STATIONNEMENT RESERVE AUX INVALIDES

Publié le 01/12/2014 Vu 1529 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2014 15:30

Bonjour,

J'ai eu un PV concernant un stationnement réservé aux handicapés car j'ai oublié de mettre le macarron de la personne handicapé que je transportais ce jour là. J'ai donc contesté le procès. Et aujourd'hui, on me réclame le montant de l'amende de 375.00 eur au lieu de 135.00 à la base. Est-ce que je peux payer que les 135.00 eur ??? Est-il normal que ma réclamation n'est pas abouti, alors que j'ai bien envoyé un courrier avec AR + photocopie de la carte d'handicapé de la personne concernée.

Merci

Cordialement

Superviseur

26/11/2014 17:12

Bonjour,
Vous avez été verbalisé parce que votre véhicule était stationné sur une place réservée alors qu'il n’arborait pas la carte de stationnement européenne.
Donc le PV était justifié.
Une contestation avait donc toutes les chances de ne pas aboutir.
On vous demande à présent de payer 375.00€, soit l'amende majorée car le délai de paiement de l'amende forfaitaire doit être dépassé.

27/11/2014 09:01

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je ne comprend pas pourquoi ma contestation n'a pas abouti alors que j'ai prouvé que je transporté bien une personne invalide ??

Superviseur

27/11/2014 09:20

Je vous l'ai dit, ce qui est verbalisable, c'est de stationner sur un emplacement réservé sans mettre la carte de stationnement. Ce qui, il me semble, est bien ce qui s'est passé.
Que, par ailleurs, vous soyez titulaire de cette carte, ou que la personne transportée ce jour l'a l'ait été ne change rien. C'est le fait de ne pas l'avoir mis en évidence dans le véhicule pendant le stationnement qui cause le PV.
C'est la même chose, par exemple, pour la vignette d'assurance. Si vous ne la mettez pas, vous êtes verbalisé pour cela, même si vous avez bien une assurance valide.

27/11/2014 09:40

Ok j'ai bien compris que d'un côté comme d'un autre nous sommes là pour payer.

Merci et bonne journée

Superviseur

27/11/2014 11:46

Il ne faut pas être de mauvaise foi comme cela !
Vous avez commis une infraction en n'affichant pas la carte de stationnement, vous êtes verbalisé, c'est logique...
D'autant que là, vous contestez non pas en fournissant votre propre carte mais celle d'une autre personne. Qu'est-ce qui prouve que cette personne était bien passagère du véhicule à ce moment là ? Imaginez qu'il est facile de stationner sur une place handicapée et, en cas de verbalisation, de demander à une connaissance titulaire de la carte de vous en faire une photocopie...

27/11/2014 12:00

Je ne suis pas de mauvaise fois, c'est juste un constat et la réalité des choses actuellement.... A part nous verbaliser, je ne vois pas la police faire des rondes dans les quartiers à risque ou simplement dans les villages !!! Afin de nous protéger des crapules qui nous volent le peux que l'on a gagné. Je suis désolée détaler cela sur le site mais je suis dans un état d'esprit d'écoeurement total.

Modérateur

28/11/2014 18:31

Bonjour,
Qui vous demande de payer 375 euros?
Qui a rejeté votre contestation?

28/11/2014 18:51

bjr,
j'ignore si vous êtes de mauvaise ou de bonne foi mais ce qui est sur c'est que vous n'avez pas respecté la réglementation sur le stationnement handicapé qui requiert l'apposition obligatoire de la carte d'handicapé sur le pare-brise.
votre argument d'avoir transporté un handicapé ne peut pas être retenu car tout le monde le ferait.
vous ne pouvez donc reprocher aux autres votre propre erreur ou oubli.
cdt

29/11/2014 22:25

Hé oui j'ai bien bien compris que je suis de mauvaises fois et que je n'ai pas le droit à l'erreur avec les guerriers des PV !!!! Juste un oubli de carte !!! Pour répondre a razor 2? c'est le tribunal de lille

30/11/2014 10:22

Bjr Cococo,

?? le..."tribunal de Lille" ?
Mais encore ??
qui ? un juge ? un policier ? un sous-fiffre ? la femme de ménage ?
Si vous voulez qu'on vous aide, il faudrait au lieu de sortir du sujet, que vous fassiez l'effort de répondre avec plus de précisions aux questions qu'on vous pose ...
Dans votre cas, il est difficile de savoir pourquoi vous avez reçu une demande de payer 375 euros .. qui parait tout à fait anormale ...
Vous auriez dû soit recevoir une ordonnance pénale, soit être convoquée devant le Tribunal ..

01/12/2014 10:55

Bonjour,
Cococo vous êtes génial !! Inversons les rôles; vous désirez vous garer sur une place réservée mais pas de chance la seule existante est prise par une voiture sans le fameux macaron...!! Les policiers qui passent ne le verbalise pas en vous disant que ce doit être un oubli, que ça arrive et donc pas d'amende pour lui... Vous tenez le même discours ?

01/12/2014 11:21

Grenouille, je sais que je suis géniale vous n'avez pas compris ma demande je pense !! Il est normal que les guerriers du PV agissent mais il n'est pas normal que lorsque l'on fait une requête concernant un procès que l'on soit réponse, ensuite les 45 jours sont passés et vous devez payer l'amende avec une majoration. Martin je vais regarder le pv que j'ai déjà classé pour vous donner plus de renseignements. Par contre, j'ai juste posé une question concernant une amende, merci de ne pas déborder sur des commentaires qui qui n'ont rien à voire avec le sujet.

01/12/2014 12:02

cococo,
il me semble que vous avez eu la réponse juridique à votre question.
c'est vous qui faites des commentaires hors sujet sur les "guerriers du PV" , " A part nous verbaliser, je ne vois pas la police faire des rondes dans les quartiers ", " Afin de nous protéger des crapules qui nous volent le peux que l'on a gagné " !

01/12/2014 13:07

Domat POurquoi j'ai eu cette réaction : Réponse de janus2fr, "il ne faut pas être de mauvaise foi"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter