Escroquerie à l'investissement immobilier aux Etats-Unis

Publié le 09/11/2023 Vu 781 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les clients de la société américaine JustInvestNow peuvent-ils être indemniser de leurs préjudices subis suite à leur mauvais investissement immobilier ?

Les clients de la société américaine JustInvestNow peuvent-ils être indemniser de leurs préjudices subis

Escroquerie à l'investissement immobilier aux Etats-Unis

 

L'investissement immobilier est régulièrement présenté comme l'investissement le plus sûr et celui à privilégier eu égard au rapport risque/rendement.

La société américaine JustInvestNow a saisi cette opportunité pour proposer à des clients francophones l'achat de biens immobiliers à Detroit aux Etats Unis d’Amérique en promettant un rendement entre 8 à 10% par an.

Cependant, les promesses de rendement n'ont pas été tenues et les clients de JustInvestNow se considèrent désormais comme des victimes.

En pratique, la société se chargeait uniquement des démarches administratives liées à l'acquisition des biens.

La location et la gestion des biens immobiliers étaient confiées à d'autres sociétés proches de JustInvestNow.

C'est notamment le cas de la société « Trust » qui assurait le rôle de gestionnaire des propriétés vendues.

Aujourd'hui, la société JustInvestNow existe toujours.

Cependant, il en va autrement de sa plateforme Internet, justinvestnow.com, qui a été supprimée et n'est plus accessible et des sociétés partenaires radiées.

Ainsi, certains investisseurs reprochent les mauvais rendements, les difficultés à trouver des locataires, l’insalubrité des biens qui oblige à procéder à des réparations.

Selon les conditions dans lesquelles la relation contractuelle s’est nouée entre la société JustInvestNow et les clients, ces derniers peuvent invoquer les manœuvres employées par celle-ci pour les faire contracter afin de prouver l’intention délictuelle et la tromperie.

Les preuves du dol tant sur les qualités réelles du bien que sur sa rentabilité financière ou économique peuvent permettre de caractériser l’intention du délit d’escroquerie.

Le délit d’escroquerie permet aux victimes de déposer une plainte pénale en France pour poursuivre de ce chef la société et/ou ses dirigeants et tenter d’obtenir réparation de leurs préjudices subis.

L'acquisition d'un bien immobilier par le biais de JustInvestNow nécessitait au minimum un investissement de 20.000 euros et pouvait monter jusqu'à 200.000 euros.

Au montant de l'investissement perdu, il faut ajouter d'autres charges tel que le cout des rénovations qui n’était pas initialement prévu.

Dans ce contexte, le cabinet Bem a décidé de représenter des victimes de JustInvestNow dans le cadre d’une plainte pénale pour escroquerie et ainsi leur permettre d’obtenir l’indemnisation de leurs préjudices.

Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à contactez le cabinet Bem pour vous constituer dans le cadre de l’action pénale envisagée.

Je suis à votre disposition pour toute action ou information (en cliquant ici).

Anthony Bem
Avocat à la Cour
27 bd Malesherbes - 75008 Paris
Tel : 01 40 26 25 01

Email : abem@cabinetbem.com

www.cabinetbem.com

Vous avez une question ?
Blog de Anthony BEM

Anthony BEM

249 € TTC

1434 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Rechercher
A propos de l'auteur
Blog de Anthony BEM

Avocat contentieux et enseignant, ce blog comprend plus de 3.000 articles juridiques afin de partager mes connaissances et ma passion du droit.

Je peux vous conseiller et vous représenter devant toutes les juridictions, ainsi qu'en outre mer ou de recours devant la CEDH.

+ 1400 avis clients positifs

Tel: 01.40.26.25.01 

En cas d'urgence: 06.14.15.24.59 

Email : abem@cabinetbem.com

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

249 € Ttc

Rép : 24h max.

1434 évaluations positives

Note : (5/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles