Le titre du présent blog évoque la Confédération Générale du Logement. Quelle est l’utilité d’une adhésion à cette association agréée quand on vit en Bretagne administrative (départements 22, 29, 35 et 56) ?
Lire la suiteEn copropriété comme en logement social, l’autogestion risque d’être une illusion. En effet, elle se résume trop souvent à une clique d’individus désorganisés voulant se débarrasser des professionnels.
Lire la suiteSur internet, des prestataires se proposent d’accompagner les copropriétaires pour qu’ils passent au « syndic collaboratif ». Encore faut-il respecter la loi, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Lire la suiteLes blocages concernant la réhabilitation des immeubles du parc privé sont dus à certains copropriétaires. Dès qu’ils acquièrent un lot, ils croient que tout leur est permis. Comment échapper à cette dérive ?
Lire la suiteLe conseiller syndical qui abuse de sa qualité pour missionner des entreprises à la place du syndic commet une escroquerie. En aucun cas la loi du 10 juillet 1965 ne l’immunise contre des poursuites.
Lire la suiteAdhérent de la Confédération Générale du Logement vivant près de Vannes