Par cet arrêt, la Cour d'appel d’AMIENS est amenée à statuer sur le bien-fondé d’un licenciement prononcé en raison d’un abus à la liberté d’expression d’un salarié.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel d’ANGERS est amenée à statuer sur la délicate question de la mise à disposition des certificats médicaux de prolongation dans le cadre de l’instruction d’une maladie professionnelle.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de RENNES vient rappeler la différence entre une rétrogradation et le changement de poste consécutif à la mise en application d’une période probatoire.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de PAU revient sur le bien-fondé d’un licenciement motivé par l’absence prolongée d’un salarié perturbant le bon fonctionnement de l’entreprise.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de VERSAILLES revient sur le statut particulier attaché à un journaliste professionnel et à sa qualité de salarié.
Lire la suiteLa CA de RENNES rappelle l’obligation à tout employeur de garantir la sécurité de ses salariés lors de la consommation d’alcool sur le lieu de travail. A défaut, sa responsabilité est susceptible d’être engagée au titre d’une FI
Lire la suitePar ces arrêts, les Cour d'appel de PARIS et ROUEN rappellent l’obligation de l’employeur d’informer, au préalable, le salarié du motif économique de la rupture de son contrat de travail avant son acceptation du CSP.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de REIMS tranche la question de l’existence d’un travail dissimulé consécutif à la demande d’un employeur à un de ses salariés de travailler pendant un arrêt de travail.
Lire la suiteIl est prévu certaines exceptions quant à la prise en charge de soins hospitaliers réalisés à l'étranger.
Lire la suitePar cet arrêt, la Cour d'appel de PARIS rappelle les règles applicables en matière de référé probatoire initié par un salarié dans l’optique d’obtenir plus d’éléments de preuve en matière de discrimination.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de Blog de Maître Florent LABRUGERE
Par 65200 le 14/03/2023 à 08:18
bonne comnunication
Par Maître LABRUGERE le 20/02/2023 à 08:27
Bonjour Mato, vous pouvez me contacter au Cabinet (07 49 98 20 89) pour qu'on puisse mieux échanger sur votre ...
Par Mato le 17/02/2023 à 16:58
Bonjour, j'ai envoyé un sms à mon employeur le 10 septembre en disant que "je ne ...