Le Président du Tribunal de paix peut, toutefois, autoriser la célébration du mariage dans un autre lieu.
Lire la suiteLe Président de la République ou une autre personne à quel titre que ce soit, voire même le Parquet n'a le pouvoir de libérer un prévenu tant que son jugement ou arrêt n'est pas rendu
Lire la suiteIci l'affaire revient à zéro au second degré, qui permet encore aux appelants dans le cas où l'arrêt sort en leur défaveur, d'introduire encore un nouveau pourvoi en cassation.
Lire la suiteLorsqu'il s'agit des biens immobiliers et fonciers, la loi congolaise impose aux héritiers de suivre une procédure si importante avant toute mutation, il s'agit bel et bien de l'investiture.
Lire la suiteL'édiction de ces mesures rentre bel et bien dans le cadre de la police administrative, car elle vise à prévenir les troubles à l'ordre public par les usagers de la route lors de l'arrivée du Président de la République.
Lire la suiteLes Avocats, les Autorités Religieuses et les Médecins ne peuvent être poursuivis ou arrêtés, sauf en cas de flagrant délit que par le Procureur Général près la Cour d'Appel.
Lire la suiteMagistrat MBOKOLO ELIMA Edmond, nommé Substitut du Procureur de la République par l'Ordonnance présidentielle n°23/071 du 06 juin 2023.
Ancien Avocat au Barreau de l'Equateur (Cabinet Bâtonnier Philippe BOSEMBE IS'ENKANGA) et Cabinet KALALA & USENI Kinshasa/Gombe), Enseignant à la Faculté de Droit de l'Université de Mbandaka et Chercheur en droit à l'Université de Kinshasa.
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Par Ben okako le 09/11/2023 à 20:01
je suis vraiment heureux de vous avoir lu et je voudrais plus vous lire
Par TSHIM'S le 25/10/2023 à 18:29
merci pou l'article en droit de la fonction publique. il serait mieux d'avouer aussi que ...
Par Jub le 21/10/2023 à 00:02
Cher Edmond face à ton article qui date de plusieurs années, et suivant la nomination ...
Tél. : +243822522855
E-mail : edmondmbokolo@gmail.com
Twitter : @Edmbokolo
Facebook : Edmond Mbokolo
LinkedIn : Edmond Mbokolo Elima
Ce blog vise un engagement à avoir un congo plus juste. Il a pour rôle de mettre à la connaissance du public les différentes analyses juridiques relative au système juridique congolais.
Inscription à la newsletter hebdomadaire