REGLE DE PRIORITE ROND POINT

Publié le 02/11/2015 Vu 9813 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2015 18:38

Bonjour
Si le lieu de la collision est le prolongement de l'avenue d'Italie en franchissement supérieur du periph
Comme dit précédemment ce n'est pas un rond point c'est une intersection classique sans feux avec priorité à droite . (les feux servent pour la traversée des piétons et reguler la circulation mais une fois passés, la priorité à droite est obligatoire) .
Rapprochez vous demain de votre assurance pour modifier vos déclarations , préciser l'adresse exacte et les points de choc des 2 véhicules.

15/10/2015 08:11

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai appelé mon assurance pour leur dire ce que vous avez écrit. Cependant j'ai l'impression qu'ils ne veulent rien savoir et se base que sur ce qui est sur le constat...

J'ai pris des photos de l'accident avec mon iphone, dessus j'ai la géolocalisation. Du coup j'ai des photos du lieu de l'accident avec la localisation du lieu de la photo avec la date et l'heure. Vous croyez que cela peu changer quelque chose?

Merci d'avance.

Superviseur

15/10/2015 08:25

C'est normal que l'assureur ne se base que sur le constat amiable, il est fait pour ça !
Le mieux serait que vous puissiez contacter l'autre conducteur et que vous modifiiez de concert vos déclarations. En effet, si vous êtes le seul à vouloir revenir sur un document censé représenter l'accord des 2 parties (le constat amiable), c'est plus compliqué...

15/10/2015 08:35

La tiers personne est considéré comme non responsable du coup je doute très fort qu'il veuille refaire le constat.
Mais les photos avec lieu, date et heure peuvent-ils constitués une preuve comme quoi le lieu de l'accident n'est pas un rond point mais une succession de carrefour et changer la responsabilité en ma faveur?

15/10/2015 10:56

Toute décision de responsabilité d'un sinistre routier doit être conforme au barême IRSA. Cependant tout assuré a le droit de contester la décision mais uniquement par courrier recommandé avec AR, le simple appel téléphonique ne suffit pas. Il faut y joindre un dossier solide : dans votre exemple les photos des lieux vus des rues dont chacun débouchait, plus une photo où l'on voit les 2 débouchés de rue, plus un texte et un schéma les plus précis possible en n'oubliant surtout pas la signalisation en place pour chacune des rues ...
Et évidemment, s'il n'y a aucune signalisation c'est bien la priorité à droite qui s'applique.

15/10/2015 11:21

Très bien, je vais rédigé tous cela cette après midi.
J'espère qu'ils vont bien voir que le lieu de l'accident n'était pas un rond point contrairement au schéma...
Je vous tiens au courant merci à toutes et à tous pour vos réponses.

02/11/2015 11:43

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous donner de mes nouvelles.
Le retour que j'ai eu après avoir envoyé mon recommandé n'est pas positif.
Selon eux, le seul moyen serait de refaire un constat avec la tiers concernée sinon tout est pour ma pomme.

Je trouve cela abusé car même avec des preuves matériels tels que les photos avec localisation, date et heure qu'ils n'en tiennent pas compte et me colle tous sur le dos.

Superviseur

02/11/2015 13:10

La réponse de l'assureur concorde avec ce que je vous disais plus haut :
C'est normal que l'assureur ne se base que sur le constat amiable, il est fait pour ça !
Le mieux serait que vous puissiez contacter l'autre conducteur et que vous modifiiez de concert vos déclarations. En effet, si vous êtes le seul à vouloir revenir sur un document censé représenter l'accord des 2 parties (le constat amiable), c'est plus compliqué...


Je trouve cela abusé car même avec des preuves matériels tels que les photos avec localisation, date et heure qu'ils n'en tiennent pas compte et me colle tous sur le dos.

C'est normal dans la mesure où un document, le constat, a été rédigé d'un commun accord et donne une version avec laquelle vous étiez d'accord quand vous l'avez signé !
Il est donc logique qu'il faille l'accord des parties signataires pour le modifier.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter