Par cet arrêt, la Cour d'appel de MONTPELLIER tranche la question de l’existence d’un travail dissimulé consécutif à un début prématuré d’exécution du contrat de travail.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de PARIS est amenée à apprécier les conséquences d’un transfert conventionnel du contrat de travail par rapport à l’existence d’un usage.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel d’ANGERS est amenée à apprécier l’exécution d’une promesse unilatérale du contrat de travail.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de NIMES est amenée à s’intéresser à la régularité d’une rupture anticipée d’un contrat à durée déterminée de la part d’un employeur.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de PARIS sanctionne le recours excessif à des contrats de mission d’intérim.
Lire la suiteDans une affaire gérée par le Cabinet, le Conseil de prud’hommes de GRENOBLE vient de faire droit à la demande de requalification d’un contrat de prestation de services en contrat de travail.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de PARIS fait une subtile distinction entre une clause de mobilité et une clause de déplacement.
Lire la suiteEn présence d’un élément d’extranéité européen, se pose alors la question de la loi applicable à un contrat de travail dit européen. Pour ce faire, le mécanisme de la clause d'exception peut jouer.
Lire la suiteAprès une première version de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, un nouveau texte législatif vient en modifier son contenu.
Lire la suiteLa jurisprudence est venue combler ce vide juridique en énonçant que « la démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ».
Lire la suiteBienvenue sur le blog de Blog de Maître Florent LABRUGERE
Par 65200 le 14/03/2023 à 08:18
bonne comnunication
Par Maître LABRUGERE le 20/02/2023 à 08:27
Bonjour Mato, vous pouvez me contacter au Cabinet (07 49 98 20 89) pour qu'on puisse mieux échanger sur votre ...
Par Mato le 17/02/2023 à 16:58
Bonjour, j'ai envoyé un sms à mon employeur le 10 septembre en disant que "je ne ...