Fonds de solidarité pour les associations touchées par la crise

Publié le 22/05/2020 Vu 1 021 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Un fonds de solidarité a été institué pour aider financièrement les associations exerçant une activité économique ayant été particulièrement touchée par les conséquences économiques, financières et sociales de l’épidémie actuelle.

Un fonds de solidarité a été institué pour aider financièrement les associations exerçant une activité

Fonds de solidarité pour les associations touchées par la crise

Institué pour une durée de trois mois par ordonnance du 25 mars 2020, il pourra être prolongé par décret pour une durée maximale de 3 mois supplémentaires. Peuvent en bénéficier les structures qui ont subi une fermeture administrative ou une baisse de chiffre d’affaires d’au moins 50 % par rapport au même mois en 2019.

Toutes les structures concernées peuvent faire une simple déclaration depuis le 1er avril 2020 sur le site des impôts pour recevoir une aide allant jusqu’à 1 500 €. Depuis le 15 avril 2020, celles le plus en difficulté peuvent bénéficier d’une aide complémentaire pouvant aller jusqu’à 5 000 €.

De plus, les structures pouvant bénéficier de ce fonds ne peuvent encourir de pénalités financières en raison du défaut de paiement de loyers ou de charges locatives liés à leurs locaux professionnels dont l’échéance intervient entre le 12 mars 2020 et un délai de 2 mois après la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.

 

 

En savoir plus :

 

Source : associationmodeemploi.fr

 

 

https://www.assistant-juridique.fr/reagir_difficultes_financieres_association.jsp

 

Articles sur le même sujet :

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :