Refus chômage partiel

Publié le 05/05/2021 Vu 4082 fois 87 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2021 15:23

Oui je confirme que vous me l avez dis , mais devais je retourner travailler ? quid de la durée...

si je reste chez moi et envoi cette lettre , je ne serai pas pour autant libre de chercher ailleurs et serai sans revenu ...l employeur peut il me régler par la suite les indemnité et mettre fin à cette procédure ?

05/05/2021 15:37

Je pense donc envoyer un recommandé, indiquant que "suite au non versement de mes indemnités de chômage partiel, sur mon salaire du mois d Avril 2021 , j envisage de saisir le conseil de Prud'hommes, de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l employeur "

Mais que mettre à la fin de cette lettre ?

et je dois continuer de travailler comme si de rien ? cela va faire comme c derniers jours , travailler seuls, Appels pour je vienne dans le bureau...

05/05/2021 16:11

question bête : Que ce passe til si je démissionne en recommandé en date du 6 mai 2021 , donc fin de contrat 6 juin 2021 ( 1 mois de préavis) et que par la suite je réclame ce chômage partiel ?

je viens d être contacté pour un entretien d embauche...

05/05/2021 16:50

Si vous dîtes dans votre lettre recommandée que vous prenez acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur pour mise en congé sans solde et refus d'indemnisation de l'activité partielle, vous n'avez plus besoin de venir travailler...

Si vous dîtes que vous l'envisagez pour voir leur réaction, vous revenez travailler et pouvez démissionner en indiquant vos griefs contre l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/05/2021 17:04

merci j arrive enfin a comprendre ...

Je vais juste écrire que j envisage alors , je continuerai à être présent...

J ai bien repris depuis le 26 avril...

voilà pourquoi il me convoqué dans leur bureau plutôt que par écrit..

D après vous , et je sais que j abusée de votre gentillesse, que puis je mettre à la fin de ma lettre?

" je me permets donc de vous alerter que j envisage de saisir le conseil de prud'homme, ainsi que de prendre acte de la rupture du contrat de travail à votre tord exclusif.

En attente de votre réponse écrite.

veuillez ......"

05/05/2021 17:25

et il possible que ce soit un réel retard de paiement de l état ? et que l employeur me rembourse dans quelques jours ?

Est ce vraiment interdit d avoir mis congé sans soldes et ensuite de me payer le chômage partiel ?

Merci

05/05/2021 17:42

Bonsoir,

Bien entendu si ils régularisent,cela annule le motif de prise d'acte et vous devrez respecter le prèavis pour être embauché ailleurs.Mais il n'empêche qu'il faudra rester vigilante et monter discrètement un dossier de harcèlement moral ,afin de pouvoir les coincer,car c'est inadmissible d'agir ainsi.

Amicalement vôtre

suji KENZO

05/05/2021 18:08

Normalement, l'employeur ne peut plus invoquer un retard de l'Etat puisqu'il a mentionné congé sans solde...

Vous pourriez donc préciser comme je vous l'ai indiqué que c'est en raison de la mise en congé sans solde plutôt que de vous indemniser la période d'activité partielle comme vous y aviez droit en l'ayant justifiée...

Je serais beaucoup plus sceptique d'invoquer le harcèlement moral...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/05/2021 18:24

Pour le harcèlement moral , cela est très difficile à prouver je pense...

J ai un entretien ce lundi je vais attendre le résultat de celui ci, si il es négatif, j envoie la lettre.. si positif je demisionne , et pourrais les mettre au conseil pour ce non paiement...

Si j attaque de suite, j ai peur qu'ils fassent traîner les choses et je perds la possibilité d'un nouveau poste .

Ai je un bon raisonnement ?

05/05/2021 18:43

Dans votre lettre de démission en respectant le préavis, il faudrait que vous indiquiez que vous le faites en raison de votre mise en congé sans solde alors que vous aviez droit à l'indemnisation de l'activité partielle comme vous en aviez justifié...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/05/2021 19:24

Je dois envoyé 2 lettres ?

Ou vous parlez de la lettre de démission si mon entretien est concluant ?

Merci

05/05/2021 20:36

Je parle de la lettre de démission puisque vous voulez attendre votre entretien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter