Refus chômage partiel

Publié le 05/05/2021 Vu 4099 fois 87 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2021 07:43

bonjour,

Tous les services paye et comptabilité, ont reçu les nouvelles informations concernant la mise en activité partielle pour garde d'enfant suite cas contact et fermeture établissements scolaires et garderies .A plus votre employeur attend pour faire la demande,à plus il attendra pour toucher l'indemnité.Cependant,il devra vous indemniser,même si il n'a rien perçu et ce sont des règles applicables des le 31 mars 2021.


juste que ma lettre recommandé, n à toujours pas été livré...



votre employeur fait preuve de mauvaise foi,il fait exprès de ne pas retirer la lettre sachant son contenu et sa provenance.Heureusement,c'est la date de la 1e présentation qui compte.Gardez bien vos e mails.

Amicalement vôtre

suji KENZO

15/04/2021 08:16

Bonjour,

L'argumentation de certains employeurs concernant l'absence de texte législatif est quand même à prendre en compte...

Il faudrait éviter les accusations sans preuve concernant la lettre recommandée, en plus qui ne servent pas à grand chose...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2021 09:10

Bonjour,


Pour le recommandé le soucis ne viens pas de l employeur , mais de la lenteur de la distribution.. celle ci n'a pas encore été présentée.
quand je vous dis que j enchaîne la.bonne chance :(

Merci a vous pour votre soutien

15/04/2021 10:37

Ma vie est un sketch..

J ai contacté Laposte pour faire part de mon inquiétude...

Résultat je dois faire une réclamation le délai est anormalement long :(

J avoue que là, je suis épuisé de tout cela

15/04/2021 10:58

Il n'y a quand même pas une urgence absolue et il peut arriver qu'un scan ait été oublié...

Vous devriez avoir encore quelques forces pour faire une réclamation éventuellement par téléphone au 3631...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2021 11:23

Bonjour ,

ils m'ont demander de le faire par internet , en envoyant preuve de dépôt...

Wait and see .. réponse avant le 21 avril.

J hésite à renvoyer un nouveau recommandé, en indiquant et prouvant la perte du 1er , pour les même demande..

15/04/2021 11:28

Par internet, c'est possible aussi mais un peu de patience avant d'envoyer un autre recommandé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2021 11:38

Pourquoi attendre ? merci a vous

15/04/2021 11:40

Parce que sinon c'est inutile de faire une réclamation et que la première lettre recommandée va peut-être finir par être distribuée ou au moins que l'on vous dira ce qu'il en est...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2021 11:59

D accord et si mon employeur me dis qu'il n'a jamais été informé ou jamais reçu mes justificatifs.. il ne m'a jamais répondu aux mails ..

15/04/2021 12:43

Il serait temps d'aviser sans imaginer ce qui pourrait se passer mais il semble que vous ayez des élément comme quoi il y a répondu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2021 13:01

Je n ai juste plus confiance en eux , c est un grand groupe de la grande distribution...

Mais vous êtes d'une très grande aide.

19/04/2021 22:29

Bonsoir,


https://www.legisocial.fr

Alors raison de plus pour ne pas vous laisser faire,ils ont les moyens de vous payer et se faire rembourser par l'Etat .ILs connaisent certainement les décrets parus à ce sujet .C'est sans doute un gérant qui connait rien ,il peut très bien se renseigner au niveau au dessus,au service paye.Il y a un article à ce sujet dans le dernier LEGISOCIAL

Amicalement vôtre

suji KENZO

19/04/2021 22:42

Bonjour ,

merci pour ce texte et votre écoute.

Réception de mon recommandé ce jour , aucune réaction pour le moment.

Je serai vraisemblablement convoqué à mon retour selon les dernières informations non officielles .

merci a vous

19/04/2021 22:57

Bonjour,

Il est normal que vous n'ayez pas encore de réponse bien sûr...

Ce n'est pas la peine non plus d'inventer ce que l'on ne sait pas...

Il faudrait se méfier aussi des bruits de couloir, vous verrez bien ce qui se passera...

Je vous propose le Décret n° 2021-435 du 13 avril 2021 modifiant le décret n° 2020-1786 du 30 décembre 2020 relatif à la détermination des taux et modalités de calcul de l'indemnité et de l'allocation d'activité partielle...

Je vous propose aussi ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/04/2021 23:28

merci

Si j ai bien compris les textes , je devrai être rémunéré 70% de mon salaire et l employeur remboursé de ces 70% ...

20/04/2021 08:10

Bonjour,

C'est ça, avec un plancher à 8,11 €...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/04/2021 08:21

Bonjour ,


merci , ce n'était pas 100% pour di SMIC ?

20/04/2021 09:01

Cela correspond au smic horaire net : 8,11 € de l'heure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/04/2021 22:31

Bonjour ,

Appel surprise de l inspection du travail , surprise car je ne les avais pas recontacter suite à l appel peu agréable ...
Cette fois ci, on me dit que bien sir l employeur à tout a fait le droit de refuser le chômage partiel, ce n'es qu une préconisation , tout comme le télétravail... Mais si il refuse dans ce cas il s agit d un arrêt dérogatoire, indemnisé des le 1er jour, et avec complément de salaire de la part de l employeur, donc beaucoup moins intéressant pour lui ...

21/04/2021 22:38

Bonjour,

Cela ressemble fort à ce que je vous ai indiqué dans mon message du 10/04/2021 08:23 : "si l'employeur refuse l'activité partielle (chômage partiel) qui ne lui coûte rien, il doive vous payer"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/04/2021 23:19

oui c'est très proche effectivement.

22/04/2021 08:20

Bonjour,

J'ajoute que si ce n'est qu'une préconisation tout comme le télétravail, des entreprises ont quand même été sanctionnées ou au moins rappelées à l'ordre pour ne pas le pratiquer assez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/04/2021 22:17

Bonsoir à toutes et à tous,

J ai repris le boulot aujourd'hui, 1h après ma prise de poste , je suis convoqué par la direction.
Beaucoup de blabla, tentant de me faire passer pour le méchant...
Au final , ils vont me déclarer en activité partielle ... tout ça pour ça..

26/04/2021 22:59

Bonjour,

Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités...

Merci de nous avoir tenus au courant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter