Lettre invraisemblable d'un Huissier de Justice

Publié le 06/12/2017 Vu 97508 fois 63 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2013 19:36

ya des delais mais surtout des formes : creances justifiées par une facture detaillee et des mises en demeure regulierement faites..
si les frais de justice reclamés sont prohibitifs n'hesitez pas a poser la question a la chambre des huissiers du departement .

17/10/2013 18:14

Bonjour
Moi aussi harcelé par ce même individu, mêmes documents reçus. Je suis au chômage et j'attends que les Conseillers des Prud'hommes me confirment mon licenciement, ce qui n'a pas été fait par mon employeur. L'assurance pour ce crédit conso doit normalement prendre le relais puisque je pourrais lui adresser les duplicata de prise en charge par les ASSEDICS. Le prob de la banque pour ce crédit conso, c'est la forclusion. Ils ne veulent pas de jugement qui ne leur permettrait plus d'être dans les délais. D'ici un peu plus de 2 mois cette affaire sera forclose, puisque dépassée de 2 années depuis le dernier paiement du à ma perte d'emploi. Je suis comme vous harcelé. Ils réduisent la dette de moitié ! puis reviennent sur la décision et m'écrivent qu'ils ont déposé une demande au JEX de saisie conservatoire. J'ai vu que cette pratique était courante quand la forclusion approchait et que le JEX pouvait leur donner l'autorisation. A votre avis, vont-ils aller jusque là ? Leurs courriers n"ont ni queue ni tête, leurs SMS également. Je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour déposer une demande de saisie conservatoire, quels sont les documents qu'ils devraient déposer pour parfaire leur dossier ? Normalement le JEX agit sur des arguments probants et je n'ai même pas le souvenir d'avoir reçu un quelconque courrier en recommandé. Dernièrement même courrier simple, ils me donnent un rendez-vous..
Merci de votre aide.

Titi

Modérateur

17/10/2013 20:53

bjr,
pour effectuer une saisie par un huissier, votre créancier doit avoir un titre exécutoire c'est à dire un jugement vous condamnant à payer.
en l'absence de titre exécutoire, aucune saisie ne peut être faite.
si c'est le cas ne payez rien , n'écrivez rien.
dites à votre créancier de s'adresser à un tribunal.
cdt

26/12/2013 13:08

bjr
comme vous j'ai reçu le même type de courrier en lettre simple le 24/12/2013 commençant par "nous n'avons pas pu trouver une solution amiable à votre dossier" et me fixant rendez-vous le 23/12/2013.Une saisie conservatoire serait requise. (A plusieurs reprises j'ai demandé à Neuilly Contentieux de me fournir des justificatifs, en vain.) Le numéro de téléphone commençant par 08 ne répond pas Dois-je en tenir compte ?,

26/12/2013 13:27

bjr,
à mon avis vous avez affaire à une société de recouvrement qui ne dispose d'aucun pouvoir coercitif contre vous à part celui de vous harceler.
donc ne répondez pas, ne payez rien et si la société insiste demandez leur une copie du titre exécutoire.
seul un huissier peut procéder à une saisie conservatoire.
cdt

26/12/2013 16:16

ET SURTOUT
n'appelez pas ces numeros 089....qui ne sont que des pompes a fric supplémentaires!

14/01/2014 19:52

Bonjour,

Je me permets de vous présenter mon cas suite à la réception du même type de courrier que cité précédemment par l'étude de Mme Benton-Piercy.

Ma mère est décédée en septembre dernier, laissant derrière elle des crédits à la consommation dont certains contracté chez So****o. Des clauses d'assurance décès ayant été souscrites, nous avons adressé des courriers demandant à mettre en oeuvre les assurances. Si trois dossiers de So****o ont pris en compte par les assurances en question, il reste un dossier pour lequel la société de crédit ne nous a pas adressé de réponse quant à notre demande.
Et aujourd'hui nous avons donc reçu non pas une mais deux lettres de cette société de recouvrement amiable pour une affaire dite So**** siège: une au nom de ma défunte mère et une autre au nom de mon père, conjoint survivant. Celui ci n'ayant jamais signé de contrat de crédit, nous avions bonne espérance que l'assurance prenne également en compte ce dernier dossier de So****o.
J'ai bien compris que nous devions demander une copie du titre exécutoire, tandis que le décret 92-1112 du 1_ décembre 1996 relatif aux sociétés de recouvrement amiable exige que la lettre simple envoyée doit contenir des mentions quant au fondement de la dette et son montant mais aussi quant à la dette dans tous ses éléments (ce qui n'est pas le cas).
Nous avons bien l'intention d'envoyer un tel courrier.
Cependant étant les héritiers de la personne qui a signé le contrat de crédit, ne risquons nous pas de faire tout de même l'objet de poursuites ultérieures ? Etant donné qu'une lettre a également été envoyé au nom de mon père, ne risque-t-il pas d'être considéré comme un co-emprunteur devant payer la dette?
Nous avons déjà exécuté les formalités de renonciation à succession, cela suffirait-il pour faire renoncer le créancier et l'étude de recouvrement amiable, nous les héritiers n'étant en aucun cas à l'origine de cette dette?

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Peut-être que les personnes ayant eu affaire à cette même société de recouvrement ont-elles eu une solution à leurs problèmes ?

Cordialement

AEmilie

08/04/2014 22:06

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai reçu un SMS, donc sur mon numéro de téléphone privé comme quoi je uis endettée. Je suis mineur j'ai prévenu mes parents ils m'ont dit d'envoyer stop pub. Pour le moment je n'ai rien reçu de plus. Mais je suis un peu anxieuse, ont ils le droit d'envoyer ca a une mineure ? Que dois je dire si ils m'appellent ?

09/04/2014 19:55

Bonjour,

S'ils vous appellent, ne répondez ou raccrochez dès que vous les reconnaissez.Ne discutez surtout pas avec eux. Si vous avez la possibilité de bloquer leur numéro de téléphone, faites le ou changez de numéro de téléphone demandez à votre opèrateur.
Regardez sur le forum www.experatoo.com où il y a de très
nombreux messages et conseils sur ces agences de recouvrement.

Vous n'avez rien à craindre. Bon courage.

03/09/2014 11:02

bonjour
je suis relancer par ce pseudo huissier suite à un différend avec COxxxxis pour un crédit dont je n'arrive à avoir le détail
En effet le monsieur m'a menacé de me saisir tout ce qui se trouve dans notre appartement .
je l'ai laissé parler et j'ai demander copie du pseudo courrier qu'i aurait expedie ,il s'est emporté et à raccroché. DONC PAS DE PANIQUE ILS NE PEUVENT RIEN SANS TITRE EXECUTOIRE

27/10/2014 14:28

Bonjour,
Il y a environ 2 semaines, j'ai aussi reçue une "Mise en demeure" (dans une enveloppe sans en-tête)de cette Me Mireile BENTON-PIERCY à Magny-en-Vexin, pour une somme de 52,60 Euros à payer sous 48 H ! elle serait soi-disant chargée par France Télécom (qui n'existe plus puisque rachetée par Orange) de recouvrer cette somme, sur un abonnement ligne fixe,(résiliée en janvier 2013!!)
Elle est mon unique interlocuteur et souhaite que nous trouvions ensemble une issue favorable à votre dossier;
a payer -soit par CB ou chèque,... ou téléphoner au 08.99.70.07.16... J'ai laissé de côté cette lettre à laquelle je ne m'attendais absolument pas puisque je ne dois rien à France Télécom et n'ai rien reçu de leur part depuis la résiliation !!
Et ce matin : nouveau courrier (toujours sans en-tête officiel posté de Magny en Vexin) avec cette fois une "convocation urgente" et qui dit : "mme, Votre créancier n'a pu trouver une solution amiable à votre dossier. Vous vous exposez à une procédure judiciaire permettant à notre confrère de -se présenter à votre domicile pour dresser immédiatement une saisie concervatoire de vos biens-(en gras dans le texte). En dernière solution, nous vous fixons un rendez-vous pour le 30 Oc.2014 (Où ? ce n'est pas indiqué) que nous vous demandons de confirmer au 0899.700.716 poste 8910; signé Maître Piercy.
= Aucun détail d'où ils sortent cette somme, pas de copie d'un quelconque courrier de relance de Fr.Téléc.
J'ai essayé d'appeler le 0899.. pour avoir des explications, mais n'ai pas eu de réponse.
Je n'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit que je ne dois pas, mais est-il possible qu'un huissier se présente chez moi pour une saisie ?? et si je ne suis pas au domicile peut-il forcer la porte ??
Une angoisse de + dont je me passerais bien en ce moment?
Merci de vos réponses

07/11/2014 01:13

bonsoir,

eh ben l'étude Benton-Piercy est sitée de nombreuses fois et malheureusement je fais parti de ceux qui ont la chance de figurer dans leur répertoire téléphonique !!
Je doit a C*****S des retard sur mon crédit donc ils 'ont envoyer chez Mireille !! C'est mn mari qui a répondu la première fois au tel, on a essayer, en vain, de les rapeller sur le 08*******6 (surtaxées biensur) et la surprise le numéro n'est pas attribué !! Donc je leur ai envoyer un mail puis deux trois mm aucune réponse, donc aucun moyen de regler ce litige et la surprise menace par courrier, un pour moi (a mon nom de jeune fille) et un a mon mari (sa s'invente pas) .
J'ai eu un coup de flip quand j'ai lu qu'ils allait mendater quelq'un, donc j'ai appeler le 3939 pour me rassurer et il m'on bien confirmer que sans titre éxecutoires je risquai pas grand chose.

Ce qui me chiffonne c'est le numéro qui n'est pas attribuer ... Je trouve cela louche ...

Fanny

19/11/2014 20:39

Si vous êtes la cible d’un de ces organismes, je vous conseille de lui faire adresser la lettre suivante en recommandé avec accusé de réception.
Messieurs,

Vous m’avez prévenu que l’organisme XXX vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance.
Cette somme étant l’objet d’une contestation de ma part, j’use de mon droit de demander l’arbitrage de l’autorité judiciaire.
Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d’instance aux fins d’obtenir une « ordonnance portant injonction de payer ».
Le cas échéant, dès que celle-ci me sera signifiée par voie d’huissier, et en fonction des éléments présentés, je me réserve le droit, soit de payer, soit d’y faire opposition dans le délai d’un mois.
Le juge d’instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l’appui.
Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.
Il n’y a pas d’autres procédures. Je vous demande donc expressément de cesser vos relances et d’informer l’organisme qui vous a mandaté de ma position.
A partir de la date de réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone, seront considérées comme du harcèlement et de l’intimidation. Je n’hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d’obtenir la validation de la dette par les voies judiciaires.

Je vous prie de croire, messieurs, en l’expression de mes sentiments respectueux.

28/11/2014 09:59

Hello !

Je suis moi aussi harcelé par ce Piercy sous forme de SMS, appels provenant de divers n° portables et n° privés et ce chaque jour (voir 2 à 3 fois / jour) depuis 2 mois (!)...
Hors, j'ai intercepté un N° que j'ai rappelé et il s'avère qu'ils cherchent une personne portant le même nom de famille que moi (mais pas le même prénom)...
Je me suis naturellement fâché "tout rouge"... Mais rien n'y fait : le blaireau continue !
A par lui casser la tête, existe t il une solution ???
(la gendarmerie me conseille de changer mon N° de portable : hors de question pour moi !)

16/12/2014 08:21

je suis harcelée par cette piercy, car je ne respecte pas sa date butoir le 03 de chaque mois, le montant de 55 euros que je paie le 28 de chaque mois. La somme que je dois à mon créancier Sofinco était de 1018,16 euros, je lui ai versé 154 euros sur son site de paiement plus 55euros comme convenue, elle a augmenté à 1245 euros.
Vu ses agissements, je vais devoir prévenir Sofinco de ses agissements et vérifier qu'elle reverse bien les fonds que je verse à mon créancier, qui je suppose doit être au courant, dans ce cas, je vais devoir porter plainte contre Sofinco et piercy.
Maintenant, je ne réponds plus aux différentes menaces, tout sera par écrit et envoyer par lettre recommandée et accusée de réception.
Ce n'est pas eux, qui décide, c'est nous.
J'ai envoyé au 15/12/14 un recommandée avec accuser de réception de cette lettre de scarface en l'adaptant à ma situation, car je conteste sa date de paiement par mois.
à partir du 17/12/14, tout courrier, coup de téléphone, intimidation sera considérée comme du harcèlement.

17/12/2014 16:51

Bonjour,

Ce n'est pas un courrier que j'ai reçu mais par téléphone un serveur m'informe que je dois rappeler l'étude Piercy.
Telle ne fut pas ma surprise de constater que ce rappel est surtaxer. Mon correspondant me signale que je suis en non paiement d'une dette alors que le seul crédit que je possède est le remboursement de mon appartement.

Il est inadmissible de faire rappeler les gens sur un appel surtaxé surtout lorsqu'il ne sont concernés par aucune dette.

24/12/2014 02:05

Bonjour
moi aussi j'ai reçu un message texte qui dit officier ministériel je cherche à vous contacter pour affaire vous concernant au 01 34 46 89 14
donc comme j'ai bien un crédit je me suis d abord renseigné sur internet. puis en voyant que ç été une arnaque , j'ai apelé et elle m à donner mon ancienne adresse mes paiements en retard en montant exacte et je lui es dit vous êtes une arnaqueuse c'est écrit sur internet et elle a dit je suis mandaté.
ensuite j'ai demandé logiquement un huissier transfert dans la région de résidence et envoie un courrier officiel pour allait chercher un acte et sa réponse à été je suis mandaté nationale
alors du coup quand j'ai dit que j'étais ni solvable avec rien en poChe et sans travail lol ;) elle a dit patienté et hop j'ai raccrocher

24/12/2014 18:45

Bonjour,
Il faut être procédurier avec elle, et surveiller ces faits et gestes.
enregistrer ses appels, ses messages, garder ses courriers, vos paiements. enfin bref tout!!!
cela fait cinq mois que je lui verse 55 euros par mois, elle ne m'a envoyé aucun récapitulatif de paiement des sommes versées
Par contre, elle est huissier de justice, elle a bien une immatriculation, mais elle gère mal ses affaires.
En tout cas toute correspondance avec elle, faite là par écrit et envoyé avec recommander accuser de réception.
Ne cédez pas à son chantage, par contre, vérifier bien vos contrat d'assurances, ce que contient votre contrat de prêt, enfin bref!! vos dettes peuvent remonter à très loin.

25/03/2015 14:03

Bonjour

j'ai reçu un appel du 01 34 46 89 00. Sans message.
je n'ai aucune dette. Dois-je m'inquiéter ?
Que dois-je faire... rien.
C'est une arnaque ou c'est sérieux je n'ai pas réussi a comprendre avec tout ces poste

26/03/2015 19:44

Bonjour, nous avons reçu le meme courrié avec aucune mention d'où vient la dette juste la somme à payer et la date de saisie à mon domicile or je n'est pas de credit et pas de dettes non plus je reçois des appels masqué tout les jours mes je ne repond jamais au numero inconnu mes j'aimerais savoir quoi faire contre c arnaqueurs pourriez vous m'aidez je vous remercie .

12/05/2015 18:56

Bonjour,
j'ai reçu ce jour une lettre de ce cabinet en m'informant"Avis de phase judiciaire" : " vous avez refusé de solutionner votre dossier amaiblement, je vous informe que celui ci ser transmis à la juridiction compétente le 14 mai 2015"
"je vous rapelle qu'une décisionn de justice éxécutoire, permet la saisie de vos biens, comptes bancaires, véhicules et rémunérations"Cette m'a été envoyé en envoi simple, sans signature et le texte est imprimé en caractère grassur une grosse barre rouge en diagonale"
J'ai déjà reçu plusieurs courriers de cette personne et appel en demandant de rappeler au poste 9414.
Ceci concerne une dette que j'avais effectivement chez fidem, il y a au moins 5 ans et qui avait été levé suite à la fin del 'interdiction de crédit.Je n'ai plus jamais reçu de lettre de
relance ou de menace de la part dee Fidem et malgrés mais demandes d'écheanciers, jamais de nouvelle.Dois prendre ses menaces au sérieux

20/05/2015 22:48

Bonjour tout le monde je vous decrit en gros ma situation voila javai fait des forfait chez orange et au bout dun moment jai tout resilier mais comme je ne pouvait pas pauyer jai fait opposition sur mon compte et peu de tems a pres je recevai des lettre de huisser de madame mireille benton piercy et ceci dure depui au moin 1 a 2 ans alor que le forfait je lai arreter ya bien 3 ans maintenant et la jai encore recu une lettre de cette dame en me disant Que
sans reglement ou contact de votre part avant le 21 05 2015 je serai dans l obligation de transmettre votre dossier a lHuissier de justice de votre lieu de residence pour la somme de 256.76 euro
que doit je faire s il vous plait est ce que je fait comme si de rien eter ou je devrai payer merci de vos reponce

01/10/2015 06:37

Bonjour

J'ai reçu une lettre de cette chère Mireille Benton-Piercy ! Bizarrement,elle me réclamait 940 euros...
Mais, lorsque je l'ai eu au téléphone, la dette avait baissé à 650 euros...
C'est assez étrange ! Surtout quand on sait que je ne lui ai rien payé. .. Je me méfie donc.
Mais, si elle continue à me harceler (fixe et portable), elle va vite m'énerver la taupe !

16/10/2015 13:03

moi je viens de recevoir une lettre d'un certain GUERRIER Dominique immeuble le Bois d'Arthieu RD14 95420 MAGNY avec le même numéro de téléphone que le soit disant huissier qui m'informe d'un remboursement je ne sais pas de qui mais il me demande de rappeler au 0892686034 numéro surtaxé

16/10/2015 13:10

bonjour
je viens de recevoir une lettre m'informant d'un remboursement de ne je sais pas qui avec le numéro de téléphone surtaxe suivant 0892686034 au nom de Mr Guerrier dominique immeuble le bois d'arthieul FR14 95420 MAGNY le guerrier en question n'existe pas à cette adresse je vais donner cette lettre à la gendarmerie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter