Stationnement sur route interdite - Vice de forme date érroné

Publié le 08/12/2020 Vu 974 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2020 20:18

Bonjour

J'ai recue un pv pour Stationnement de vehicule sur une route de foret interdite a la circulation. La date de l'infraction est le 28/11 à 9h00 alors qu'en réalité elle a eu lieu le 18/11 à 9h00. Le gendarme s'est trompé de date. Le lieu du PV est Ceignes sur D11 et je réside à Lyon il y a 1h10 de trajet aller.

J'ai aussi recu un PV a la date correcte du 18/11 pour participation a un rassemblement pendant l'état d'urgence. Je vais le payer car incontestable.

Je veux faire une requete en exoneration.

1: il faut justifier le fait que je n'étais pas sur place a cette date ? Mon seul "alibi" est un RDV chez le medecin à 11h. Ils pourront penser que j avais de faire l 'aller retour.

2: Est ce que la requete peut etre axé uniquement sur le vice de forme et comparer a la deuxieme amende pour rassemblement ?

3: Est ce que ma famille peut etre temoins que je n'étais pas la bas ou comment justifier autrement ?

Merci beaucoup

Thomas

Modérateur

07/12/2020 20:57

bonjour,

l'infraction de stationnement a été constatée par un gendarme, je ne suis pas certain qu'une simple erreur de plume, soit suffisante pour obtenir son annulation surtout qu'en plus de l'infraction de stationnement, vous avez eu en même une contravention pour non respect du confinement.

salutations

08/12/2020 01:50

Bonjour

Quelle est la date d'envoi de l'avis de contravention pour l'infraction inscrite le 28/11 ?

Superviseur

08/12/2020 07:14


1: il faut justifier le fait que je n'étais pas sur place a cette date ? Mon seul "alibi" est un RDV chez le medecin à 11h. Ils pourront penser que j avais de faire l 'aller retour.


Bonjour,

Votre rendez-vous chez le médecin prouve que vous n'étiez pas sur place, effectivement, mais pas que votre véhicule n'y était pas

08/12/2020 11:23

La date d'envoie est le 03.11



cdt

Thomas

08/12/2020 12:36

Bonjour


La date d'envoie est le 03.11


Donc il ne peut y avoir un avis de contravention daté du 3/11 pour une infraction inexistante , qui ne sera sera constatée que 25 jours plus tard ... le 28/11 !!!!

C'a n'est pas plutot le 3/12 ? ...

08/12/2020 13:35

Pardon c'est le 28/10 a 9h00 pour la date de l'infraction. etla date d envoi 3/11

08/12/2020 13:57

Bonjour

Donc la seule contestation recevable sera d'exciper par écrit ou temoins que le vehicule etait ailleurs à cette heure la ce jour la (art537 du CPP)

08/12/2020 15:35

Et pourquoi Youris parle de simple erreur de plume ? beaucoup m'ont dis que je n'aurais pas gain de cause et l'amende serait majorée.

Superviseur

08/12/2020 18:23

Pour l'instant, le PV fait foi. Donc c'est à vous de démontrer que le véhicule ne pouvait pas être stationné à cet endroit le 28/10 à 9h00, et comme je vous le disais plus haut, le véhicule, pas vous !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter