et c'est souvent par les premières poursuites de l'huissier que le contrevenant prend connaissance pour la première fois du PV et de l'AFM ...

09/05/2018 17:34

donc c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer! je crois qu'il faudra que je me résigne ; me faudrat-il payer le PV initial ou le PV majoré; le payer à l'huissier (avec frais bien sûr) ou à la trésorerie (quelle adresse?) ;pour l'instant, j'ai envoyé(il y a 1 semaine) une LRA à L'OMP lui réclamant le PV initial ;le titre exécutoire et la cliché de l'amende.je veux bien reconnaitre les fait mais dans la transparance!!!encore merci de votre éclairement

Superviseur

09/05/2018 18:03

En principe, une fois que l'huissier a été chargé du recouvrement, cela dépend du Trésor Public.

Si vous voulez payer directement le TP sans passer par l'huissier, vous allez à la Trésorerie Générale et vous vous acquittez de votre dette.

09/05/2018 18:52

Bonjour tissuisse
Si vous voulez payer directement le TP sans passer par l'huissier, vous allez à la Trésorerie Générale et vous vous acquittez de votre dette.

la phase pré coercition étant initiée,étant dans la phase de recouvrement amiable, le montant du paiement à la trésorerie comprends obligatoirement les frais d'huissier qui seront calculés et débités en premier .

10/05/2018 01:26

Bonjour,



donc c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer! je crois qu'il faudra que je me résigne ; me faudrat-il payer le PV initial ou le PV majoré; le payer à l'huissier (avec frais bien sûr) ou à la trésorerie (quelle adresse?) ;pour l'instant, j'ai envoyé(il y a 1 semaine) une LRA à L'OMP lui réclamant le PV initial ;le titre exécutoire et la cliché de l'amende.je veux bien reconnaitre les fait mais dans la transparance!!!encore merci de votre éclairement



??

Je vous ai invité déjà 2 fois à écrire au juge ... vous le faites ou non ?

Vous aviez déjà écrit à l'OMP il y a 5 semaines (le 2 avril) ... et maintenant vous nous dîtes que vous lui avez écrit il y une semaine ????!!!! ... donc vous lui écrivez combien de fois comme ça ? pour lui demander combien de fois la même chose ?
Et d'ailleurs dans ces lettres, vous ne contestez pas l'amende, vous ne demandez pas le retour à l'amende initiale ...
Continuez sans moi ....
Bonne chance pour la suite ...

15/05/2018 10:59

le courrier est prêt depuis qqs temps seulement si le juge décide d'augmenter la somme de départ ( j'ai lu jusqu'à 400 euros) ce ne sera certainement pas une bonne opération pour moi ....merci pour vos commentaire...

15/05/2018 19:35

Vous ne comprenez pas la procédure .
Le juge ne traite pas l'infraction puisque vous êtes poursuivi par l'amende forfaitaire , il n'y pas de citation au tribunal pour cette poursuite .
Vous deviez ecrire en LRAR à l'OMP de RENNES pour retour à l'amende forfaitaire à 68€ .
Locataire d'un VL en 2016
PAS CONNAISSANCE de l'infraction vitesse ni reception d'une amende forfaitaire .
Pas de reception d'amende majorée .
Vous prenez connaissance de la poursuite en reception d'une mise en demeure amiable d'huissier pour contravation vitesse de classe 3 .(art 128,I ;loi 2004-1485)

Pas de reponse de l'OMP = incident contentieux vers le tribunal de police comme vous l'a dit Martin 14 en supra pour annulation du titre executoire et retour à la forfaitaire .(pas minorée)

Si cela vous ennuie payez à l'huissier les 207,11€ et on n'en parle plus .
Si vous ne le faites pas l'huissier , ira taper dans le compte en banque ou viendra chez vous saisir un vehicule si vous avez, ou tout autre materiel.

D'ailleurs si vous avez un VL vous feriez bien de demander un certificat de situation administrative , il est possible que vous soyez deja sous le coup de l'opposition à transfert carte grise,ce qui permet d'annuler le delai de recouvrement de la dette, et de poursuivre indefiniment jusqu'a paiement .

16/05/2018 11:02

voila, je viens de déposer un courrier au juge, donc en attendant la suite de ma démarche, dont je vous ferai part, je vous remercie de votre éclaircicement et de vos conseils; bonne journée à vous.

23/05/2018 16:49

Bonjour,
Mon père a aussi reçu une mise en demeure de l'huissier pour contravention pour un excès de vitesse 9km/h.
Il n'a Pas eu connaissance de l'infraction , pas reçu l'avis de l'amende initiale , pas reçu l'avis amende majorée. Après contestation voici la réponse de l'OMP :

"Le motif du rejet : rejet du retour à l'amende forfaitaire, paiement de l'amende forfaitaire et changement de l'adresse de la carte grise non effectués."

Précision mon père n'a pas déménagé il habite depuis 30 ans à l'adresse indiquée sur la CG

Sur ce même courrier ils indiquent que nous avons la possibilité de réitérer la demande en complétant le formulaire de contestation sur leur site officiel antai.fr
Nous ne comprenons pas, ses réclamations ont été rejetées
Merci de votre aide
__________________________
CYd

01/06/2018 21:12

bonjour,
le juge du tribunal de police me renvoie à l'OMP car il se dit incompétent!!!! , (2 fois à l'OMP en LRAR sans réponse à ce jour).je dois voir un conciliateur pour essayer de remonter à la source de ce "mélimélo" pour résoudre cet affaire.je vous tiens informé pour la suite encore merci pour vos précieux conseils et bonne soirée

02/06/2018 05:28

Bonjour,


le juge du tribunal de police me renvoie à l'OMP car il se dit incompétent!!!! , (2 fois à l'OMP en LRAR sans réponse à ce jour).je dois voir un conciliateur pour essayer de remonter à la source de ce "mélimélo" pour résoudre cet affaire.je vous tiens informé pour la suite encore merci pour vos précieux conseils et bonne soirée


Demandez à la greffière la copie de ce jugement d'incompétence ... et faites nous une copie anonymisée de cette lettre ...
A mon avis, ils ne vous le disent pas, mais le titre exécutoire a probablement déjà été annulé (?) par l'OMP ..
Demandez un BSCAP (bulletin de situation des condamnations et amendes pécuniaires) à votre trésorerie ...

12/06/2018 14:18

allo ?
une réponse ?

12/06/2018 20:35

bonjour,
je suis donc allé au tribunal de police réclamer la copie du jugement d'incompétence, en fait , le tribunal ne prend en cpt que les requêtes de contestations (du genre ce n'est pas moi sur la photo....) j'ai tel à l'OMP et ai vu aussi un conciliateur et ils me disent d'attendre la réponse de "l'OMP" que j'avais sollicité et , si pas de réponse, il faudra payer à l'huissier. dans ce cas, je déciderai de ne payer que le PV initial en exposant ma bonne foi, et en demandant une reconnaissance cette démarche. il faut savoir qu'à ce jour, je n'ai toujours aucun document de la part de OMP , seuls, deux documens de l'huissier (le dernier) lorsque je demande à l'huissier de me faire parvenir une copie du mandat de recouvrement ou du titre exécutoire, il me dit de ne pas pouvoir le faire sous prétexte de documents "dématérialisés" !!!! et me somme une nouvelle fois de payer. le dernier courrier en "lrac" pour l'OMP date du 02/05 donc j'attends jusqu'au 2 juillet ...
qu'en pensez-vous? encore merci pour votre bienveillance
bonne soirée.

12/06/2018 22:17

Bjr

est-ce que vous pouvez nous montrer la copie de votre lettre au Tribunal ? ou a tout le moins en reproduire INTEGRALEMENT le contenu ?

Superviseur

13/06/2018 06:20

Il semblerait bien que vous fassiez tout à l'envers et bon nombre d'erreurs de procédure.

Un huissier n'a pas à vous fournir de titre exécutoire pour ce type d'infraction. Il a reçu mandat du Trésor Public pour vous faire payer, point. Si vous ne payez pas et su vous n'avez pas de jugement prononcé par un tribunal, en votre faveur, quelque soient vos argumentations, il émettra, à votre banque, un "avis à tiers détenteur" et ira se servir directement sur vos comptes bancaires. Il ajoutera ses frais et la banque vous débitera les siens.

Suivez donc scrupuleusement les conseils donnés précisément et dès maintenant ou alors prenez directement un avocat qui, lui, saura quoi faire, quand et comment le faire afin d'éviter toute erreur de procédure.

13/06/2018 09:16

G...... Daniel
...............

le 16/05/2018



PV n° 08.......... du ../../2017

LRAR : 1A 149 87207017

4 pièces jointes



Monsieur le juge du Tribunal de Police,

Monsieur,


J'ai reçu d'un cabinet d'huissier, le 27 /03/2018 une mise en demeure de payer un PV majoré de 180 euros plus 27 euros de frais, alors que je n'ai jamais eu connaissance de l'infraction de vitesse (27/01/2017) ni réception d'une amende forfaitaire (initiale et majorée).

J'ai averti l'Officier Ministériel de ROUEN de cette procédure par LRAR, ce courrier est sans réponse à ce jour.

Devant ce contentieux,je vous demande, Monsieur le Juge, de me convoquer en chambre du conseil afin d'annuler le titre exécutoire ou, s'il a lieu, au retour du PV initial.

Veuillez agréer Monsieur le Juge du Tribunal de Police, l'expression de mon plus profond respect,

GUILLAUME Daniel

la réponse, que je vous ai fait part, est rédigée sur un bristol.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter