La condition d’adhésion à un organisme de gestion agréé pendant toute la durée de l’exercice pour é

Publié le 09/11/2016 Vu 340 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La condition d’adhésion à un organisme de gestion agréé pendant toute la durée de l’exercice pour échapper à la majoration de 25 % de la base d’imposition est assouplie en cas de première adhésion.

La condition d’adhésion à un organisme de gestion agréé pendant toute la durée de l’exercice pour éc

La condition d’adhésion à un organisme de gestion agréé pendant toute la durée de l’exercice pour é

Pour en bénéficier, les adhérents ou clients d’un OGA ou d’un comptable conventionné doivent en principe avoir été adhérents (ou liés avec le professionnel par une lettre de mission) pendant toute la durée de l’exercice ou de l’année considéré.

Désormais, les contribuables qui franchissent les limites de chiffre d’affaires des régimes des micro-entreprises avant la fin de l’exercice comptable, et sont ainsi soumis de plein droit à un régime réel d’imposition, échappent à la majoration de 25 % s’ils adhèrent pour la première fois à un OGA avant la clôture de l’exercice.

Ne semblent pas concernés par l’assouplissement les contribuables qui optent pour un régime réel d’imposition : ils doivent toujours adhérer dans les cinq mois du début de l’exercice pour échapper à la majoration de leurs revenus relatif à cet exercice.

En savoir plus : 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :