jai perdu mon permi sans conduir

Publié le 24/01/2011 Vu 1350 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2011 00:16

Bonjour,
je pousai ma voitur en marche ariere pour la garer car on venai de me deposer et je comptai dormir dedant car javai bue ! javai le contact de mie pour avoir des feux la gendarmeri est ariver mon embarquer et mon fait soufler jetai positf donc il ont fait une retention de permi et comme cet un probatoir jvai le perdre ! CET LEGAL CA ?


reponder que si vous est sur svp

24/01/2011 01:16

oui, faut apprendre à conduire sobre.
Pour l'instant c'est la rétention administrative du permis. Ensuite vous serez convoqué au tribunal pour l'amende et les peines complémentaires. Le retrait de 6 points sera automatique.

Modérateur

24/01/2011 11:30

Bonjour, c'est légal oui et non. Car ce qui est interdit, c'est de "conduire" sous l'empire d'un état alcoolique, pas de pousser sa voiture..Je vous conseille de prendre un avocat qui pourrait peut-être tenter quelque chose au Tribunal de ce côté là...

24/01/2011 12:39

Si vous arrivez a prouver que vous n'etiez pas au volant du vehicule, avec un avocat correct, vous devriez pouvoir éviter de perdre des points.

24/01/2011 13:04

je suis sceptique, au niveau de la preuve, cela va être difficile, vous ne pensez pas?

24/01/2011 13:34

Bonjour,
Si vous avez bu et que vous voulez dormir dans la voiture, il faut donc se mettre à l'arrière en ayant préalablement enlevé les clefs du contact..

24/01/2011 14:39

@mentalist : pourquoi avoir enlevé le lien vers la jurisprudence de cassation ?

24/01/2011 15:31

j'étais à côté je pense avec cet arrêt, le prévenu s'était fait "boulé", il poussait sa moto d'après ses dires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.