Publié le 02/03/2015, vu 1770 fois, 1 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
Dans un article publié le 3 juillet 2013, je m’interrogeais sur le marché de la baffe,de la gifle, de la torgnole, de la taloche, du soufflet, de la claque et de la beigne!
Ajoutons aujourd’hui la fessée, alors que la France est épinglée pour ne pas avoir supprimé ce châtiment corporel (situation qui peut être assimilée à des violences plus ou moins légères comme la gifle).
Suite à une réclamation d’une ONG Britannique, considérée comme recevable en juillet 2014 par le Comité européen des droits sociaux du Conseil de l'Europe (organisation paneuropéenne qui a pour but de à fav

Lire la suite ...
Publié le 22/11/2014, vu 1590 fois, 0 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
Pour les 25 ans de la convention internationale des droits de l'enfant CIDE du 20 novembre 1989, la France a signé le 3eme protocole.
Désormais les mineurs pourront saisir directement le comité des droits de l'enfant de l'ONU en cas de violation de leurs droits lorsque le Parlement l’aura transposé dans le droit national.

Lire la suite ...
Publié le 09/09/2013, vu 2347 fois, 2 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
Les saisies des douanes aux frontières d’argent liquide on augmenté de 518,6% tel que cela ressort d’une note confidentielle de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières.
Le motif de cette dissimulation reste fiscal..

Lire la suite ...
Publié le 19/11/2012, vu 12476 fois, 1 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
La recevabilité d’un recours contre un acte administratif suppose que le caractère de la décision fasse grief.

Les mesures administratives unilatérales,telles que les directives ou les circulaires bien que souvent insusceptibles de recours, pourront dans certain cas justifier un recours pour excès de pouvoir ou REP.

Il faut entendre par circulaires, appelées aussi note de services, ou instructions de service des actes unilatéraux qui permettent aux autorités administratives (ministre, recteur, préfet…) d’informer leurs services, si bien que dans leur cadre l’admi

Lire la suite ...
Publié le 06/06/2012, vu 3290 fois, 1 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
quelles atteintes peut on envisager sur les réseaux sociaux ?

Lire la suite ...
Publié le 07/12/2009, vu 10632 fois, 2 commentaire(s), Auteur : Maître HADDAD Sabine
Quand les fouilles deviennent humiliantes et dégradantes, la sanction tombe... La cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg veille à séparer le bon grain de l’ivraie...Un article nécessairement complémentaire aux 2 articles précédemment publiés sur ce site : 1) PALPATION OU FOUILLE: IL FAUT CHOISIR 2) QUI PEUT VOUS FOUILLER EN DEHORS DES POLICIERS ?

Lire la suite ...

PAGE : [ 1 ]