➡️ Emploi d'un salarié à domicile : l’avance immédiate de crédit d’impôt est étendue

Publié le 07/02/2023 Vu 890 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le dispositif de l'avance immédiate de crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile est étendu à la garde d'enfants de plus de six ans.

Le dispositif de l'avance immédiate de crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile est étendu à

➡️ Emploi d'un salarié à domicile : l’avance immédiate de crédit d’impôt est étendue

-> Télécharge le guide S'installer dans les services à la personne

 

Dans le cadre de l’expérimentation du dispositif de versement immédiat des aides aux particuliers employeurs prévue par l’article 20 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020, l’article 13 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 a défini un calendrier de généralisation de ce dispositif en plusieurs étapes entre 2022 et 2024. A ce titre, les services de garde d’enfants rendus hors ou au domicile des parents ne devaient pouvoir bénéficier de cette mesure qu’à compter de 2024.

Dans un communiqué de presse du 21 septembre 2022, le ministre délégué chargé des comptes publics a annoncé l’ouverture anticipée de ce dispositif à la garde d’enfant de plus de six ans. Dénommée « avance immédiate », cette mesure est applicable à ce type d’activité depuis le 20 septembre 2022.

L’article 5 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 légaliserait cette mesure. En revanche, il reporterait à une date fixée par décret et au plus tard au 1er janvier 2024 l’application de l’avance immédiate aux personnes âgées ou handicapées bénéficiant de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH).

Les prestations de garde des enfants de moins de six ans demeureraient quant à elles éligibles à l’avance immédiate à compter du 1er janvier 2024 au plus tard.

 

Source : efl.fr

Pour plus d'infos : Quels avantages fiscaux pour les services à la personne ?

Voir aussi notre guide : S'installer dans les services à la personne 2021-2022

 

 

Articles sur le même sujet :

 

-> Télécharge le guide S'installer dans les services à la personne

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles