Onde wifi (box + repeteur)

Publié le Vu 662 fois 10 Par Romain30
17/08/2019 19:19

Bonjour,

Chez moi j'utilise une box internet + répétiteur wifi dans la maison ce qui fait qu'il y a, je pense, pas mal d'ondes dans la maison, sans compter le compteur linky, nos téléphones portables connectés, etc.

Quelle est la loi sur le degré cumulé d'ondes que peuvent atteindre certains lieux ? avec toute les ondes confondues ?

Merci. Dernière modification : 19/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

17/08/2019 22:18

Superviseur

18/08/2019 09:29


Bonjour, chez moi j'utilise une box internet + repeteur wifi dans la maison, ce qui fait qu'il y a je pense pas mal d'onde dans la maison, sans compter le compteur linky, nos téléphones portables connectés ect...


Bonjour,

Le compteur Linky ne communique pas par ondes hertziennes mais par courant porteur...

18/08/2019 16:04

Merci Pragma pour vos liens d'informations. J'ai parcouru un peu vos sources et en effet il y a bien des valeurs lilmites qui sont définies par la loi.

Donc il va falloir d'un côté que je regarde dans les textes de loi ici :
https://ondes-info.ineris.fr/consultation_document/25575
le nombre maximum auquel on peut s'exposer.

Chiffre apparement pas évident à trouver de prime abord.

Idem de l'autre côté pour connaitre la norme d'émission de son téléphone (https://www.cancer-environnement.fr/307-Quelques-reperes-sur-les-puissances-demission.ce.aspx) ou de sa box-internet ou autre répétiteur wifi comme moi. Ce n'est jamais communiqué sur les comparateurs (https://routeur-5g.fr/repeteur-wifi-comparatif/ hormis le fait que ca émet sur des ondes 5 GHz par exemple dans mon cas pour le répétiteur que j'ai à la maison, mais c'est pas vraiment cette info que je cherche si ?

Je continue mes recherches et reviens vers vous.

Superviseur

18/08/2019 17:40

Oui, pour éviter d'accumuler reste la solution de tirer de l'Ethernet partout !! Lol

18/08/2019 17:51

ahaha j'avoue, ca m'enleverait déjà une onde wifi !
Une à une, on va y arriver :D

Superviseur

19/08/2019 01:05

Certains appareils ne sont que Wi-Fi (téléphone par exemple), il est donc difficile de s'en passer. On ne peut pas brancher un téléphone en ethernet.

Superviseur

19/08/2019 07:32

Bonjour,

Scientifiquement, cette histoire d'onde me fait doucement sourire. En effet, depuis touujours, la Terre est entourées d'ondes et cela depuis sa création il y a près de 4 milliards d'années, à commencer par celles qu'elle émet elle même et par celles qu'elle reçoit de l'espace dont les radiations solaires.

De plus, depuis la fin du XIXe siècle, avec l'avènement de la radio, on est entouré d'ondes en permanence, que ces ondes soient en modulation d'amplitude ou en modulation de fréquence, des ondes centimétriques voire millimétriques, aux greandes ondes, sans compter que notre propre corps ément, lui aussi, des ondes. Alors, arrêtons avec ces problèmes qui n'en sont pas. C'est une problématique apportée par les écolo-bobos, faite pour alimenter leurs campagnes politiques, rien d'autre.

Superviseur

19/08/2019 08:03


Scientifiquement, cette histoire d'onde me fait doucement sourire.


Moi-aussi !

Ma maison est au pied de cette antenne géante :



Antenne classée secret défense de la marine nationale de plusieurs km de diamètre supportée par 10 pylônes pour son centre de communication avec les sousmarins nucléaires...

Alors les ondes du WI-FI à coté...

Superviseur

19/08/2019 08:10

Perso en CPL + wifi pour les tablettes et smartphones alors je ne vous dit pas !

Superviseur

19/08/2019 08:20

lol janus


En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes de deux routeurs Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs. À la suite de cette expérience, les graines qui avaient été exposées ne s'étaient pas développées et avaient même pour certaines mutées. L'autre moitié du cresson, situé dans la salle sans onde, a quant à elle germé sans le moindre souci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.