Avancée vers l'homoparentalité

Publié le Par ASR AVOCATS Cabinet spécialisé en défiscalisation et droit bancaire Vu 725 fois 0

Monsieur le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé fin juin, l'institution au cours du quinquennat du « droit au mariage et à l'adoption pour tous ».

Avancée vers l'homoparentalité

Monsieur le Premier ministre  Jean-Marc  Ayrault a confirmé fin juin  l'institution au cours du quinquennat du « droit au mariage et à l'adoption pour tous ».

Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la famille a quant à elle estimé que l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples du même sexe aurait  lieu dans le courant de l'année 2013.

Elle a également évoqué à la veille de la Gay Pride la mise en place d'une campagne de sensibilisation du corps administratif et enseignant dans le but de lutter contre l'homophobie.

Nous n'avons plus qu'à espérer que ces promesses seront tenues puisque le débat garde son caractère sensible malgré une majorité de français se déclarant favorable au mariage gay.

En effet, si la volonté gouvernementale est bien d'ouvrir le mariage et l'adoption aux homosexuels, le contenu de la réforme reste indéterminé.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :