Contrôle de stupéfiants

Publié le 10/11/2016 Vu 997 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2016 11:31

Bonjour,

Je me suis fait contrôler positif au stupéfiant sachant que je ne fume plus de cannabis depuis 1 mois, mais j'ai acheté un substitut pour ma cigarette électronique, sur un site français, donc normalement légal. Je suis chauffeur livreur. Que faire ?

Rien, la conduite sous substance interdite est illégale en France et vous le saviez, vous risquez donc de perdre votre job. Voyez un avocat. Dernière modification : 07/11/2016

Superviseur

07/11/2016 11:43

Bonjour,

Que faire ? prendre un avocat car, la conduite sous substance illicite étant interdite (seuil de tolérance : zéro), vous risquez de perdre votre travail, c'est tout.

07/11/2016 11:53

OK.

Et au moment où ils devaient me conduire à l hôpital, une autre personne a refuser de s'arrêter et donc ils m'ont demandé de sortir du véhicule, mais je n'est pas eu le temps de sortir que le gendarme a démarré sa voiture et, du coup, il m'a traîné sur 5 à 10 mètres avec sa voiture. Cela peut t'il jouer en ma faveur ?

Existe une sorte de permis blanc pour travailler si on fait des contrôle de stupéfiants tout les semaine ou quelque chose du genre.

Superviseur

07/11/2016 12:41

La conduite sous substance interdite est un délit routier et pour tous les délits routiers, le permis aménagé, dit "permis blanc" n'existe plus depuis plusieurs années déjà, il est donc impossible d'obtenir ce permis blanc dans votre cas.

07/11/2016 12:46

Vous n'avez pas dit dès le début que vous aviez été traîné, toutefois, si vous n'avez pas de preuves, inutile d'en faire état, les gendarmes étant assermentés. Cela risque de se retourner contre vous, inutile non plus d'aggraver votre cas.

De toute façon, on ne voit pas de quelle faveur vous pourriez bénéficier vu qu'un délit n'en n'efface pas un autre.

10/11/2016 13:48

Bonjour,

Il existe de nombreuses irrégularités dans ces procédures et tous les points de droit doivent être vérifier par un professionnel du droit routier.
Je ne peux donc que vous inviter à vous rapprocher d'un avocat qui sera susceptible de vous aider car il est évident que vous encourez une suspension de votre permis de conduire ainsi que la perte de 6 points.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter