L'administration se conforme à la position de la Cour de Cassation et admet qu'une clause de répartition inégalitaire des bénéfices ne constitue pas une donation indirecte
Lire la suite
Un contrat de crédit-bail est à prendre en compte pour qualifier la prépondérance immobilière d'une société
Lire la suite
Le Conseil d'Etat tranche en faveur des résidents suisses pour une imposition au même taux que les résidents français
Lire la suite
Le Conseil Constitutionnel a rendu public le 4 décembre 2013 sa décision sur la loi relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière. Il a déclaré contraire à la Constitution certains articles de la loi.
Lire la suite
De nouveaux pays rejoignent le projet pilote dont fait partie la France en matière d'échange automatique d'informations
Lire la suite
Par communiqué du 25 novembre 2013, la Commission Européenne propose des modifications législatives d'importance pour tenter de réduire l'évasion fiscale en Europe.
Lire la suite
Lors des débats sénatoriaux, deux amendements ont été adoptés
Lire la suite
Présentation en conseil des ministres du projet de loi de finances rectificative pour 2013
Lire la suite
Examen en séance publique par l'Assemblée Nationale des articles de la seconde partie de la loi de finances pour 2014
Lire la suite
L'Assemblée Nationale a définitivement adopté la loi relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière le 5 novembre 2013
Lire la suiteBienvenue sur le blog de Maître Dominique Troy