Florence TULIER POLGE est à la fois administratrice judiciaire inscrite et analyste du droit. C'est un exemple pour tous. Néanmoins, certains la critiquent en ligne sans remarquer la dangerosité des administrateurs non inscrits.
Lire la suiteAu moment où la France et le Sénégal prennent des voies différentes au plan international, on note la forte marque de l'influence laissée par le droit français, notamment en copropriété. Ce lien sera-t-il suffisant à l'avenir ?
Lire la suiteDans les immeubles en copropriété à deux, il n’était pas possible d’obtenir l’autorisation de faire des travaux en se contentant de l’autorisation de l’autre copropriétaire, mais la loi a changé la donne.
Lire la suiteLes conflits dans les immeubles collectifs sont liés à l’isolement des protestataires. Quand ces derniers se plaignent, ils ont l’impression d’être méprisés. Mieux vaut favoriser leur inscription dans des traditions valorisantes.
Lire la suiteLes blocages concernant la réhabilitation des immeubles du parc privé sont dus à certains copropriétaires. Dès qu’ils acquièrent un lot, ils croient que tout leur est permis. Comment échapper à cette dérive ?
Lire la suiteLe conseiller syndical qui abuse de sa qualité pour missionner des entreprises à la place du syndic commet une escroquerie. En aucun cas la loi du 10 juillet 1965 ne l’immunise contre des poursuites.
Lire la suiteAmis autogestionnaires, prenez garde ! Des conseillers syndicaux font croire qu’ils n’assument aucune responsabilité en oubliant l’hypothèse de la délégation de pouvoir qui leur a parfois été accordée.
Lire la suiteLe syndic prend un risque lorsqu’il diffuse un message privé d’un copropriétaire incluant une infraction, même si la victime demande cette diffusion.
Lire la suitePierre CAPOULADE et le courant autogestionnaire ont été en désaccord dès 1965. Néanmoins, il fut un grand auteur qui mérite notre respect à tous.
Lire la suiteHabitant du pays de Vannes prônant des actions collectives autogérées