Pv pour feu rouge grillé en ville a cause des pompiers en gyropha

Publié le 26/10/2017 Vu 25576 fois 37 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2015 18:19

Bonjour,

Il y a une interrogation majeure qui n'est pas pris en compte par ceux qui pense que griller le feu est obligatoire (non assistance eb danger blablabla) et que ceux qui ne le font pas sont des égoïstes.
Un principe de base de la non assistance en danger est de pouvoir aider sans SE mettre en danger.
Et je m'excuse mais il y a plein de feux qui une fois grillé nous laisse en plein milieu de la voie (soit mise en danger de soi même)
Et je parle même pas du cas avec les assurances.
Après s'il suffit de s'écarter légèrement pour laisser passer c'est autre chose mais si grille un rouge pour laisser passer la police me mets en danger ba j'attends qu'il descende taper à ma fenêtre avant de griller, idem pompier.

30/12/2015 14:48

Personnellement, si ce cas de figure m'arrive, les pompiers restent derrières jusqu'a ce que le feu rouge passe au vert.

De toute manière j'ai deux caméra embarqué qui visionnent derrière et devant mon véhicule avec la date/heure mais même avec ce genre de preuve, je ne pense pas que ca sera pris en compte devant la bétise des tribunaux si je conteste le procés verbal.

Et comme dit plus haut, passer au rouge c'est se mettre soi-même en danger donc... je n'y vois aucun manquement au sens civique ou moral qui de toute manière valent pas un clou devant une cour de justice.

Ce qui m'étonne c'est qu'a la base du projet de radar de feu rouge, avant son application, ce cas de figure tellement évident n'est pas été mis au point... la bétise humaine semble bien sans limite.

16/01/2016 09:14

Les arguments des détracteurs de martin14 sont affligeants. Ne peuvent-ils aller vivre sur une île déserte, ceux qui ne savent pas faire la différence entre la lettre de la Loi et son esprit ?

16/01/2016 10:43

Bonjour Hacyranh
Code pénal Article 111-4
La loi pénale est d'interprétation stricte.

17/01/2016 05:18

Bizarre, le Sémaphore, comme c'est curieux ...
Vous nous rappelez et vous admettez maintenant ici à juste titre et sans aucune difficulté que l'art 111-4 du code pénal s'applique au droit routier et s'applique donc aux analyses juridiques des policiers lorsqu'ils établissent une amende forfaitaire ...
C'est tout à fait exact.
Par contre, l'article 122-7 qui a exactement la même place et la même valeur dans l'ordre juridique, et qui pose une règle et un principe tout aussi général, vous n'en tenez aucun compte et vous l'excluez ... au seul motif qu'il n'est pas rappelé dans le code de la route ... et pourquoi pas ... répété dans chaque article du code de la route ... et notamment dans R 432-1 et R 432-2 ...!
Mais l'article 111-4 est-il rappelé dans le code de la route ? non et encore moins dans chacun de ses articles ... alors ... que faut-il en déduire ...? que contrairement à ce que vous affirmiez curieusement plus haut, il n'est nul besoin de rappeler systématiquement dans le code de la route toutes les règles déjà citées et déjà incorporées dans le code pénal ..... et que celles-ci s'appliquent à tout le droit routier ... y compris aux amendes forfaitaires établies par les policiers ... et FDO de toutes sortes ...
A mon avis, vous devriez relire vos ouvrages et manuels pour vérifier ce qu'on vous a réellement appris en formation, et si votre mémoire du cours de droit pénal et procédure pénale ne vous joue pas un mauvais tour...

26/09/2017 14:20

Les pompiers en VSAV "Ambulance" même en urgence ne sont pas à 5min prêt, en mission incendie peut être que 5min peut tout changer mais pas en secours a personne et je serais vous je ne prendrais pas le risque de franchir le feu mais si un jour une ambulance du SAMU/SMUR est derrière vous là c'est totalement différent le SMUR ne fait pas les même missions de les pompiers, ou Ambulance privée.

Les Pompiers ou Ambulances privées (c'est la même chose c'est du toujours du non vital, par exemple: fracture non hémorragique, malaise sans détresse vital etc... )

Les SMUR c'est toujours des missions vitales.


Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.

Superviseur

26/09/2017 15:31

Bonjour MATTHIEU PETIT,
Vous pensez que ce sont les médecins du SAMU qui vont sortir la tronçonneuse pour désincarcérer un conducteur ou passager, voir même pour tout simplement pouvoir l'atteindre ?
Vous avez une idée étonnante de l'urgence vitale...

24/10/2017 14:46

Moi qui suis à découvert, endetté, et dans une situation financière fragile, je ne pense pas que je vais passer au feu rouge et risquer une amende qui serait catastrophique pour moi afin de laisser passer les pompiers. Et nous savons tous au combien il est difficile de contester une amende et au combien les agents traitent les contestations de manière sauvage et robotique. Si le système était moins con je grillerais le feu mais dans l'état actuel des choses je ne le ferai pas.

26/10/2017 09:06

Bonjour formule de politesse,
Je rappelle à dazganon que photographier ou filmer l'espace public est totalement interdit!

Superviseur

26/10/2017 09:42

Bonjour jacques22,
Vous faites erreur...
Il n'est pas interdit de filmer ou photographier l'espace public et heureusement, sinon, lorsque vous photographiez votre femme devant la tour Eiffel, vous iriez directement en prison...

26/10/2017 10:38

Bonjour,

J'ai encore été arrêté par la PJ de montpellier pour me rappeler ma condamnation correctionnelle à ne pas photographier dans l'espace public NATIONAL FRANCAIS, à commencer par les infractions!!!
(Même s'il n'y a qu'à montpellier que je suis arrêté et condamné!)
(Pour avoir le droit de filmer il faut avoir l'autorisation de toutes les personnes filmées et des propriétaires des bâtiments, ce qui est impossible!!!)

Superviseur

26/10/2017 10:47

Vous avez le droit de photographier, c'est ce que vous faites ensuite des photos qui est réglementé.
Tant que ce n'est que pour vous, comme les souvenirs de vacances, pas de problème...

Je vous propose ce dossier : https://www.focus-numerique.com/prise-de-vue/dossiers/droit-a-l-image-et-photo-de-rue-partie-1-557.html

26/10/2017 11:01

Merci.
Lu.

la transmission de photos à une autorité judiciaire ou policière dans le cadre d'une procédure judiciaire comme dans mon cas serait alors assimilée à une publication?!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter