LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 311946 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2012 22:58

Les Gets - Les Fermes Emiguy

Bonsoir,

A mon tour, j'aimerai savoir si un groupement s'est formé pour la résidence "Les Fermes Emiguy", gérée par Soderev elle aussi.

Dites moi ce qui est en cours (si quelqu'un a déjà lancé une action ou pas !).

22/10/2012 11:14

Bonjour
Dans la perspective de la lettre de l'administrateur judiciare qui organise une réunion le 25.10, je recherche des conctacts de personnes étant concernées par le programme de BERGERAC
Merci de votre contact

22/10/2012 14:01

La question a été maintes fois posée mais quasiment sans jamais de réponse (à part Cathy31 que je remercie):

7 mois après la procédure de sauvegarde de RESITEL (qui si j'ai bien compris a été annulée ensuite) où en êtes-vous ? Qu'avez-vous réussi à obtenir ?

Y a t'il des cas ou au sein d'une résidence seules les personnes n'ayant pas signé l'avenant ont vu leur bail résilié ? (le cas de Cathy31 est différent car là c'est toute la résidence qui a été cédée).

22/10/2012 17:55

Réponse à Gbertrand


Il y a un autre site sur légavox où vous avez des infos sur le clos des vignes à bergerac;

Une personne a laissé son mail pour contact , je vous le transmets

msitbon2@orange.fr

bon courage

23/10/2012 00:10

Bonjour,
coproprietaire au Pic de l'ours à Font Romeu, j'ai souvent laissé des messages et mes coordonnées. Je ne peux que vous conseiller de demander à votre syndic les adresses des autres copropriétaires de votre résidence ( il doit vous les donner meme si c'est LSI donc Lagrange ) de vous mettre en association et de prendre un avocat. On ne peut que vous conseiller de ne surtout pas signer les avenants.
En ce qui concerne l'annulation de la sauvegarde c'est repoussé à Mars donc normalement nous devons être payés mais Résitel nous fait continuellement du chantage, nous met la pression pour obtenir des signatures d'avenant et nous séparer. La sauvegarde commençait pour nous la dernière semaine de mars; nous avons donc été payés la dernière semaine en tant que loyers du premier trimestre. Le second loyer a été payé fin septembre au lieu de fin juin NORMALEMENT pour ceux qui n'ont pas signé et avec -60% pour ceux qui ont signé l'avenant. Pour le troisième trimestre nous attendons leur bon vouloir en précisant tout de meme que ceux qui ont une garantie Lagrange( proposée à certains lors de la signature du bail) ont été payé, les autres non , juste pour nous mettre un peu plus la pression.
Voilà la situation parfois difficile avec des risques de suicide chez des personnes fragiles dont l'intérêt de vous regrouper et de dialoguer.
Nous avons aussi eu des menaces de résiliation partielle mais nous n'arrivons pas à obtenir les papiers officiels de cette résiliation. Resitel nous demande de venir chercher nos clés mais personne ne bouge chez nous, nous restons unis.
Je vous laisse mon adresse mail car bien sûr ce site est infiltré par Résitel, que je salue au passage ;)))) gardons notre humour.
Cordialement
Nadia R.
jeanmichel.roy @wanadoo.fr

je vous remets le lien de la petition à signer, n'hesitez surtout pas à la diffuser autour de vous et à l'envoyer aux députés et ministres
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2012N29789

Astuce pour trouver l'adresse mail :
- des députés (vérifié pour ma région) = premier lettre du prénom (ou deux premières lettres si prénom composé) suivi du nom
puis @assemblee-nationale.fr
Ex : Chistian Assaf donne cassaf@assemblee-nationale.fr
- des sénateurs (à une exception près) = premier lettre du prénom (ou deux premières lettres si prénom composé) suivi d'un "." puis du nom
puis @@senat.fr
Ex : Marie-Thérèse Bruguiere donne mt.bruguiere@senat.fr

23/10/2012 09:27

je vous confirme ce qu'à dit RUK3, sODEREV vient de me l'expliquer. Normalement j'aurais du recevoir le paiement de mon 3ème trimestre le 5 décembre, en fait je ne recevrai que le paiement de 3 journées du 28/09 au 30/09 : je vous transmets leur réponse
"Nous venons vers vous dans le prolongement de votre courriel ci dessous afin de vous préciser que lorsqu'une société est placée sous le régime de la sauvegarde le Code de Commerce pose, en son article L 622-7 le principe de l'interdiction de payer les créances antérieures au jugement : " le jugement ouvrant la procédure emporte de plein droit, interdiction de payer toute créance née antérieurement au jugement d'ouverture". Cela signifie que conformément à a loi nous ne vous réglerons pas les loyers dus antérieurement au 28 septembre 2012, date du jugement d'ouverture.

Votre échéance du 05 décembre réglera vos loyers dus pour la période de juillet à septembre 2012, elle vous sera donc réglée au prorata temporis à compter de la date du jugment de mise sous sauvegarde, soit les 3 jours du 28 au 30 septembre 2012.
L'administrateur judiciaire, Maître Abitbol, reviendra très prochainement vers vous afin de vous tenir informé du déroulement de la procédure et des conséquences qu'elle pourrait avoir sur votre situation personnelle. Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire d'avantage "

23/10/2012 09:51

voir page 24 de ce blog et en complément Nadia Roy

Pour votre information suite à la pétition mise place il y + 15 jours ;
Résidence de Tourisme Situation des Investisseurs»
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N29789

Déjà 835 personnes s’y sont inscrites
Dès que nous aurons atteint les 1000 signatures, une deuxième action plus spécifique d’information sera orientée vers :
 Les médias
 Les députés et
 Les sénateurs

D’avance merci d’être le relais de notre « combat » qui commence à porter ses fruits.
Cela ne résoudra pas nos problèmes en cours. Mais on ne peut rester a subir ces gens malfaisants.

Mais voici déjà quelques résultats qui nous sont rapportés.
Trois députés ont bien voulu nous entendre : Mrs Joêl Giraud (député Savoie) Marc Lefur (député 22)
Et également Mme Dubié ( Députée des Hautes Pyrénées) qui a posée une question écrite à la Ministre du Tourisme ( voir en PJ)
Dès que vous avez un résultat, merci de nous le communiquer.
________________________________________
Je vous communique la réponse d'une députée, ( la seule sur une 15zaine d'envois !) et que vous avez certainement eue également.
Soyons persévérant

----- Mail transféré -----
De : "Jeanine DUBIE, députée des HP"
À :
Envoyé le : Jeudi 18 octobre 2012 11h18
Objet : Situation des propriétaires de résidence de tourisme

Bonjour
Pour faire suite à votre courriel du 7 courant vous trouverez en pj le texte de la question écrite adressée au Ministre du Tourisme.
Je ne manquerai pas de vous communiquer sa réponse dés parution au Journal Officiel.
Avec mes salutations distinguées

Jeanine DUBIE
Députée des HP
________________________________________
Objet : RESIDENCES D TOURISME LAGRANGE à SAINT LARY

Voir seulement tous les commentaires qui démontrent, l’angoisse, les craintes, la détresse , la colère et la révolte des propriétaires.
Ce qui peut renforcer notre DETERMINATION de mettre fin à ces arnaques qui ne sont pas l’apanage unique de Lagrange mais également de l’autre leader Pierre & Vacances
https://www.dropbox.com/sh/ptlyowqmuwz5nyf/-1wkj-t0WS

23/10/2012 19:22

A RIALCUA
MERCI pour cette info qui je pense va réconforter quelques proprios !
je me tiens à la disposition de chacun pour aller "plus loin" ! mais il est bien difficile de réunir toutes les informations et de trouver les liens vraiment utiles, alors quand une personne donne des informations précises c'est très important ! je suis d'accord pour payer un avocat commun mais comment faire pour fédérer tout le monde ?
A bientôt

23/10/2012 19:50

A ESTON
VOIR VOTRE MESSAGERIE TOUT EN HAUT A DROITE DU SITE

23/10/2012 19:53

Eston,
j'ai expliqué dans des messages précédents qu'il vous faut créer une asso par résidence et prendre un avocat et rester en contact avec les autres résidences. Contactez votre syndic pour avoir la liste des copropriétaires de votre résidence. Faites le très rapidement pour éviter les signatures d'avenant. Si votre syndic tarde à répondre envoyez lui une mise en demeure en RAR, c'est ce que j'ai fait dès le début des problèmes. Ensuite à plusieurs nous avons contacté chaque personne par tel ou par courrier. Bon courage.
Nadia R.

23/10/2012 19:59

Concernant la déclaration de créances, faut-il déclarer tous les loyers jusqu’à la fin du bail ? (environ 6 ans restants pour moi).
Si oui, comment calculer l’augmentation du loyer ?

23/10/2012 20:14

À Mr Agreusard
Concernant les loyers à échoir
Oui vous devez déclarer vos loyers du 1er octobre 2012 à fin janvier 2019 si l'exploitation de votre residence à démarrée en février 2008 pour une durée de 11ans
Vous devez estimer vos Icc tous les 3ans si votre bail prévoit une revalorisation de vos loyers tous les 3ans sans oublier vos charges.
C'est ce qui m'a été donné comme explication par MJA (mandataires judiciaires associés)
Cdt

24/10/2012 00:53

Merci bcp Ruk3 !

Pour le 3e trimestre, echeance du 30/09, j'ai reçu la facture de loyer Soderev mais au lieu du montant habituel a 4 chiffres le versement est une toute petite somme a 2 chiffres ! Je m'attendais a être ponctionne des 3 jours après la mise en sauvegarde du 28/09 au 30/09 mais pas plus ?

24/10/2012 07:14

À agreusard
Voir ma réponse page 35
Cdt

25/10/2012 00:10

Bonsoir,

un portail des copropriétaires Ferme Emiguy est créé

si vous êtes copropriétaire Emiguy, merci de contacter

fza91b@gmail.com

25/10/2012 23:08

Bonjour à tous,
Nouveaux propriétaires aux CHALETS D EDELWEISS LA PLAGNE 1800 depuis fevrier 2012, nous venons nous aussi de recevoir la fameuse lettre, nous nous posons tout de même une petite question, nous avons reservé l'appartement en décembre 2011 et le courrier annonçant la sauvegarde précise qu'au 30 octobre 2011, le résultat d'exploitation était déficitaire.
Ils nous ont donc vendu ce bien en sachant déjà que Lagrange allait mal, nous avons pris quelques contacts et on nous dit que nous pouvons peut etre "remettre la vente en cause pour vice du consentement" >>> nous n'avions pas toutes les clés en main pour prendre une décision.

- Y a t'il d'autres propriétaires dans le même cas,
- Y'a t'il une association créee pour LES CHALETS D EDELWEISS, et après une lecture consciencieuse de tous les messages, la phrase " regroupez vous et prenez un avocat" revient en boucle, mais si vous pouviez donner le nom d'un bon avocat, vous nous aideriez bcp...

Merci d'avance de vos réponses.
Mon mail : tomalima@free.fr

26/10/2012 15:08

APPEL À TOUS
CECI VOUS INTERRESSE
Bonjour
Merci de bien vouloir prendre connaissance de votre messagerie personnelle en cliquant sur "messagerie" en haut à droite présent sur cette page
Cordialement

26/10/2012 17:18

quelqu'un a t'il des informations sur l'ensemble des reunions du 25/10?
merci a tous

26/10/2012 19:32

Boujour,

Un copropriétaire m'a demandé d'intervenir sur son dossier.
En tant qu'expert-comptable inscrit à l'ordre de Paris, j'ai effectué quelques vérifications sur la problématique de loyer impayés.

Par principe, le bail n'est pas révisable sans le consentement des deux parties. Cependant, ce dossier est complexe et nécessite des actions significatives. Les idées sont ;

. Le regroupement de tous les copropriétaires dans des associations par résidence
. Une communication des données financières sur plusieurs années des résidences (compte de résultat, taux d'occupation..)
. Une intégration dans la procédure de redressement de la société (contrôle de plan de sauvegarde)
. Une information sur l'organisation du groupe Lagrange, sur les intervenants de chaque opération et sur les opérations éventuelles réalisées dans les différentes sociétés dans le cadre de la construction, du développement et de la gestion.
Merci et cordialemen

27/10/2012 13:44

À flach62

Bonjour
Voir votre messagerie perso.
Cdt

27/10/2012 16:34

bonjour, je suis en train de faire ma déclaration de créance ( chalets du galibier2). Quelq'un peut-il me dire si l'on doit déduire nos charges du montant des loyers à échoir?
merci

27/10/2012 16:35

bonjour, je suis en train de faire ma déclaration de créance ( chalets du galibier2). Quelq'un peut-il me dire si l'on doit déduire nos charges du montant des loyers à échoir?
merci

27/10/2012 18:41

A VIEL30

Bonsoir , vous cherchez à savoir comment fonctionne LAGRANGE, j'ai un petit schéma qui peut vous l'expliquer. Ramification en Suisse et au Luxembourg, puis après ponctions, retour sous forme de prêts à Soderev et autre gestionnaire sans scrupules. Si cela vous convient je vous le renvoie par mail. Contactez moi
jmduf01@gmail.com

Cordialement

27/10/2012 21:32

A Groliere et jmd01

La déclaration de créances est une formalité obligatoire pour les créanciers qui souhaitent obtenir le paiement des sommes dues par une entreprise en difficulté dès lors que celle-ci fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire : modalités et délais.


Quelles créances déclarer ?

Créances à déclarer

Doivent être déclarées auprès du mandataire judiciaire(en cas de procédure de sauvegarde ou de redressement) ou du liquidateur (en cas de liquidation) :
•toutes les créances nées antérieurement au jugement d'ouverture de la sauvegarde, du redressement judiciaire ou de la liquidation judiciaire de l'entreprise en difficulté ;
•les créances assorties d'une sûreté publiée (hypothèque, par exemple) ou résultant d'un contrat publié (notamment crédit- bail) ;
•les créances nées régulièrement après le jugement d'ouverture et ne bénéficiant pas du privilège de paiement prévu à l'article L. 622-17 I du Code de commerce.

Exception à l'obligation de déclaration de créances

Certaines créances antérieures au jugement d'ouverture sont dispensées de déclaration. Il s'agit essentiellement des créances salariales qui sont soumises à un régime spécial.

Comment faire la déclaration de créances ?

Aucune forme particulière n'est imposée pour la déclaration de créances.

Elle doit être formalisée par écrit et mentionner de façon non équivoque la volonté du créancier de réclamer une somme déterminée.

Toute créance déclarée doit être certifiée sincère par le créancier sauf si elle résulte d'un titre exécutoire et doit comprendre les documents justificatifs de la créance.

Le contenu de la déclaration est réglementé par l'article L. 622-25 du Code de commerce.

Doivent ainsi être mentionnés :
•le montant de la créance due au jour du jugement d'ouverture avec indication des sommes à échoir et date de leurs échéances ;
•la nature du privilège ou de la sûreté dont la créance est éventuellement assortie ;
•le cas échéant, si la créance est en monnaie étrangère, la conversion en euros selon le cours du change à la date du jugement d'ouverture
Pas de compensation sans déclaration de créance préalable.

Formulaire de déclaration de créance (gratuit)
www.greffe-tc-paris.fr/myfiles/files/prevention/doc/creances.pdf

Je vous remercie pour les documents que vous pouvez me faire parvenir.
Cordialement

28/10/2012 08:50

A GROLIERE


Pour répondre directement à votre question , les loyers à échoir vont de la date de la mise sous saugarde ( 28/10)jusqu'à la fin de votre bail , c'est estimatif , ne déduisez pas vos charges .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter