Présentation

Coordonnées

Compétence principale : Droit de l'immobilier

Contribution(s) : 26 message(s) sur le forum

Contact :

Formulaire de contact

Site Internet : https://cglbretagne.blogspot.com/

Informations complémentaires

La Confédération Générale du Logement (CGL) est une association de consommateurs reconnue représentative dans le domaine de l'habitat.

Pour en savoir plus sur la CGL, visitez le site https://www.lacgl.fr/

La CGL est la continuation de l'UNASL (Union Nationale d'Aide aux Sans Logis), fondée dans le sillage du célèbre appel de l'Abbé Pierre lancé le premier février 1954.

Fin 1956, l'UNASL a décidé de se transformer en Confédération Générale du Logement. Certains de ses dirigeants ont depuis été des animateurs importants du mouvement Emmaüs International.

Etant une structure pluraliste dotée d'une riche histoire, la CGL comprend plusieurs traditions.

L'une d'elle, qui était très présente dans les années 1950 en Bretagne, dans les Pays de la Loire et dans le Sud-Ouest, a perdu depuis en visibilité. C'est la mouvance autogestionnaire animée à l'origine par des progressistes iconoclastes et des chrétiens sociaux qui s'étaient rencontrés au sein de la Résistance.

Le présent blog a visé à rendre à nouveau visible ce discours autogestionnaire, en expliquant pourquoi il peut avoir son utilité à notre époque, surtout dans la lecture des normes juridiques.

NB :  Les opinions exprimées sur ce blog n'engagent que leur auteur et pas les instances régionales ou nationales de la CGL, sauf quand leurs écrits sont directement cités . Toute question ou remarque émanant d'un-e adhérent-e de la CGL, d'où qu'elle ou il vienne, sera accueillie avec plaisir. Adresse mail : cglbretagne@gmail.com

Les non membres de la CGL sont, à l'inverse, invités à ne pas utiliser la messagerie associée au présent blog. Toute tentative d'emprise sur un adhérent isolé pourrait relever de la manipulation, de l'intimidation, voire de la subornation et fera l'objet d'une analyse par les instances supérieures au sein de la CGL. Des mesures ont été prises contre des trolls qui ont ignoré cet avertissement.

A partir du 20 mars 2021, visitez le blog https://cglbretagne.blogspot.com/