CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT TRES GENANT

Publié le Vu 172 fois 4 Par NATALI
04/02/2019 14:49

Bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour stationnement trés genant. Je me suis arreté sur un large trottoir à l'angle d'une rue sans gener la visibilité et je suis restée dans mon véhicule 2 ou 3 minutes en attendant que mon fils traverse la rue et récupère des pizzas.. c'est courrament que les voitures stationnent à cet endroit pour récupérer des pizzas également. Le fait de rester dans ma voiture est considéré comme un stationnement ? Pensez-vous que si je conteste je peux avoir gain de cause ? J'ai bien peur d'être majorée des 31€ en plus...Merci

Bien cordialement

04/02/2019 15:28

Bonjour,

le stationnement pour pizza est interdit... Rester dans sa voiture ne suffit pas à qualifier le stationnement en arret. Sur le trottoir c'est interdit.

Superviseur

04/02/2019 16:13

Bonjour,

De toute façon, l'article R417-11 du code de la route interdit l'arrêt et le stationnement sur le trottoir !

Pour votre information, l'arrêt est défini par le code de la route comme :

-arrêt : immobilisation momentanée d'un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer ;

Donc dans votre cas, vous étiez bien en stationnement et non à l'arrêt, vous n'attendiez ni la monté ou la descente d'un passager, ni le chargement ou déchargement d'un objet...

04/02/2019 16:21

Bonjour,

L'arrêt ou la stationnement sont interdits en tout état de cause. L'infraction est caractérisée. Vous n'obtiendrez jamais gain de cause.

Cdt,

www.maitreseban.fr

avocat permis de conduire

05/02/2019 07:13

Bjr

31 euros ce sont les frais de la procédure ...

La majoration est fixée par le juge entre 0 et (750-135) donc 615 euros ...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.