LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 311945 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2012 00:50

bonsoir Caroule
je fais partie de ceux qui s'occupent activement de l'asso des copropriétaires de Vignec.
Vous pouvez me contacter par message privé (en haut à droite "Messagerie")
Si je le peux, je répondrai à vos questions.
Question de solidarité!
idem pour les autres copropriétaires qui auraient des questions.

08/12/2012 12:04

Bonjour à tous les propriétaires Resitel et Soderev
Nous sommes à 2 semaines de Noêl: 2choses importantes à faire.
Ecrire au PERE NOEL pour les cadeaux de vos enfants et votre famille
Ecrire à Martine Denoune Journaliste Free lance "Les ECHOS" et Figaro
réponse sur son blog (voir ci-dessous) de votre ressenti, de votre colère, de votre indignation devant les agissements du Groupe Lagrange, et ensuite en faire part à toutes vos connaissances. Il faut le faire savoir, pensez à toutes ces personnes qui se trouvent maintenant dans la précarité (Joyeux Noel)
Arretons de subir.il y en a assez de se laisser faire,de se faire manipuler,
REAGISSER REAGISSONS celà ne va vous prendre que 5/10 mn Alors...BON NOEL


New post on Martine Denoune

RESIDENCES DE TOURISME : DES CLIENTS DE LAGRANGE PIEGES
by mdenoune

Mise sous sauvegarde de deux filiales du groupe Lagrange, baisse unilatérale des loyers, la série noire continue dans le secteur des résidences de tourisme
Décidément, ça coince dans le secteur des résidences de tourisme. Après l’escroquerie Appolonia, je m’inquiète pour les centaines d’investisseurs privés qui ont fait confiance au groupe Lagrange. Mais ce groupe très actif sur la vente de l'immobilier géré, se révèle moins professionnel sur le terrain de la location touristique. Résultat deux de ses filiales - Résitel et Soderev- sous sauvegarde de justice et n'honorent plus leurs engagements.
ESCROQUERIE ?

D’après les présidents d'associations de défense des copropriétaires de résidences, ces deux affaires frôlent l’escroquerie. Et d’invoquer tout spécialement « la mise sous sauvegarde de justice demandée pour valider l'abandon de résidences déjà acté par signification de huissier et la diminution unilatérale des loyers sous des prétextes fallacieux ».
Que vaut la signature d’un exploitant de résidences de tourisme qui s’engage sur un loyer ferme d’une durée minimale de neuf ans, si au bout de trois ou quatre ans, il jette l’éponge ?
mdenoune | December 8, 2012 at 6:20 am | Categories: Uncategorized | URL: http://wp.me/p2SvmA-3F
Comment
See all comments

http://mdenoune.wordpress.com/2012/12/08/residences-de-tourisme-des-clients-de-lagrange-pieges/ [/url]

02/01/2013 20:02

Bonjour,
Certes il ne faut pas baisser les bras mais nous avons en face de nous des habitués de ce type d'escroquerie.
Je suis propriétaire d'une maison acheté,en 2009, à Lagrange et gérée par Résitel et nous connaissons les mêmes déboires que tout le monde.
Nous avons créé tout début 2012, une association de propriétaires forte de 100 membres, nous avons pris une avocate parisienne et tout au long de 2012, Lagrange s'est évertué à diviser les propriétaires, en traitant en sous main (!?) avec certains d'entre eux, les choisissant bien (faiblesse à la résistance voire membre du bureau de l'assoc.) pour les faire accepter l'avenant réduit et atteindre ainsi un % leur permettant de continuer à exploiter la résidence.....
.....Le coup est réussi, et même notre avocate (l'assoc. n'avait certainement pas pris la bonne mais tout de même recommandé par Me Duvaux éminemment connu) a baissé les bras aussi en n'apportant pas le conseil nécessaire, et je suis encore plein d'interrogations à son sujet.
Alors, vous voyez moi aussi j'ai envie de baisser les bras ; je pense que Mme Denoune pourrait bien faire un très bon article mais est ce que cela ferait avancer les choses.......
Les malhonnêtes bénéficient de tellement d'appuis; ils proposent encore des résidences de tourisme à la vente en toute impunité. Le législateur est informé de ces agissements, mais il laisse faire..... Alors.... que faire devant ce mur !

02/01/2013 20:53

bonsoir, non ne baissez pas les bras. Nous avons tous des moments de déprime mais nous repartons encore plus déterminés. Il faut rester groupés. Les signataires d'avenant ne recoivent presque rien et sont meme debiteurs à cause des charges ( loyer à -60% chez nous) Alors ceux qui n'ont pas signé n'ont pas envie de le faire et il faut maintenir un dialogue constant entre vous. En ce qui concerne les avocats, il y a parfois de quoi se poser des questions,effectivement.....
Des taupes il y en a sur Legavox aussi ......
Bon courage
Nadia Roy
0677069184

03/01/2013 07:39

BONJOUR,
Savez vous si des résidences RESITEL ayant signé le nouvel avenant payent la totalité des charges ( EDF - EAU ... ) et non une somme forfaitaire ? Ce nouveau bail finalement ne rapporte rien mais coute de plus en plus à chacun de nous.
Des solutions sont envisageables
Savez vous comment quand et à qui se faire rembourser les charges réupérables ?
Dans l'attente de vos lire et d'échanger nos idées.
cordialement
PS : Notons que certaines résidences n'ont plus LSI comme syndic suite à un vote en AG....

03/01/2013 11:04

bonjour

Normalement, votre syndic fait un appel de fond auprès des copropriétaires (vous). Il vous appartient ensuite d'en réclamer le remboursement à votre gestionnaire conformément aux clauses de votre bail (bon courage...)

05/01/2013 09:20

bonjour

Quand l'investissement plaisir se révèle galère. Bon courage. Résidences de tourismes: les clients Lagrange ont la parole. Voir blog mdenoune.wordpress.com

11/01/2013 16:08

Bonjour à tous,

Les copropriétaires du Roc Belle Face à Arcs 1600 sont près de 85 % à avoir constitué une association de défense L1901 et ont introduit une requête en vue de l'obtention du statut d'observateur dans le cadre de la procédure de sauvegarde.

La réunion d'information du 20 novembre dernier à Paris n'a été suivie de strictement aucune initiative de SODEREV.

Lors de notre AG du 17 décembre dernier, les comptes du 1er semestre n'ont pas été approuvés et l'AG a refusé de donner quitus au syndic LSI qui à ce jour refuse de transmettre le PV d'AG au Président de l'AG et à fortiori de le communiquer, refuse de répondre aux questions et demandes de justificatifs de frais portés en compte des propriétaires au titre de fonds avancés ( frais d'expertise et de procédure judiciaire )

Les loyers du 4ème trimestre 2012 ne nous ont toujours pas été payés.

Il est peu probable qu'en pleine procédure de sauvegarde les baux des copropriétaires des 14 résidences "rentables" sur 31 soient transférés à une autre structure car ce serait une mesure délibérée d'organisation d'insolvabilité.

Si d'autres résidences gérées par SODEREV connaissent les mêmes avanies avec le syndic maison LSI, nous pourrions échanger à ce sujet.

Bon courage à tous et bonne année car des pistes existent pour préserver l'essentiel.

Frédéric Dumont de Chassart

11/01/2013 16:29

Cette question est addressée aux résidences SODEREV.
Certains d'entre vous ont-ils reçu le loyer du 4è trimestre?

Merci et tout mes voeux à toutes et à tous.

11/01/2013 16:32

Nous sommes Resitel et avons aussi LSI

Je vous laisse mon mail si vous voulez des précisions

roy.nadia@wanadoo.fr

Cordialement
Nadia Roy
0677069184

12/01/2013 11:50

Bonjour,
Faites comme nous propriétaires d'une résidence RESITEL avons changé de syndic en AG. Bye Bye LSI.... nous avons un syndic local et des économies en perspective....

14/01/2013 09:36

Bonjour

Je vous signale que la fédération nationale des propriétaires de résidences de tourisme vient de voir le jour. + d'infos sur
blog mdenoune.wordpress.com

14/01/2013 09:37

Précision : cette fédération vise notamment à faciliter le retour d'expériences entre les déçus, voire les victimes du placement en résidences de tourisme. Voir onjour

+ d'infos sur
blog mdenoune.wordpress.com

14/01/2013 11:22

Bonjour XAHARA.
Pouvez-vous détailler les problèmes que vous avez-eu avec LSI?

Merci.

14/01/2013 17:43

Bonsoir,
les problèmes sont simples et multiples. Dans le désordre et de façon non exhaustive : pas de suivi de l'entretien de la résidence - mauvaise gestion financière - excercice d'exploitation mal tenu - de plus de nombreuses filouteries financières sur le dos des propriétaires au profit de RESITEL ( LSI - RESITEL c'est du LAGRANGE : dont acte ).. ETC....
Bon courage .........

17/01/2013 16:32

Info:

SODEREV confirme avoir payé le 4è trimestre pour les propriétaires francais mais pas les non résidents à cause d’un problem technique lié au changement de la TVA du 12 octobre...

Et ils ajoutent qu'ils ne savent pas quand le paiement aura lieu!!!

Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis.

19/01/2013 12:57

Je confirme que les loyers du 4ème trimestre n'ont apparemment pas été payés aux non résidents propriétaires au ROC BELLE FACE ( soit environ 30 % des propriétaires ) et les prétendues difficultés techniques liées à la modification de la législation sur la TVA, qui n'ont pas été annoncées aux propriétaires concernés, sont un fallacieux prétexte.
C'est donc un fait évéré que Me ABIPTOL est incapable de faire respecter par SODEREV les conditions essentielles de la procédure de sauvegarde, qui ne devrait dès lors normalement pas être prolongée ...

08/03/2013 23:47

Bonjour

avez vous regardé sur votre nouvel avenant car il est spécifié que nous ne serons payé que ....tous les 6 mois.
bien cordialement

09/03/2013 10:25

Bonjour.
Vous etes dans quelle résidence?
Quel est cet avenant que vous avez reçu?
Merci d'avance.

09/03/2013 15:29

bonjour

je suis au pics d Aran à lUCHON .Cet avenant diminue le loyer ,augmente les charges ,modifie les périodes de payement (tous les 6 mois),modifie la durée de contrat de bail et pour mieux faire passer la pillule vous octroye deux semaines de plus de vacances en basse saison et moyenne saison...si vous avez la chance de pouvoir partir à ces dates...ce qui n'est pas mon cas...Sinon de les louer pour la moitié du prix qu'il en donne....c'est à dire...quasiment rien....

Et il vous donne un délai de 9 mois pour résilier le bail.Pour nous c'était la date du 31 mars 2013.Comme la sauvegarde n'a été effective qu'en Aout donc l'avenant aussi ... le temps d'être informé (aucun courrier reçu de Maître Abitbol) cela fait court pour résilier le bail dans le délai.
cordialement

09/03/2013 15:29

bonjour

je suis au pics d Aran à lUCHON .Cet avenant diminue le loyer ,augmente les charges ,modifie les périodes de payement (tous les 6 mois),modifie la durée de contrat de bail et pour mieux faire passer la pillule vous octroye deux semaines de plus de vacances en basse saison et moyenne saison...si vous avez la chance de pouvoir partir à ces dates...ce qui n'est pas mon cas...Sinon de les louer pour la moitié du prix qu'il en donne....c'est à dire...quasiment rien....

Et il vous donne un délai de 9 mois pour résilier le bail.Pour nous c'était la date du 31 mars 2013.Comme la sauvegarde n'a été effective qu'en Aout donc l'avenant aussi ... le temps d'être informé (aucun courrier reçu de Maître Abitbol) cela fait court pour résilier le bail dans le délai.
cordialement

09/03/2013 15:30

je peux vous l'envoyer par MP si vous voulez...

12/03/2013 18:11

A Monsieur FDumontdeChassart

Bonjour,

Je reprends votre information selon laquelle LSI syndic n'a pas respecté les directives de la loi dans le déroulement de votre AG du 17/12/2012, à savoir la signature du PV en fin de séance par le Pt et les membres du bureau.
LSI a-t-il édité le PV en fin de séance pour signature ? Apparemment NON !
Où en êtes-vous finalement avec ce PV ? Le Pt l'a-t-il enfin signé ? celui-ci a-t-il été envoyé aux copropriétaires avec ou sans signature ?
Merci pour votre réponse afin de pouvoir relever toutes les irrégularités de ce syndic, filiale de l'exploitant et du groupe Lagrange.

Il serait intéressant de savoir comment il s'est sorti de la situation

Merci d'avance pour vos infos.

A tous : si vous avez également des exemples d'infractions ou autres dysfonctionnements, j'accepte les exemples....

14/03/2013 12:18

Bonjour,

si vous êtes représentant de propriétaires d'une résidence de tourisme (membre du bureau d'association ou de conseil syndical)

venez nous rejoindre, pour défendre vos droits et s'informer
un portail est dédié à cette problématique commune:

https://fnaprt.teamlab.com

demander à l'administrateur de vous inscrire

A bientôt

20/03/2013 11:20

Bonjour,

Il semblerait que le Tribunal de Commerce de Tarbes ait décidé ce lundi 18 mars de prolonger la sauvegarde de Resitel de 6 mois supplémentaires alors que le passif de la société a augmenté depuis le début de la procédure ... ce qui va donc à l'encontre de ce que Maitre Abitbol devait faire !
Quelqu'un en sait-il davantage ?

Bonne journée,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter