Présentation

Coordonnées

Compétence principale : Droit de l'immobilier

Contribution(s) : 0 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Informations complémentaires

 

Le présent blog permet à tous les sympathisants de l’association DAL (Droit Au Logement) d’exprimer leurs opinions sur l’état du droit.

L’association DAL n’est responsable ni du contenu des billets et articles, ni du choix des sujets abordés.

Toutefois, quatre éléments seront respectés ici.

1/ Aucune mise en cause de personnes physiques ou morales nommément désignées ne sera pratiquée. Bien entendu, cela n’empêchera pas de citer des décisions de justice qui, elles pourront stigmatiser l’attitude d’individus, de structures publiques ou de sociétés reconnaissables. On se bornera juste à ne pas clouer au pilori dans ce blog ceux qui ont failli.

2/ À propos de moralisme, l’agitation centrée sur des invectives doit être évitée. Chaque intervention doit citer au moins une décision de justice, commentée ensuite librement, parfois dans la fermeté, mais sans agressivité ni aigreur. Il faut comprendre le point de vue des opposants.

3/ Chaque intervention doit respecter les grandes valeurs proclamées dans la charte du DAL (accessible en ligne), et notamment le refus des discriminations, de la spéculation, de la récupération politicienne et de l’affairisme (induit par la vente de prestations de conseil ou d’assistance aux ménages mal logés).

4/ Toute logique d’emprise est proscrite. Aucune tentative de manipulation, d’intimidation ou de pression sur un intervenant pour lui faire fournir un conseil gratuit n’est tolérable. Au-delà du fait qu’il s’agirait d’un délit, de telles pratiques expliquent la situation catastrophique d’aujourd’hui. De nombreuses règles utiles sont tombées en désuétude car ceux qui les connaissent finissent par se taire. Ce blog vise à changer les choses.

Chaque article, présentation ou billet est soumis à une lecture tierce émanant d’un membre du DAL une semaine avant parution. Toute proposition d’intervention ne sera donc publiée qu’au bout d’une semaine.

Sous ces réserves, n’hésitez pas à participer en proposant vos commentaires. Notez que pour éviter que certains ne tentent d’attirer la couverture à eux, le nom des intervenants ne sera pas donné.

De courtes citations d'articles ou de livres ayant été soumis au dépôt légal sont possibles. Dans ce cas, l'auteur est toujours cité, en respect de l'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle

Pour nous contacter, écrivez à amisdudal@mailo.com