Thierry POULICHOT
Blog sur l'approche coopérative dans l'habitat
Publié le 14/11/2017, vu 674 fois, 0 commentaire(s), Auteur : Thierry POULICHOT
Avant d’agir en justice, le syndic doit avoir obtenu l’autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires. Cette règle suscite une vive polémique. Une forte pression est exercée pour qu’elle soit supprimée. Si c’était le cas, les coûts impliqués seraient terrifiants. Pourtant, les dangers de réforme sont réels. Plus que jamais, des garanties différentes doivent être construites au cas où les dernières protections procédurales dont bénéficient les copropriétaires viendraient à disparaître.

Lire la suite ...
Publié le 10/02/2016, vu 954 fois, Auteur : Thierry POULICHOT
Un important décret améliore l’information des occupants en copropriété. Toutefois, les pouvoirs publics évitent de s’interroger sur l’injustice subie par ceux qui ont été trompés lors de l’achat de leur bien. Or, ces acheteurs trompés doivent ensuite assumer toujours plus de charges qu’ils ne pouvaient pas prévoir. A la revente, ils subissent également une décote liée à une plus grande transparence.

Lire la suite ...
Publié le 23/10/2015, vu 954 fois, Auteur : Thierry POULICHOT
L’actuel projet de réforme de l’aide juridictionnelle accentue l’inégalité entre justiciables. L’Etat appauvrit les avocats qui défendent les plus modestes. Dès lors, les citoyens dénués de moyens financiers importants sont rendus impuissants face aux institutions omnipotentes et aux grands groupes. A l’inverse, les collectivités trouvent de l’argent lorsqu’il s’agit de faire de la propagande politicienne inutile.

Lire la suite ...

PAGE : [ 1 ]