Demande pour faire appel car lors du jugement j’étais hospitalisé

Publié le 23/10/2017 Vu 1252 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2017 05:52

Bonjour,

Il y a 5 ans, j’ai été victime d’un grave accident sur la voie publique dans le véhicule d’une personne, j’ai été éjecté à plus de 80 m, par le pare-brise, je suis resté plus d’un mois dans le coma et j’ai écopé d’une invalidité. Je suis hémiplégique à plus de 80 %, ma famille ne c’était pas occupée du jugement, elle était autour de moi à l’hôpital.

A ce jour, j'ai surmonté mon grave traumatisme crânien mais le temps éclairci la mémoire, je me souviens de tout ce qu’il s’était passé, j’étais bien le passager et on m’a accusé à tort. J’ai perdu la possibilité de reprendre mes études, je suis invalide et on ne m’a pas donné la possibilité de me défendre. La personne que j’accompagne a des problèmes de schizophrénie mais on n'a pas cherché tout cela. Ma conclusion est qu’on vit dans un pays où l’argent est le pouvoir, ce qui m’attriste, j’ai perdu ma santé, mon avenir, mais peu importe si la partie adverse donne de l’argent.

Est'il possible de faire appel après si longtemps pour pouvoir me défendre car j’ai retrouvé une patie de ma santé ?

Merci. Dernière modification : 20/10/2017

Superviseur

20/10/2017 08:16

Bonjour,

Vous aviez 10 jours pour faire appel à compter du jour où le jugement vous a été signifié soit par lettre recommandée, soit par remise en mains propres par un huissier. Si ce délai de 10 jours est passé, vous ne pouvez plus interjeter appel.

Modérateur

20/10/2017 09:57

bonjour,
vous avez du être convoqué à ce procès et si vous ne pouviez vous y rendre pour des raisons de santé, vous pouviez demander un report d'audience ou vous y faire représenter par un avocat.
salutations

20/10/2017 11:22

Bonjour,
en même temps si il était dans le coma... Mais si vous étiez passager comment vous a t'on accusé ?

Modérateur

20/10/2017 11:33

il a été dans le coma pendant 1 mois,l'accident s'est produit il y a 5 ans.
compte-tenu de l'encombrement de nos tribunaux, l'affaire n'a pu arriver que longtemps après l'accident, il est possible de se faire représenter par un avocat ou de faire reporter l'audience.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis