Obligation clignotant gauche sur giratoire

Publié le 28/12/2020 Vu 1519 fois 27 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/12/2020 02:54

heuuu... c'est quand même le sens de ma question initiale ! Est-ce légalement obligatoire ? Comme je le pensais, non ! Sauf que pour avoir son code et son permis vous devez appliquer les "règles" et "recommandations" de la même façon !

Bah non, les deux questions sont très différentes :

Votre question initiale était de savoir si le clignotant à gauche est légalement obligatoire en dehors du changement de file et tout le monde ici vous a répondu non. ce n'est pas obligatoire.

Ma question est toute autre : c'est "est-ce que vous avez vu sur un document pédagogique et est-ce que vous avez la preuve écrite (une diapo du QCM ? une vidéo ? une photo ?) qu'à l'épreuve du code du permis c'est obligatoire de le mettre" y compris hors le cas du changement de file et vous n'y avez pas répondu.

28/12/2020 16:29

Martin14,

ce que je peux vous dire c'est que vous avez visiblement intéret à suivre cette prérogative le jour de votre examen de conduite ! Tant aujourd'hui pour un permis D qu'il y a 7 ans pour un B ! Vous dire que cette seule faute pourrait vous couter votre examen serait présompteux de ma part mais les formateurs et moniteurs vous invitent grandement à la respecter ! J'ai bien lu ici que comme je le pensais, cette recommandation n'était pas amendable si non appliquée...

28/12/2020 16:57

Bonsoir Louxor_91,

ce que je peux vous dire c'est que vous avez visiblement intéret à suivre cette prérogative le jour de votre examen de conduite ! Tant aujourd'hui pour un permis D qu'il y a 7 ans pour un B ! Vous dire que cette seule faute pourrait vous couter votre examen serait présompteux de ma part mais les formateurs et moniteurs vous invitent grandement à la respecter ! J'ai bien lu ici que comme je le pensais, cette recommandation n'était pas amendable si non appliquée...

Non, mais moi, tant que je n'aurai pas vu la diapo, ou une confirmation écrite quelconque d'une autorité quelconque, je ne croirai pas du tout à ce que dit votre formateur pour le passage de l'examen... même si, comme je l'ai dit, je pratique un peu comme ils disent si je suis au volant ... Mais l'épreuve du permis ce n'est pas pareil ... Il faut être sûr de ce qu'on fait ... et de ce qu'on répond ...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.