SIGNIFICATION D'UN ARRET CONTRADICTOIRE EN COUR D'APPEL

Publié le 21/07/2020 Vu 1214 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2020 09:57

Suite à un jugement en départage contradictoire en premier ressort rendu par un Conseil des Prud'Hommes, et un arrêt contradictoire rendu par la Cour d'Appel, je me sois signifier par Huissier une Saisie Attribution : cet arrêt a été signifié à l'Avocate qui me représente, en date du 03 Février dernier, soit pratiquement il y a 6 mois, (noté sur la Saisie Attribution) sans avoir jamais été au courant de ce jugement : en l'absence de réponse de l'Avocate (que je relance régulièrement depuis tous les jours.....) pouvez-vous me dire si c'est à l'Avocate de m'informer de cet arrêt, ou est-ce-que j'aurais dû également en avoir été signifiée ? Merci de votre retour.



L’email a bien été copié


Modérateur

20/07/2020 10:15

bonjour,

si une sasie-attribution a pu être faite sur votre compte bancaire, cela signifie que votre créancier était en possession d'un titre exécutoire, arrêt revêtu de la formule exécutoire, cela indique que cette arrêt vous a été signifié.

cette saisie attribution doit vous être signifié par l'huissier dans les 8 jours (acte de dénonciation). Vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.

salutations

20/07/2020 10:26

Bonjour tout d'abord,

En principe, la signification ou la notification à la partie perdante est obligatoire avant de pouvoir procéder à l'exécution forcée...

Pour éventuellement contester la saisie-attribution, il faudrait donc assigner par Huissier l'autre partie devant le Juge de l'Exécution dans le délai prévu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/07/2020 12:53

Bonjour,

Eh non !

Article 502 du Code de procédure civile :

Nul jugement, nul acte ne peut être mis à exécution que sur présentation d'une expédition revêtue de la formule exécutoire, à moins que la loi n'en dispose autrement.

Cet article 502 ni aucun autre texte ne signifient pas que pour une saisie attribution une notification ou signification doit avoir été faite à la partie perdante.

En revanche, comme le dit Youris, la saisie attribution doit être signifiée à la partie perdante et alors court un délai pour agir devant le Juge de l'exécution.

20/07/2020 13:01

Eh si !

Car l'art. 503 du Code de Procédure Civile indique :



Les jugements ne peuvent être exécutés contre ceux auxquels ils sont opposés qu'après leur avoir été notifiés, à moins que l'exécution n'en soit volontaire.

En cas d'exécution au seul vu de la minute, la présentation de celle-ci vaut notification.




__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/07/2020 20:31

Bien P.M. !

C'était pour voir si tu suivais ! (lol)

20/07/2020 20:58

En dehors d'informer valablement, cela démontre surtout que vous racontez n'importe quoi comme d'habitude par votre incompétence en faisant semblant que vous saviez...

Votre but permanent de me contredire fait comme un flop de plus et vous renvoie à vos chères études...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/07/2020 09:45

Bonjour


Votre but permanent de me contredire fait comme un flop de plus et vous renvoie à vos chères études...


Si vous n'étiez pas vous même un fervent de cette pratique, ce genre de débat n'aurait pas lieu d'être.

21/07/2020 12:32

Bonjour,

Je ne pensais pas que votre rôle était de critiquer mes messages mais plutôt à ce que des informations juridiques exactes soient diffuisées....

Mais si cela vous défoule de le faire, je ne voudrais pas vous retirer ce plaisir même injustement car vous seriez bien en peine de prouver que sur ce forum mon but permanent est de pratiquer la contradiction sans argumentation juridique plutôt que de répondre...

Je vois que votre souhait est aussi d'alimenter les polémiques et de prendre partie entre deux intervenants, c'est tout à fait ce que l'on peut attendre de votre manque d'objectivité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/07/2020 14:53


Mon but permanent est de contrediquer la contradiction permanente


Formulation intéressante...

21/07/2020 15:18

Je ne sais pas où vous êtes allé inventer cela, relisez ce que j'ai écrit...

Je n'ose penser que c'est une vengeance parce que votre contradiction a aussi fait un flop dans ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/07/2020 18:49

nadine20,

Et si un candidat assistant comptable vient en mini-jupe, il peut faire l'affaire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter