PERLES DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Publié le 08/01/2014 Vu 2 251 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

quelques perles en cadeaux de nouvel an et pour finir la journée par un sourire jus rit dice

quelques perles en cadeaux de nouvel an et pour finir la journée par un sourire jus rit dice

PERLES DU TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Au tribunal de Lille, comme dans toute salle d'audience, les mis en cause et les victimes se succèdent à la barre. Interrogés par le juge, ils lâchent des déclarations maladroites ou des mensonges en demi teinte, essayant bon gré mal gré de s'en sortir...Mais le plus souvent ils ne trouvent qu'à s'enfoncer un peu plus par des aveux que leur avocat a bien du mal ensuite à amortir. Quelques exemples parmi tant:
 

« Quand je suis ivre au volant, je ne suis pas dangereux car, comme je n’y vois plus rien, je conduis très doucement. »

« J’avais déclaré le vol de mon sac Lonchamp, mais les policiers ont écrit Auchan. » La victime d’un cambriolage

« La prison, c’est supportable, mais pas trop longtemps quand même, c’est mieux de faire des allers et retours. »

« Je fais peur parce que je parle très fort, mais c’est parce que j’ai été légionnaire. » Un prévenu

« Je ne leur en veux pas du tout, je leur avais vendu une voiture volée, c’est normal de se fâcher, j’aurais fait pareil. »

« Je ne cambriole pas tous les jours, je fais aussi des vols à l’étalage. »

« Entre la prison et le chômage, je n’ai jamais eu le temps de travailler. »

« Je vous demande de bien vouloir requalifier cette affaire de vol en bande organisée en vol par une bande d’andouilles ! » Me Olivier Péan de Ponfilly, un bien aimé confrère.

Vous avez une question ?
Blog de Le BLOG  de Maître Muriel Bodin, avocate

Muriel BODIN

87 € TTC

39 évaluations positives

Note : (5/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Le BLOG  de Maître Muriel Bodin, avocate

Docteur en droit public, Maitre Muriel BODIN est une avocate expérimentée en droit PUBLIC, droit ADMINISTRATIF, droit PENAL criminel et droit pénal des affaires publiques, droit de la SANTE, droit disciplinaire, déontologie des acteurs publics, Rupture brutale des relations commerciales, litiges de viager.  

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

87 € Ttc

Rép : 24/48h max.

39 évaluations positives

Note : (5/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles