Onde wifi (box + repeteur)

Publié le 15/04/2020 Vu 3033 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2019 19:19

Bonjour,

Chez moi j'utilise une box internet + répétiteur wifi dans la maison ce qui fait qu'il y a, je pense, pas mal d'ondes dans la maison, sans compter le compteur linky, nos téléphones portables connectés, etc.

Quelle est la loi sur le degré cumulé d'ondes que peuvent atteindre certains lieux ? avec toute les ondes confondues ?

Merci. Dernière modification : 19/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

18/08/2019 09:29


Bonjour, chez moi j'utilise une box internet + repeteur wifi dans la maison, ce qui fait qu'il y a je pense pas mal d'onde dans la maison, sans compter le compteur linky, nos téléphones portables connectés ect...


Bonjour,

Le compteur Linky ne communique pas par ondes hertziennes mais par courant porteur...

18/08/2019 16:04

Merci ESP pour vos liens d'informations. J'ai parcouru un peu vos sources et en effet il y a bien des valeurs lilmites qui sont définies par la loi.

Donc il va falloir d'un côté que je regarde dans les textes de loi ici :
https://ondes-info.ineris.fr/consultation_document/25575
le nombre maximum auquel on peut s'exposer.

Chiffre apparement pas évident à trouver de prime abord.

Idem de l'autre côté pour connaitre la norme d'émission de son téléphone (https://www.cancer-environnement.fr/307-Quelques-reperes-sur-les-puissances-demission.ce.aspx) ou de sa box-internet ou autre répétiteur wifi comme moi. Ce n'est jamais communiqué sur les comparateurs (https://routeur-5g.fr/repeteur-wifi-comparatif/ hormis le fait que ca émet sur des ondes 5 GHz par exemple dans mon cas pour le répétiteur que j'ai à la maison, mais c'est pas vraiment cette info que je cherche si ?

Je continue mes recherches et reviens vers vous.

18/08/2019 17:40

Oui, pour éviter d'accumuler reste la solution de tirer de l'Ethernet partout !! Lol

18/08/2019 17:51

ahaha j'avoue, ca m'enleverait déjà une onde wifi !
Une à une, on va y arriver :D

Superviseur

19/08/2019 01:05

Certains appareils ne sont que Wi-Fi (téléphone par exemple), il est donc difficile de s'en passer. On ne peut pas brancher un téléphone en ethernet.

Superviseur

19/08/2019 07:32

Bonjour,

Scientifiquement, cette histoire d'onde me fait doucement sourire. En effet, depuis touujours, la Terre est entourées d'ondes et cela depuis sa création il y a près de 4 milliards d'années, à commencer par celles qu'elle émet elle même et par celles qu'elle reçoit de l'espace dont les radiations solaires.

De plus, depuis la fin du XIXe siècle, avec l'avènement de la radio, on est entouré d'ondes en permanence, que ces ondes soient en modulation d'amplitude ou en modulation de fréquence, des ondes centimétriques voire millimétriques, aux greandes ondes, sans compter que notre propre corps ément, lui aussi, des ondes. Alors, arrêtons avec ces problèmes qui n'en sont pas. C'est une problématique apportée par les écolo-bobos, faite pour alimenter leurs campagnes politiques, rien d'autre.

Superviseur

19/08/2019 08:03


Scientifiquement, cette histoire d'onde me fait doucement sourire.


Moi-aussi !

Ma maison est au pied de cette antenne géante :



Antenne classée secret défense de la marine nationale de plusieurs km de diamètre supportée par 10 pylônes pour son centre de communication avec les sousmarins nucléaires...

Alors les ondes du WI-FI à coté...

19/08/2019 08:10

Perso en CPL + wifi pour les tablettes et smartphones alors je ne vous dit pas !

19/08/2019 08:20

lol janus


En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes de deux routeurs Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs. À la suite de cette expérience, les graines qui avaient été exposées ne s'étaient pas développées et avaient même pour certaines mutées. L'autre moitié du cresson, situé dans la salle sans onde, a quant à elle germé sans le moindre souci

15/04/2020 18:00

Bonsoir
Dans vos énumérations il me semble qu'ont été oubliées les "microondes" de nos fours si pratiques. Et des mêmes gammes que certaines ondes radar (de bord). J'ai souvenir de CR mentionnant que les mécanos telecs avaient droit à des protège-gonades pour préserver la procréation de la descendance de personnel à fort QI. En effet les telecs sont réputés pour leurs capacités mémorielles et surtout cognitives.
Raison pour laquelle les vitres desdits fours sont munies d'un grillage à mailles fines (ou plutôt d'une tôle finement percée) pour constituer cge de Faraday et prévenir l'émission extérieure des dites ondes chauffantes. Qu'en est-il des plaques de cuisinière à induction ???
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Modérateur

15/04/2020 18:36

bonjour,

sans oublier que dès l'instant ou un conducteur est traversé par un courant électrique, il y a émissions d'ondes électromagnétiques donc difficile de ne pas être impacté par les émissions de champ électromagnétiques dès l'instant ou on utilise l'électricité.

et cela même sans wifi, bluetooth,

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter