Une compagnie aérienne peut-elle invoquer l'existence d'une circonstance extraordinaire en cas de décès d'un membre d'équipage indispensable au vol, ici le copilote, quelques heures avant le départ?
Lire la suiteLes tribunaux se sont récemment penchés sur la question de savoir quelles étaient les conséquences du déroutement d'un vol vers un autre aéroport, sous le règlement n°261/2004 relatif au droit des passagers aériens.
Lire la suiteLa cour de cassation se prononce sur l'obligation de sécurité pesant sur l'organisateur d'une activité sportive, ici d'un baptême de plongée.
Lire la suiteFace à l'augmentation du phénomène d'indiscipline à bord, les Etats parties ont adopté le protocole de Montréal.
Lire la suiteLa CJUE définit l'étendue de l'obligation d'assistance du transporteur aérien.
Lire la suiteL'indiscipline à bord peut constituer une circonstance extraordinaire susceptible d'exonérer la compagnie aérienne de son obligation d'indemnisation au titre du règlement n°261/2004.
Lire la suiteLa haute juridiction confirme qu'une maladie qui n'a été révélée que du fait de l'accident doit être indemnisée.
Lire la suiteLe gouvernement a adopté parmi ses récentes mesures pour faire face à la crise du covid-19, une ordonnance permettant de proposer aux voyageurs dont les prestations de voyages ont été annulées, un avoir en lieu et place d’un remboursement.
Lire la suiteApplication distributive des règles de compétences territoriales selon le fondement de la demande indemnitaire portée par le passager aérien.
Lire la suiteOu lorsque le droit du tourisme rencontre le droit aérien. Lequel prévaut ?
Lire la suiteValérie Augros
Avocat au barreau de Paris