Contrôle de stupéfiants

Publié le 10/11/2016 Vu 997 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2016 11:31

Bonjour,

Je me suis fait contrôler positif au stupéfiant sachant que je ne fume plus de cannabis depuis 1 mois, mais j'ai acheté un substitut pour ma cigarette électronique, sur un site français, donc normalement légal. Je suis chauffeur livreur. Que faire ?

Rien, la conduite sous substance interdite est illégale en France et vous le saviez, vous risquez donc de perdre votre job. Voyez un avocat. Dernière modification : 07/11/2016

Superviseur

07/11/2016 11:43

Bonjour,

Que faire ? prendre un avocat car, la conduite sous substance illicite étant interdite (seuil de tolérance : zéro), vous risquez de perdre votre travail, c'est tout.

07/11/2016 11:53

OK.

Et au moment où ils devaient me conduire à l hôpital, une autre personne a refuser de s'arrêter et donc ils m'ont demandé de sortir du véhicule, mais je n'est pas eu le temps de sortir que le gendarme a démarré sa voiture et, du coup, il m'a traîné sur 5 à 10 mètres avec sa voiture. Cela peut t'il jouer en ma faveur ?

Existe une sorte de permis blanc pour travailler si on fait des contrôle de stupéfiants tout les semaine ou quelque chose du genre.

Superviseur

07/11/2016 12:41

La conduite sous substance interdite est un délit routier et pour tous les délits routiers, le permis aménagé, dit "permis blanc" n'existe plus depuis plusieurs années déjà, il est donc impossible d'obtenir ce permis blanc dans votre cas.

07/11/2016 12:46

Vous n'avez pas dit dès le début que vous aviez été traîné, toutefois, si vous n'avez pas de preuves, inutile d'en faire état, les gendarmes étant assermentés. Cela risque de se retourner contre vous, inutile non plus d'aggraver votre cas.