Publié le 29/11/16 Vu 768 fois 0 Par ASR-AVOCATS
L'investissement Malraux : Des solutions juridiques pour les investisseurs

L’opération de défiscalisation immobilière de type Malraux est source de nombreuses déconvenues pour les investisseurs. La perte financière est telle que non seulement l’investissement n’apporte rien, mais surtout s’avère ruineux.

Lire la suite
Publié le 29/11/16 Vu 629 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Investissement Malraux - le combat des investisseurs

Le Malraux suscite de nombreuses difficultés pour les investisseurs et notamment la recherche de locataires. En effet, une fois les travaux de rénovation terminés, le dispositif fiscal Malraux impose une location continue du bien pendant une durée de 6 ans. Cela signifie donc qu’il convient de trouver un locataire susceptible de rester 6 ans ou alors plusieurs locataires sans jamais dépasser un délai de carences entre locataires.

Lire la suite
Publié le 29/11/16 Vu 680 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Les pièges du Malraux- La responsabilité des banques

L’investissement locatif et plus précisément celui de type Malraux a eu un succès incontestable auprès des investisseurs français. Le législateur est intervenu à plusieurs reprises pour maintenir et remodeler cet investissement.

Lire la suite
Publié le 29/11/16 Vu 616 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Défiscalisation : Le rêve Malraux

Le législateur a mis en place en 1962, un système d’investissement locatif permettant aux investisseurs une défiscalisation alléchante. Ce système est appelé l’investissement « Malraux ».

Lire la suite
Publié le 18/11/16 Vu 695 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Emprunts en francs suisses, défiscalisation et conseiller en gestion de patrimoine.

Les prêts en francs suisses ce n’est pas qu’une affaire de banque ! La Cour d’appel de Pau s’est prononcée, par arrêt en date du 19 octobre 2015, sur le sort du conseiller en gestion de patrimoine en présence d’un prêt immobilier en francs suisses ayant servi à financer une opération d’investissement locatif.

Lire la suite
Publié le 18/11/16 Vu 1 078 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Consécration du libor négatif : Le contrat, un point c’est tout !

Par un jugement en date du 9 juin 2016 rendu par le Tribunal de Grande Instance de Montpellier, les juges montpelliérains se sont prononcés sur la question de l’application d’un taux négatif dans le cadre d’un contrat de prêt.

Lire la suite
Publié le 18/11/16 Vu 720 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Les transfrontaliers face aux emprunts en francs suisses : la faveur des juges.

Si les emprunts en francs suisses ou plus généralement les prêts libellés en devises ont fait beaucoup de dégâts auprès des emprunteurs, cela est d’autant plus vrai pour les emprunteurs transfrontaliers.

Lire la suite
Publié le 21/10/16 Vu 1 089 fois 3 Par ASR-AVOCATS
Défiscalisation : La prise en compte d'un nouveau préjudice

L’arrêt du 15 juin 2016 est la preuve d’une prise de conscience des catastrophes financières engendrées par les programmes de défiscalisation. Pour mieux soigner les maux, les juges ont cherché à traiter l’ensemble de la maladie et donc à engager la responsabilité de tous les intervenants dans le programme de défiscalisation. Mais ce n’est pas tout ! La Cour de cassation a également souhaité soigner les effets de la maladie de défiscalisation.

Lire la suite
Publié le 21/10/16 Vu 809 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Défiscalisation : La banque n'est pas un simple prêteur de deniers

L’arrêt du 15 juin 2016 n’épargne personne, pas même les banques ! La Cour de cassation a admis que la banque, qui agit comme partenaire du promoteur et du conseiller financier et qui se trouve dès lors imposée pour le programme de défiscalisation ne peut ignorer les risques de cet investissement.

Lire la suite
Publié le 21/10/16 Vu 727 fois 0 Par ASR-AVOCATS
Condamnation du notaire partenaire du promoteur

En matière de défiscalisation immobilière, qui est responsable ? La Cour de cassation a tranché : Ils sont tous responsables même le notaire!

Lire la suite