La notion d’escroquerie sentimentale : un mariage aux "dégradés de gris"

Publié le Modifié le 24/03/2014 Par Maître HADDAD Sabine Vu 14 818 fois 19

La majorité des personnes pensent que la solution la plus simple et la plus rapide pour l’obtention d’un titre de séjour passe par le mariage. A partir du moment, où pour se faire, un faux amoureux séduit l’autre ressortissant de nationalité française, sans sentiments, nous sommes en présence d’une escroquerie sentimentale, bien plus grave à mon sens que le mariage blanc, puisqu’ici il y a une victime réelle... Destruction psychique, physique, grave dégâts psychologiques, viennent souvent se rajouter à une envie de se venger de cette duperie des sentiments. Comment prouver ce fait ? Comment rentrer dans le cœur des gens ? De quel contrôle des sentiments s’agit-il? Il conviendra de demander à un juge d'apprécier le mauvais ton, ce dégradé de gris dans le mariage!

La notion d’escroquerie sentimentale : un mariage aux

La majorité des personnes pensent que la solution la plus simple et la plus  rapide pour l’obtention d’un titre de séjour  passe par le mariage.

A partir du moment, où pour se faire, un faux amoureux séduit l’autre  ressortissant de nationalité française, sans sentiments,  nous sommes en présence d’une escroquerie sentimentale, bien plus grave à mon sens que le mariage blanc, puisqu’ici il y a une victime réelle, du  mariage gris.

Destruction psychique, physique, grave dégâts psychologiques, viennent souvent se rajouter et une envie de se venger de cette duperie des sentiments.

Il n’y a pas que ce cas de figure, où l’escroquerie sentimentale peut fleurir. Il n’est pas rare de la voir sur la toile , pour  flirter avec chantage, menaces  et/ou  extorsion de fonds.

Comment prouver ce fait ? Comment rentrer dans le cœur des gens ? De quel  contrôle des sentiments s’agit-il  ? Et l'absence, comment l'établir ?

Alors  que se marier est un droit essentiel  protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, reprise par les constitutions des IVème et de la Vème République du 4 octobre 1958, finalement on demandera à un juge d'apprécier ce mauvais ton, ce dégradé de gris dans le mariage !

 

 

I- Le Mariage blanc: par l’union  de deux conjoints complices et fraudeurs

Dans un précédent article j’ai abordé une partie de cette question :

"Mariage blanc ou mariage gris, le risque d’un avenir noir."

http://avocats.fr/space/sabine.haddad/content/mariage---blanc---ou---gris-----un-risque-d-avenir-noir-_A91A46C1-276F-4E59-821A-39D467FE6C3F

Ce terme désigne les mariages de complaisance conclus entre une personne de nationalité étrangère et une personne de nationalité française, qui a pour but de faciliter l'accès à la nationalité française par la mariage.

 

II- Mariage gris par la duperie de l’un des conjoints ou la comédie des sentiments en deux actes…

( acte 1 : séduction et acte 2 : mariage)

Nous sommes face à une volonté de  tromper et de tronquer  de l'un des deux époux qui lui est sincère, dans l’unique but d’obtenir un titre de séjour, puis la nationalité française.

Ici un  conjoint français de bonne foi est manipulé et utilisé par le conjoint étranger qui lui ne vise que des papiers.

Ici s’agit de parler du mariage gris ou  d’escroquerie sentimentale, de duperie des sentiments, d’escroquerie dans la séduction…

III- La difficulté dans l’administration de la preuve aux confins des droits et des libertés

Il sera difficile de détecter la fraude des deux , ou d’un seul pour le juge pénal ou repressif, de s'immiscer dans la liberté , de vérifier l’intention .

De la même façon, il sra complexe pour la victime de prouver l'absence de volonté matrimoniale de son conjointe.

Une certaine police des sentiments viendra s'instaurer, complexe pour la justice qui en verra de toutes les couleurs, et pour la victime, comment prouver ?

La couleur du mariage variera du gris au noir, en passant par le gris anthracite !

Le préjudice moral est souvent énorme...

Aussi difficile, pour une victime qui voit rouge ,se sait trompée et veut convaincre de sa situation…

Cette preuve se fera par tous moyens et par la voie de divers indices : départ immédiat après l’obtention du titre.

En général , le vrai visage de l’escroc se révèle assez vite, après la  cérémonie civile du mariage, iI n’est pas rare qu’il disparaisse, ou devienne violent, menaçant, injurieux,

Dès l’obtention du titre, ce sera un au-revoir...

Dans un prochain article, je me pencherai sur les 3 sanctions liées à cette escroquerie.

Demeurant à votre disposition pour toutes précisions.

Maître HADDAD Sabine

Avocate au barreau de Paris

Pour le lecteur tout intéressé par un tout autre type d’escroquerie pun peu articulière :"  l’escroquerie au jugement" http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/jurisprudence-penale-delit-escroquerie-jugement-1578.htm

Vous avez une question ?

Sabine HADDAD

185 € TTC

2332 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publié par Visiteur
27/10/10 13:07

Article très intéressant. J'ai noté qu'Antony Bem reprenait systémaquement - en moins fouillé - vos thèmes d'articles; je viens de le voir en faisant des recherches et me demandais juste si c'était loyal. bien cordialement.

Publié par Visiteur
21/11/10 15:20

Bonjour,
Ironie du sort, je pense être victime d'un mariage gris, ma situation est plus complexe, car mon mari est ici depuis 1996, diplômé, et je l'ai rencontré avec un titre de séjour provisoire,donc je me dis qu'il a un titre provisoire donc il n'est pas totalement sans papier. Je l'ai rencontré via le net, de façon rapide,il ne m'a jamais parlé de sa situation mais je sentais que quelque chose n'était pas normal. Il est charmant, et je suis tombée amoureuse, je pensais que lui aussi.Il m'a pressé pour que je le présente à mes parents, en sachant qu'on allait vite passer à la mairie. Il est de Paris connait le nord car il a fait ses études dans ma région. Moi je suis du nord. Il m'a poussé au mariage afin qu'il puisse travailler pour notre vie à 2, il n'a jamais chercher un emploi, et après la maire, on n'avait pas de logement, donc je pensais que l'obtention de cett carte de séjour vpf lui facilitera la vie, mais au téléphone, j'ai de suite su qu'il allait me faire tourner en rond. Mais il sait très bien me faire oublier les choses. En résumé, fin 2009, j'en avais marre de cette situation anormale, je pars du principe que un homme marié se doit de bouger, moi j'ai signé plusieurs contrat de travail, mais je n'arrive pas à tenir le travail, lui il n'a jamais rien fait, le temps passe à son avantage. On s'était mis d'accord sur l'après mairie, et il n'a rien respecté.Il a changé de plan.Son comportement me prédisait un mariage malheureux et une mauvaise relation, donc j'ai pris un avocat pour demander le divorcer sans lui dire, car je sais qu'il m'aurait manipulé...Et faire le mari doux et gentil. Mon avocate a déduit suite à mon histoire(je suis mariée depuis février 2008) elle en a déduit que c'est un mariage pour les papiers. Je ne l'ai pas cru, car je n'ai rien vu, il voulait avoir des relations sexuelles, bébé, ect.. vivre avec lui dans un logement que je n'aimais pas, mais il s'en moquait de mon avis.On n'a vécu du rmi de couple, me faisait des choses que je ne voulais pas, comme signer une déclaration de vie commune alors qu'on vivait pas ensemble, je l'ai signé car en 2008,on vivait une sorte de coloc et en 2009, je l'ai encore fait, car il m'a prise au pied du mur, je voulais vivre avec lui; mais lui il n'a jamais rien fait pour travailler, je ne me sentais pas en sécurité avec lui, j'ai besoin d'une situation financière solide et avec lui je le sentais pas. Mon mari me dit que je fais fausse route, il me donne des arguments sur le fait qu'il ne s'est pas marié pour les papiers.
Avec le recul, y a des paroles qu'on ne dit pas à sa femme, y a des actions ect...Il m'a manipulé et j'ai rien vu, j'ai eu de la chance, car il est sans papier et d'après lui, il lui fallait encore la 3eme carte vpf et ensuite il aurait plus besoin de moi, car ma présence est obligatoire. Il me parle de 15ans sur le territoire en octobre 2011, il a aussi fait une demande de naturalisation en 2008 alors qu'on n'avait aucune stabilité, et par chance il ne l'a pas eu aussi. J'aurai pas supporté qu'il se serve de moi et qu'il gagne, dans ce mariage ma vie n'a pas changé au contraire, je n'ai vu que des problèmes , ses problèmes à lui! Là on n'a pas de logement et il veut utiliser l'adresse de mes parents, dire que mes parents l'hébergent pour qu'il renouvelle son titre de séjour, alors qu'il n'a jamais vécu chez mes parents. Il me dit que j'aurai dû lui en parler, que je suis une menteuse car je suis partie voir l'avocate sans lui dire, je ne vis pas avec, je ne lui dois rien. Il me dit qu'il aurait pu prendre ses dispositions, mais de quelles dispositions parlent ils, peut etre me manipuler pour signer une fausse déclaration de vie commune, il me dit que je l'ai déjà fait, alors que c'est faux, dans ma tête, je voulais vivre avec, il me fait faire des choses sans me forcer mais il y arrive.
Que faire?
Merci.

Publié par Visiteur
29/09/11 10:57

j`ai trouve un bon article mais quand un etranger est victime d`escroquerie sentimentale, que faire? merci!!!

Publié par rosanita
30/09/11 11:29

La notion d'escroquerie sentimentale devrait simplement etre élargie, y compris quand il n'y a pas de mariage.

Publié par Me Haddad Sabine
30/09/11 11:37

Certes, mais le préjudice reste important en matière de mariage...
La rupture ne répare pas tout certes, mais le mariage a des conséquences sur la régularisation d'une personne étrangère par exemple...
Humainement parlant, l'escroquerie est constituée, mais le préjudice sera différent si le mariage est intervenu.
Le divorce est une procédure longue et difficile.
l' annulation de mariage idem, contrairement à une rupture suite à un concubinage...même si
les dégâts psychologiques liés à la trahison peuvent être vécus de façon similaires

cordialement

me haddad

cordialement

Publié par Visiteur
05/01/12 17:35

Bonjour, a part la perte financière qui est une chose, car mes parents et moi nous avions payé tout le mariage et mon mari rien, dans le mariage gris il y a des gros dégâts au niveau des valeurs personnelles, lorsque l'on est attaché aux traditions comme moi, où j'ai tout donné a cet homme, et que je pensais terminer ma vie avec lui, savoir que de son que côté ma vie ne vaut rien et son seul intérêt c'est la régularisation, je me sens trahi a jamais. De plus les procédures son longues. Donc il est plus difficile de refaire sa vie.

A Aicha, il t'a beaucoup manipulé, mais c'est normale tu es amoureuse,si il n'a toujours pas eu sa carte de 10 ans tu peut lui retirer son titre d'aujourd'hui, tu peut demander l'annulation et le divorce en même temps.
Courage

Publié par Visiteur
02/05/12 03:38

Bonjour,

Je vais vous raconter mon calvaire,commenter j'ai ete ete manipuler jusqu'a la depression.
J'ai rencontre RB par internet,et tres vite il voulais que nous echangions nos adresse mails.
J'ai refuser d'abord,puis ma meilleure amie a quitte la France et me sentant orpheline d'elle,je lui demande de m'emmener danser pour me changer les idees.
Nous ne nous etions jamais vu car ni lui ni moi n'avait de photographie l'un de l'autre.
Nous avons donc convenu que je porterais un t-shirt rouge.
La soiree se passe relativement bien et nous nous sommes vu pratiquement tous les jours pendant environ quinze jours.
Puis j'ai du partir en voyage,et il a beaucoup insiste pour venir avant mon depart a mon domicile,une fois sur place il a ete tres pressant pour avoir des relations sexuelles bien que je lui ai dit que je ne me sentais pas en etat psychologique pour se genre de chose et dormais avec pantalon et parka dans mon propre lit.
Lorsque que je suis revenue quinze jours plus tard,il m'attendait a la gare,et me voyant avec une bronchite a pretexte se sentir couplable de me laisser rentrer seule et malade chez moi,pour m'accompagner.
Sauf,qu'il n'est plus jamais reparti !
J'ai mis un peu plus d'un an a m'en debarrasser.
Il me sequestrait dans ma propre maison en m'obligeant a appeller mon entourage pour leur dire comme il etait merveilleux et comme j'etais heureuse de l'avoir rencontrer.
Il trouvait toujours un pretexte "gentil" au debut pour ne pas partir.
C'etait a cause de ma bronchite,de mon angine,de ma depression (dont il etait en partie responsable),de son amour pour moi,puis ca a ete le fait qu'il n'avait nulle part ou aller,et enfin il a commence a etre de plus en plus violent avec moi,au point de me forcer a aller chercher un dossier de mariage et de le remplir.
Il m'a fait passer pour folle aupres de la police.
Fouillais toutes mes affaires,lisais mon courrier,m'obligeais a lui fournir mes mots de passe et mes identifiants,mes menacais contastement de morts horrible si j'essayais de le quittais,et me maintenais dans un etat psychologique de peur,de stress et d'angoisse permanente.
J'ai lu un article sur les pervers narcissique,et j'ai reconnu son mode operatoire.
Me pousser a bout,jusqu'a ce que je fonde en larmes puis venir pour me reconforter en s'excusant pour le mal qu'il me faisait.
Il disait qu'il n'etait mechant avec moi que parcequ'il n'arrivait pas a controler son amour pour moi.
Que j'etais trop stupide pour diriger ma vie,et trop stupide pour rendre compte et que je me devais de le laisser penser pour moi si j'avais une once d'intelligence.
Que je devrais lui etre reconnaissante d'etre la,car il etait mille fois trop bien pour moi,et que c'est pour cela qu'il voulait me frapper lorsque je lui parlais ou meme essayais de lui parler de rupture ou de separation.
Heureusement pour moi il y avait un audit ou je passais seule,et bien que je ne pouvais rien dire de peur qu'il entende a travers la cloison,la mairie a trouve suspecte cette union et a refuser de celebrer ce mariage.
Lorsque je lui ai demande pourquoi il me faisait subir tout cela alors que je ne lui avais rien fait,il m'a repondu qu'il n'avait pas d'autre choix pour etre regulariser,et que ma seule solution pour lui echapper etait de me jetter par la fenetre ou de trouver un quelconque moyen pour me suicider.
J'etais enceinte (pas de lui ) d'un Bebe qu'il pretendait partout aimer comme le sien...
J'ai eu de la chance d'avoir eu une equipe medicale qui m'a cru,et m'a aide.
Mais combien ne parviennent pas a s'en sortir ?
Battez vous mes Soeurs,la route est longue,mais la Liberte est au bout du chemin...

Publié par kRMariageGris
03/01/13 08:57

Arnaque au mariage pour une carte de séjour (Mariage gris) :

J'en serai intransigeant avec ces escrocs sans foi ni loi, pour venir
seulement en France et acquérir une autorisation de séjour permanente au détriment du bonheur d'une personne Française qui n'a rien demandé que de fonder une famille entière et unie. Cher amis, en France, pays des droits de l'homme, c'est trop facile d'accuser un conjoint de violences conjugales, suite à une confiance aveugle de sa part envers sa femme, surtout si l'escroc arriviste met la main sur une Association à fonctionnement douteux pour lui indiquer tous les chemins tordus afin qu'elle atteigne son sésame. La fameuse question que nous devrions leur poser est : Pourquoi ces escrocs très rodées à ce genre de complot, ne sont-ils pas allées déposer leurs plaintes accompagnées de ces faux certificats médicaux dans leurs pays d'origines !? Pourquoi !? N'ont-ils pas des commissariats de Police chez elles !? N'ont-ils pas des Tribunaux ni d'Avocats !? N'ont-ils pas des Associations Féminines !? Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des C... La réponse est flagrante, le mobile de cette machination est plus que visible ! Alors réveillez-vous Chers responsables ! Quand on endurcit l'obtention d'un visa pour un long séjour (en France), dans les consulats Généraux de France dans ces pays, il ne faut même pas chercher à comprendre pourquoi ou comment elles (ils) ont pu passer à travers les mailles du filets, ne me dites pas surtout que vous attendriez qu'elles traversent cette Méditerrané à la nage, plutôt il faut s'attendre qu'elles le feront mais en traversant les cœurs de ces pauvres garçons ! Je crois que cette cause mérite largement qu'elle soit ramenée devant la Cour Européenne des Droits de l'homme pour stopper ces instrumentalisations immondes qui touchent à la première cellule familiale d'une société saine et équilibrée au nom d'une femme immigrée escroc. Fin de citation

Publié par Visiteur
04/01/13 21:38

Bonsoir,

Un message juste pour mettre en ALERTE (ROUGE) contre "la filière" des femmes ARMENIENNES; tant j'en ai souffert, qui plus est après une première séparation compliquée avec conflit de garde etc. (ce qui soit dit en passant faisait de moi une proie encore plus idéale!...)

Le danger d'une jeune et jolie arménienne qui s'approche de vous avec tout d'abord un visage, une apparence, un comportement rempli de douceur, sympathie, gentillesse.... faisant valoir le respect des valeurs traditionelles et de la famille dans son pays... qui même va vous "calculer" avant de vous approcher....

Le danger, c'est qu'elle est capable de si prendre si bien qu'on y voit que du feu!... et après, si après coup comme moi on découvre nombres d'indices convergents tous dans la même direction - "escroquerie sentimentale" - "bébé passeport" - on n'arrive plus à ne pas s'en vouloir d'avoir été si naïf; pas assez méfiant; bref, de s'être laissé manipulé en beauté.

Pourtant encore sur les photos, je lui donnerai le bon Dieu sans confession et j'ai toujours du mal à l'accepter! Je m'en veux d'avoir été si stupide !!!

Surtout que ma très chère petite soeur avait une amie arménienne qui lui avait recommandé de me mettre en garde (la forte réaction de mon ex aurait du suffire à me faire réaliser...) et je n'ai pas écouté car je ne me croyais pas concerné... Aujourd'hui je n'en reviens pas à quel point j'étais stupide, dépendant et "sous l'emprise" totale de cette fille...

En réalité, une fois le masque tombé: une fille particulièrement sordide, dévergondée, sans foi ni loi, traumatisée de son enfance malheureuse avec un père très violent quand il n'était pas indifférent, souvent absent.... des parents déchirés et non exemplaires de part et d'autres, des mensonges et une mythomanie en veux tu, en voilà...

Une femme d'une violence morale inouïe, instable émotionellement, fragile psychologiquement, quelque chose de cassé pour ne pas dire fracturé chez elle, une sorte d'incapacité au bonheur simplement... une totale absence de valeurs positives, notamment familiales...

bref une fille aux antipodes de ce que je cherchais chez une femme (son ex meilleure amie m'a confirmé qu'elle m'a calculé pour bien rentrer dans mon moule!...), une fille très compliquée dont j'ai découvert qu'elle avait des relations hyper conflictuelles avec tous ses ex, des difficultés relationnelles manifestes avec les hommes, une fille dérangée, pas bien et pas vraiment encline à une vie de couple épanouie...

Aujourd'hui une jeune mère qui touche le RSA majoré, profite d'un super logement social pas cher et pas loin de paris, m'escroque une pension alimentaire démesurée (son ex meilleure amie m'avait dit que deux ans à 'avance c'était calculé!...) et bien pire que tout, s'oppose à ce que je puisse voir notre fille; qui aujourd'hui a 1,5 an....

Dès qu'elle a été enceinte de toute façon (la 3è fois, la bonne, en 6 mois et deux mois après convocation de la prefecture); elle avait complètement changé de comportement (moi je croyais que c'était les hormones!), me disant qu'il n'y a pas de problème, je pouvais l'oublier et l'enfant ne saurait rien sur moi.....

Ca; c'était il y a deux ans; et cela fait deux ans que j'attends cet enfant et que cette femme me fait énormément souffrir à m'en empêcher; après m'en avoir fait vu de toutes les couleurs: fausses accusations de violence physique, morale, nombreux et graves harcèlements en tout genre de toute nature (elle m'a tout fait), appels de mes ex, entourage perso, pro; dénigrements, rabaissements par rapport à toutes ses "conquêtes" etc. j'hallucine!!

En plus elle m'accuse d'être "malade" selon elle d'avoir besoin de voir un psy, me faire soigner..... et prend même cela pour pretexte à ne pas me laisser voir notre fille!

J'hallucine totalement; j'ai l'impression d'avoir à faire à une psychopathe PNM en puissance! Un mauvais remake de "meet with evil" !..

Messieurs, faites donc TRES attention!
On ne les voit pas venir! Surtout quand on ne pense pas à mal, quand on est un peu fragilisé d'une mauvaise experience passé, quand on a besoin de reconfort sentimental... quand on a des desirs trop pressants de construire quelquechose.. mieux vaut prendre son temps pour trouver la bonne personne; des années s'il le faut si on n'a pas le temps!

On croit que cela n'arrive qu'aux autres et bien sûr pas à nous!... soyez LUCIDES!

Certaines de ces jeunes et jolies étrangère sans foi ni loin sont extrêmement douées en manipulation et très dangereuses!... Elles vous retireront toute "paix de l'âme" et vous mèneront droit à la mort, tel un boeuf à l'abattage, ou à la depression garantie si vous n'avez pas bien vos deux pieds dans vos basquettes et les nerfs bien solides à toute épreuve....

Bien à vous

Publié par kRMariageGris
05/01/13 10:31

Définition d'un MARIAGE GRIS : (Selon une VICTIME)
-----------------------------------------
C'est une escroquerie sentimentale préméditée par un conjoint (e) étranger (ère) à l'encontre de son époux (ouse) qui est de bonne foi dans cette relation. Le but est de simuler des sentiments d'Amour envers lui et de le (la) convaincre d'organiser un contrat civil (Mariage) pour qu'il (elle) réussisse à avoir un visa long séjour (de 6 mois) pour venir s'installer en France. Une fois ici en France, il (elle) va continuer à séduire sa proie jusqu'à l'obtention d'une carte de séjour de 1 an statut " Conjoint (e) d'un (e) Français (aise) ". Le but est d'être régularisé (e) administrativement (Carte de séjour de 10 ans, CAF, RSA, URSSAF, CDD, CDI, CMU, .......etc). Faites très attention, [ ALERTE ROUGE ] !! Dès que l'un des parents est Français, l'enfant issu du couple est Français par filiation. Par conséquent, l'escroc étranger (ère) (celui qui est de mauvaise foi), va pouvoir basculer vers une carte de séjour de 1 an, statut " Parent (e) d'un enfant Français ", il deviendrait protéger de toute expulsion. A partir de ce moment-là, il va mettre fin à votre vie commune, et tu ne reconnaîtras plus jamais l'époux (ouse) à qui tu as consacré du temps, de l'argent et tous tes sentiments pour la (le) faire venir en France. Pour les hommes, [ ALERTE ROUGE ] ! A forte raison (Dans 65 % des cas), elle préparerait contre toi un faux certificat médical pour coups et blessures et une plainte-roman au commissariat de son choix et non de son arrondissement ! l'objectif est de tenter de s'en débarrasser de toi proprement pour un divorce par faute auprès du JAF. Une des Associations à fonctionnement magique (douteux) va s'immiscer dans votre couple pour la guider vers sa médaille d'Or (Carte de séjour de 10 ans). Il reste quoi d'après toi !? Que plaquer tes mains contre tes joues, vider le reste de tes économies au profit de tes Avocats, compter le nombre des dates et les audiences, attendre un nombre interminable de renvois et de recours par cet étrange adversaire (un genre d'extraterrestre qui est décidé 'e' d'achever ce qu'il te reste de ton bonheur) et que tu n'attendais même pas venir (Un 'e' vrai 'e' kamikaze). En quelque sorte, tu n'as qu'à relativiser tes larmes et dire, ça pourrait y être un Mal pour un bien. Je te garantie une chose qui est sûre : Une Formation d'un (une) juriste assurée mais non rémunérée. Signé par une victime qui a bien appris cette musique.

Publié par kRMariageGris
06/01/13 11:41

NON AUX MARIAGES GRIS ET AUX MATERNITÉS GRISES :
------------------------------------------------------------------

Merci Patrice Arreche, Falmir Camion, de souligner cette réalité sociale, je pense encore que mon histoire et celles des autres victimes (particulièrement des Hommes victimes de cette machination de Mariage simulé à but migratoire), adhérentes dans notre Association (ANVI), sont très communicatives d'un système social évolutif, mal extrapolé, et visant à réordonner cette société selon une nouvelle vision. en partant à partir d'un repère qui est la famille ou disant encore mieux, le couple (FEMME, ENFANTS). Je crois, mes chers amis (es) ce qui nous rassemble, pour le moins, est que la méthode utilisée est très malsaine. Voyant dans les Bouches-du-Rhône, un médecin omnipraticien (25 ans d'expérience) donnant un certificat médical à une conjointe enceinte, " Qu'elle vienne à peine d’atterrir sur le sol Français ", mentionnant " des ecchymoses diffusent sur tout son corps ainsi que le visage ", cependant, elle n'avait aucune égratignure, il faut vraiment oser le rédiger et dire qu'il y a une femme qui meurt tous les 3 jours !! Là ça me donne à réfléchir !!. Quand elle se précipite à déposer sa plainte mensongère de 4 pages (Le temps qui lui a été consacré par l'agent de police est de 3 heures, preuves à l'appui), puis elle se précipite à dormir dans un foyer féminin géré par une Association magique, le soir-même de son passage à l'UML (L’expertise postérieure: " Absence totale de lésions cutanées anciennes ou récentes visibles "), or elle a été aidée par sa soeur complice (ressortissante X) qui réside déjà à Marseille depuis quelques années, tu te dis quoi à ton avis ? Qu'on est devant une bande organisée. Si on suit cette ligne intrigante, elle l'accompagne à signer une séparation de corps à la CAF (Allocation RSA majorée pour une ressortissante enceinte, assurée) et elle bascule en Préfecture, et aidée par une autre Association qui a refusé mon entretien, d'une carte de séjour de 1 an, statut " Conjointe d'un Français " vers un statut " Mère d'un enfant Français ", Et là, tu dis quoi !!? On est devant un réseau qu'il faut le démanteler non !? Voudriez-vous la suite !? Non ! Je pense que ce-là est suffisant pour déjà que je puisse vous convaincre que n'importe qui parmi vous, mari, frère, beau-frère, cousin, voisin, ...etc, peut être à ma place dans cette histoire douloureuse. Le but, je pense, vous l'avez compris ! ainsi que la subtilité de cette manigance : C'est pour qu'elle puisse avoir une carte de séjour de 10 ans, sans que la Préfecture lui exige de justifier la continuité de la vie commune et de sa bonne foi envers son conjoint Français, dans ce contrat civil (Mariage), pour lequel elle en veut, en réalité, se soustraire en passant par un divorce pour faute (Une prétendue victime de violences conjugales aggravées sur une personne vulnérable enceinte). Aller, je vous rapproche encore un peu plus l'idée : Au fait, cette ressortissante étrangère commence d'abord, à mettre en place une mise en scène très rusée, d'amour et d'affection envers la victime Française, prétendant que rien ne lui causerait une gêne pour qu'elle serait heureuse avec lui, ni la différence d'âge (dans ce cas est de 17 ans pas 30 ans), ni ta situation actuelle ( dans ce cas-là en période de reconversion professionnelle, pas ministre), ni que tu aies déjà une fille d'une autre femme, ni absolument rien ... Au fait, en général, cette personnalité féminine psychopathe aurait déjà eu des échecs et des déceptions d'amour dans son pays d'origine, ce qui est normal, et qu'elle exigerait à trouver son cavalier charmant de son âge, ce qui est compréhensible, mais le pire dans tout ce-là, est que toi, Homme Français, tu seras considéré pour elle, comme un pont dans sa traversée, d'un monde de rêve (son pays d'origine) vers un monde meilleur (La France), pour atteindre d'un côté ses rêves (dans la majorité des cas, son amant existe déjà, soit il est dans son pays d'origine, soit il se serait déjà installé en France) et pour aussi soulager, financièrement, de temps à autre. la vie quotidienne des siennes, derrière l'autre rive. Signé par une VICTIME qui a appris cette note musicale.

Publié par Visiteur
22/02/13 20:40

OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

D'ARNAQUES EN COTE D'IVOIRE

Votre Honneur,

La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d'escrocs et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

Aujourd'hui un nombre d'escrocs ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d’enquête afin vous faire dédommager par l’état de Cote d’Ivoire et mettre ces bandits en prison.

http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-

Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :


colonel_benoist_clement10@hotmail.fr


Très cordialement

CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.

Publié par Visiteur
28/04/13 01:50

il faut le vivre pour le croire. je ne savais même pas que cela existait jusqu'au jour où j'ai rencontré celui qui m'a complétement détruite avec mes enfants. Une pure escroquerie en bande organisée... tout son entourage savait et se taisait par intérêt. un pur manipulateur qui a réalisé de faux documents dans tout les domaines avec un passé judiciaire à faire froid dans le dos. j'ai rien vu venir tellement il était discret, fourbe, calculateur... ou je n'ai pas voulu voir l'atrocité de la vérité, jusqu'au jour où tout éclate.
je ne veux pas racconter mon histoire en détail car elle dépasse l'entendement... nationalité acquise avec un passé camouflé de meutrier etc... Cet escroc m'a brisé et il s'en tire en toute impunité. caf, prestation pole emploi avec faux bulletins de travail ( mr a tout un réseau..), cmu etc... et il vit à l'etranger. je ne suis plus que l'ombre de moi. et vu que je ne peux plus annuler le mariage, je dois garder à vie son nom sur mon extrait de naissance.. tandis que lui a fait effacer le mien avec ses connaissance.
il a sali et detruit ma vie tout simplement

Publié par Visiteur
24/06/13 18:09

Enfin, un livre!! qui vient d'être publié " mariage gris un cœur en enfer" histoire terrible mais vraie, cela se passe ici en France...en politique, administrations, mais aussi en justice, même si a la base de" n'est pas le' but de ce livre, le racisme aux blancs est une pure et dure réalité dans nos institutions.A lire absolument pour qui veut s'éviter le pire.

Publié par Visiteur
26/06/13 17:17

Si vous avez connaissance d escroquerie aux prestations sociales de votre ex ou pas conjoint, il suffit de les dénoncer à ces organismes. croyez moi ceux ci ne font pas de cadeaux ... Frappez la ou ça fait mal !!!

Publié par Visiteur
26/06/13 17:20

Colonelbenoitclement10@hotmail.fr :ESCROQUERIE . pensez vous sincèrement que l état de côté d ivoire qui n'a déjà pas de quoi prendre en charge ses propres citoyens va rembourser des français victimes d escroqueries. C est une BLAGUE

Publié par Visiteur
03/08/13 15:57

OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

D'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE

Votre Honneur,

La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d ... et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

Aujourd'hui un nombre d ... ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d'enquête afin vous faire dédommager par l'état de Cote d'Ivoire et mettre ces bandits en prison.


http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-


Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :


colonel-benoist-clement10@hotmail.fr


Très cordialement

CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.

Publié par Jibi7
02/02/14 12:59

SOS
Tombant sur ce fil du blog par hasard et lisant parce que j'avais quelques attaches en Cote d'Ivoire (non virtuelles)..
je suis sidéré qu'un site dit juridique , cautionné par des avocats dont les compétences officielles en matière d'escroquerie, d'usurpation de titres , d'identités etc..puisse cautionner sans le vouloir
des escroqueries graves.
logiquement ces interventions si les controles du site confirme ce que je repère de nombreux intervenants ci-dessus devraient être contactés personnellement si ce n'est pas trop tard, ou poursuivis directement notamment par l'Ambassadeur de France en Cote d'Ivoire.
En attendant En aucun cas les vraies victimes d'arnaques ne doivent transmettre de documents, aux intervenants ci dessus. Mais porter plainte directement à la police française, s'adresser directement à l'ambassade de Cote d'Ivoire en France ou de France en cote d'Ivoire pour ne pas se rajouter à des chaines de victimes : je ne donnerai ici qu'un exemple tiré de ce blog mais il y en a eu d'autres sur le site: 3 clics ont suffi a retrouver= Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
www.arnacoeurs.com/464-index.html‎
4 août 2013 - colonel-benoist-clement10@hotmail.fr. Très cordialement. CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES Colonel Benoist Clément Attaché ...
-->
qui renvoit aussi à " http://embassy-finder.com/fr/france_in_abidjan_ivory-coast?page=30
l'Ambassade du (!!!) France en Abidjan "

au lieu de "http://www.ambafrance-ci.org/-L-Ambassadeur,217-
> M. Georges SERRE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France (...)"

Si les conséquences n'étaient pas potentiellement si graves on pourrait se contenter de dire "l'arroseur arrosé," legavox détourné...

Je préfère laisser Me Haddad vérifier(notamment avec les adresses IP des participants )
Bon courage..

Publié par Visiteur
24/03/14 15:53

Bonjour,
Je me suis également faite avoir, je n'ai rien vu venir. Heureusement il n'a pas sa carte de séjour de 10 ans mais nous avons un enfant (eh oui c'est pour ça qu'il le voulait tellement cet enfant alors que nous n'avions même pas de situation stable). Il a commencé à être violent par la suite, aujourd'hui j'ai entamé des procédures pour le divorce. Je me sens trahie, j'ai trop de haine en moi, j'ai juste envie que justice soit faite.
Pensez-vous qu'il pourra rester sur le territoire Français par rapport à notre enfant même si j'ai été victime de violences ?

Merci.

A propos de l'auteur
Blog de Maître HADDAD Sabine

AVOCATE - ENSEIGNANTE

PLUS DE 3.000 PUBLICATIONS ET ARTICLES JURIDIQUES- VU SUR FRANCE2, M6, BFM TV, LE FIGARO , L'EXPRESS etc...

Je traite personnellement toutes vos questions.

Consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

185 € Ttc

Rép : 24h maximum

2332 évaluations positives

Note : (5/5)
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles