demande d'exonération d'une amende de 135 euros

Publié le 14/10/2020 Vu 187 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2020 15:27

J'ai reçu une contavention forfaitaire de 135 euros pour avoir stationné quelques minutes sur un passage piéton devant la banque de ma mère (qui a 88 ans et a du mal à marcher et qui était restée dans la voiture) pour laquelle je retirais un peu d'espèces. Pourrait il y avoir une clémence ?

Bonjour,

Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum (voir les CGU) !

Merci. Dernière modification : 14/10/2020 - par janus2fr Superviseur

Modérateur

14/10/2020 15:39

bonjour,

à priori non, car le stationnement sur un passage piétons est considéré comme un stationnement très gênant ( article R417-11 5° du code de la route).

si votre mère âgée est restée dans la voiture, rien ne vous obligeait à vous garer devant sa banque.

salutations

14/10/2020 15:43

Je vous remercie pour votre réponse.

On ne peut pas stationné à cet endroit sauf dans un parking et ma mère aurait eu peur.

On sortait de chez son psychiatre.

Cordialement.

Superviseur

14/10/2020 16:05

Bonjour,

Il ne tenait donc qu'à vous de ramener votre mère chez elle et de revenir seul ensuite à la banque...

14/10/2020 16:25

Bonjour

C'est etonnant le nombre de conducteurs qui ont une envie pressente , sans se preocupper des autres pour stationner en vrac sur passage pietons , devant les boulangeries , devant les bureaux de tabacs , devant les ditributeurs de billets en ayant chacun une excuse irrefragable .

Superviseur

14/10/2020 18:38

en ayant chacun une excuse irrefragable

Merci LESEMAPHORE, j'ai appris un mot aujourd'hui...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.