syndicat coopératif

Publié le 03/03/21 Vu 1 728 fois 0 Par CGL et autogestion
Révocation du syndic et aléa judiciaire

En autorisant les syndics à fournir des prestations parallèles à leurs mandats, la loi augmente les risques de conflits. Comment se débarrasser sans risques du syndic suscitant la défiance ?

Lire la suite
Publié le 11/02/21 Vu 404 fois 0 Par CGL et autogestion
Participation : le goût du chameau

Dès que l’on évoque la participation des habitants, on subit les critiques de professionnels qui méprisent ouvertement la population française, en lui reprochant son prétendu ‘‘consumérisme’’.

Lire la suite
Publié le 07/02/21 Vu 2 168 fois 0 Par CGL et autogestion
Syndic collaboratif : attention danger !

Sur internet, des prestataires se proposent d’accompagner les copropriétaires pour qu’ils passent au « syndic collaboratif ». Encore faut-il respecter la loi, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite
Publié le 19/01/21 Vu 583 fois 0 Par CGL et autogestion
Responsabilité du conseiller syndical usurpant les pouvoirs du syndic

Le conseiller syndical qui abuse de sa qualité pour missionner des entreprises à la place du syndic commet une escroquerie. En aucun cas la loi du 10 juillet 1965 ne l’immunise contre des poursuites.

Lire la suite
Publié le 19/01/21 Vu 654 fois 0 Par CGL et autogestion
Responsabilité du conseil syndical en cas de délégation de pouvoir

Amis et adhérents de la CGL, prenez garde ! Des conseillers syndicaux font croire qu’ils n’assument aucune responsabilité en oubliant l’hypothèse de la délégation de pouvoir qui leur a parfois été accordée.

Lire la suite
Publié le 18/01/21 Vu 480 fois 0 Par CGL et autogestion
Responsabilité des conseillers syndicaux et gestion coopérative

Adhérents et amis de la CGL, évitez de croire ceux qui prétendent que les conseillers syndicaux en copropriété n’assument quasiment aucune responsabilité. C’est inexact, notamment en cas de gestion de forme coopérative.

Lire la suite
Publié le 16/01/21 Vu 309 fois 0 Par CGL et autogestion
La cooptation immobilière : harmonie ou entre soi ?

Les tensions exacerbées dans les immeubles liées aux enjeux économiques lourds autour de l’entretien des logements en zones tendues amènent des groupes d’habitants à rêver de cooptation.

Lire la suite
Publié le 14/01/21 Vu 310 fois 0 Par CGL et autogestion
Silence autour de la copropriété coopérative

La gestion de forme coopérative existe depuis 1965. Des parvenus un peu bornés s’acharnent à l’ignorer. Ce refus de lire la loi cause des difficultés dans certains immeubles.

Lire la suite
Publié le 10/01/21 Vu 581 fois 0 Par CGL et autogestion
Pierre CAPOULADE et les annulations en cascade

Pierre CAPOULADE et le courant autogestionnaire de la CGL ont été en désaccord dès 1965. Néanmoins, il fut un grand auteur qui mérite notre respect à tous.

Lire la suite